Aller au contenu

Galaxy S3 / Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour, je possède actuellement un Galaxy S2, mon forfait vient d'arriver à son terme et je tiens donc à partir chez un opérateur sans engagement, soit Free, soit Sosh et j'hésite actuellement entre deux téléphones.

Le galaxy S3 et le Nexus 4, or impossible pour moi de me décider sur l'un de ces deux smartphones ... Mon galaxy S2 me suffit encore amplement mais je souhaiterais m'en séparer pour réussir à le revendre à un prix raisonnable avant la sortie du S4 dont je ne souhaite faire l'acquisition étant donné son prix exorbitant pour le moment.

J'ai trouvé le S3 vers 400 euros, chez Sosh à 400 euros avec ODR et chez Top Achat à 408 euros.

Voila je ne sais pas trop quoi dire de plus, 410 euros étant mon budget maximum.

Merci à ceux qui prendront part à la discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS3 à pour lui face au Nexus 4 :

- Un écran plus grand (4.8" réel)

- Un meilleur APN

- une meilleure autonomie

- un slot carte SD et une batterie amovible et améliorable (3000mah dispo)

- Une sortie son de ce qui se fait de mieux (puce Wolfson)

- pas de sur-chauffe particulière

Mais

- uniquement 1Go de ram, suffisant actuellement mais quid avec Key lime pie ?

- un suivi moins réactif que Nexus

- 50 euros de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what is KLP ? ^^

Alors j'aime bien bidouiller un peu mon matériel, mais mon téléphone me sert d'appareil photo, de lecteur mp3, navigation internet en tout genre, point d'accès wifi, vidéos, jeux ... que dire de plus ?

Le S4 est plus puissant, bonne chose mais le manque d'un slot SD, son autonomie plus faible que le S3 font pencher la balance et le prix tend à la renverser

Modifié par MaGiiC62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne connaissais pas son nom :)

Sinon le S3 en version 4G, soit 30€ le GO de ram en plus, mais aura t'il une réelle utilité dans le futur ? Partir sur un mobile 4G avec 2GO de ram et un processeur quad core peut être un bon investissement dans le temps ...

Mais je ne suis pas la d'avoir besoin de la 4G le temps que cette technologie se développe un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel pour 50 euros je choisirais le S3.

Le nexus est très bien, mais être limité par l'autonomie est sans doute la pire chose qui soit car du coup un smartphone puissant sans jus est juste un smartphone sans jus :D

Autre chose, son prix est très bas, mais ce n'est pas sans contrepartie. Les composants ne sont pas super isolés, du coup il y a un bruit parasite lors des appels (confère le forum ici qui en parle), l'écran parfois "saute" puis reviens, la vitre arrière casse très facilement, et l'appareil chauffe j'ignore si il appréciera l'été qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) Je pense me laisser tenter par le S3 chez Sosh qui avec son ODR revient à 400€

Je ne pense pas que la 4G soit une nécessité pour moi enfin pour l'instant, et d'ici le temps que cela se développe par chez moi, il sera temps de changer à nouveau de téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du S3 4g ce sont surtout les 2go de ram!

Je viens aussi préciser le fait que le S3 a une batterie amovible et une batterie officielle de 3000mah samsung est disponible.

Ces 2GO vont ils réellement changer quelque chose ? actuellement ou dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidité ?

Je crois pas, tu pourras par contre faire tourner plus d'applications en même temps, et un peu plus de performance ^^

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 2 (N7100)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!!

Effectivement, les 2GO, aujourd'hui, tu ne les verras pratiquement pas, mais dans l'avenir (6 - 8 mois), tu les verras certainement beaucoup plus!

Je m'explique, Android est l'OS le plus lourd du marché, et a chaque MAJ, il faut de plus en plus de RAM pour le faire tourner convenablement. Aujourd'hui, tu peux mettre un exynos 5 dans un smartphone android, s'il a 512 de ram, ça sera pas ultra fluide en 4.2. Pour cette version, JB, il faut 1GO pour une fluidité optimale. Pour KLP, nous sommes nombreux à penser que 2GO seront necessaire pour faire tourner convenablement Android.

Après avec moi ça tournera, mais tu ne pourras pas faire plusieurs choses en même temps. Je penses franchement qu'il faut minimum 2GO aujourd'hui dans un smartphone haut de gamme. Acheté un smartphone HDG avec seulement 1GO de RAM, c'est dommage. Le 4G tu le trouveras à 450€ en occasion état comme neuf, j'en ai vendu un ce prix là la semaine dernière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais acheté le 1 avril en 4G si j'avais su, il était à 435€ sur top achat =/

Demande d'une réduction de 5% chez Top Achat, ils ont accepté, j'ai acheté le 4G. :)

Modifié par MaGiiC62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...