Polochon73 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai récemment acquis un Acer E1 Liquid, car je suis frontalière en Suisse, et je possède une puce Free, et une puce Orange Suisse. Ayant Free, je suis obligée d'activer l'itinérance pour capter Free en France. Mais du coup, quand je vais travailler et que je passe en Suisse, j'imagine qu'il continue de chercher des réseaux; et qu'il me fait donc faire du roaming et donc du hors forfait... Je me trompe ? Si non, comment faire pour empêcher ça, à part enlever l'itinérance tous les matins en partant ? (je vais oublier 1 fois sur 2 me connaissant...). J'étais précédemment sur iPhone et j'avais la possibilité de bloquer les données à l'étranger. Du coup je me demande s'il n'y aurait pas le même genre de choses sous Android, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Des idées ? Merci beaucoup d'avance et bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Free utilise l'itinérance pour se connecter au réseau Orange. Contente toi juste de désactiver l'itinérance des données, c'est à dire le data sur un réseau étranger, ce qui fait que tu auras le réseau suisse sur ta sim free, mais tant que tu l'utilise pas, pas de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon73 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Ok mais donc je dois désactiver l'itinérance des données dès que je sors du territoire français, et le réactiver une fois à nouveau en France... Pas très pratique je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 L'itinerance des données c'est juste internet, pas les appels ou les SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K2H Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile : la mise à jour permet l'utilisation du Free Wifi Secure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Exact ! Très bonne nouvelle, même si personnellement je suis chez Sosh. (payer pour un débit inexistant chez Free, non merci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K2H Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Il n'est pas que des choix, il y est parfois des possibilités ... 0€/mois c'est quand même pas cher :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Je parle du forfait à 20e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.