Aller au contenu

[eZee'Tab 1004] Divers


Lannig

Recommended Posts

Bonjour à tous! J'ai cette tablette depuis le 01/08/2013 c'est à dire à peine 2 petits mois et voici qu'elle est resté bloquée au démarrage sur l'écran Storex qui flash. Quelqu'un aurait il la solution à ce problème? Merci  :) A part ça je l'aime bien!

Modifié par Soyonono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Cette tablette n'ayant pas de menu recovery accessible (en tous cas sur la mienne je n'ai pas trouvé) je crains que ta seule option soit l'appel au SAV Storex. Enregistre ta tablette avec son numéro de série sur leur site et ouvre un dossier SAV.

Mieux : appelle-les au téléphone (après avoir enregistré ta tablette), ils sont assez accessibles.

Le numéro est sur leur site : http://www.storex.eu/presentation/europe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Sur mon ezee tab 1004 j'ai trouvé un menu recovery comme ceci:

1) éteindre la tablette, si nécessaire en maintenant le bouton on/off appuyé pendant au moins 10 secondes

2) appuyer sur le bouton de baisse de volume marqué "V-" et le maintenir appuyé

3) allumer la tablette en appuyant sur on/off pendant une dizaine de secondes, tout en continuant à appuyer sur "V-"

4) quand la tablette s'allume relâcher on/off mais maintenir "V-" appuyé

5) quand le menu recovery s'affiche avec le robot android en fond d'écran (ça peut demander un certain temps, moins d'une minute en tous cas) on peut relâcher "V-"

 

Remarques:

- J'ai acheté ma tablette en juillet 2013, peut-être que d'autres versions ne fonctionnent pas de cette façon

- Il y a peut-être plus simple mais je n'ai pas poussé mes recherches 

- Dans le menu recovery la seule chose qui semble marcher est la réinitialisation en config usine

- Intéressant: quand on réinitialise on ne perd pas les fichiers stockés dans la partition sdcard (par exemple les téléchargements, les photos). Par contre on perd la connexion wifi, les applications installées...

 

Ceci dit, depuis 5 mois que je l'ai, elle se plante régulièrement et de plus en plus souvent (comme si un composant avait un faux contact), c'est pourquoi j'ai dû la réinitialiser souvent (je me suis même fait une procédure pour récupérer l'essentiel de ma config et mes applis en 15 minutes). Je l'ai enregistrée chez STOREX et j'ai demandé un support mi-décembre, mais ils ne m'ont jamais répondu.

A part cela je la trouve plutôt bien. Malheureusement je viens de casser l'écran en la faisant tomber... et je ne l'ai pas retrouvée dans le commerce.

Modifié par jptigrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Titre du sujet remis en forme pour suivre les nouveaux standards de la section]

 

Bonjour et merci pour le tuyau. Comme je n'étais jamais arrivé à faire apparaître ce foutu menu de recovery sur ma 1004, je m'y suis remis et la mienne (Android 4.1.1, quelle version pour la tienne ?) semble se comporter un peu différemment mais j'ai fini par y arriver aussi :

- tablette éteinte

- appui maintenu sur volume- (qui est celui de droite quand on regarde la tablette en mode paysage, pas intuitif !)

- appui sur on/off jusqu'à apparition du logo Storex (fixe)

- relâcher les deux boutons

- arrivée sur une image de Bugdroid allongé ventre ouvert avec un panneau triangulaire rouge au-dessus de lui

- là ... ça devient un peu magique, il faut attendre quelques secondes (5s environ) et faire une série d'appuis brefs simultanés sur volume- et on/off jusqu'à ce que le menu Android System Recovery <3e> arrive !

 

Avec ta méthode, j'arrive au Bugdroid allongé mais si je continue à maintenir volume-, la tablette s'éteint au bout de 30s environ.

Deux versions différentes ?

Enfin indirectement grâce à toi j'y suis finalement arrivé.

 

Storex ne répond jamais aux dossiers ouverts sur le site web. Il faut les appeler.

De toutes façons le site web est dans les choux depuis des jours et des jours...

J'espère que cela ne signifie pas leur faillite. Vu comme se vendent leurs tablettes (mal) ça sera à moitié étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je lui reproche beaucoup de choses (ses angles de vision catastrophiques, sa sensibilité wifi médiocre, ses boutons qui font des faux contacts, son écran qui se décolle des bords etc.) mais pas ça. La mienne reste agréablement réactive.

 

Hélas, quand cela arrive, la solution passe souvent par un reset usine, donc toutes les applis à réinstaller.

Cela fait un peu partie du "cycle de vie" du terminal Android très utilisé et avec beaucoup d'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, juste quelques posts plus haut :) :) :) (les #53 et #54) pour entrer dans le recovery. Une fois dans le recovery, aller sur "Wipe data/factory reset" (déplacement par volume+/volume-) et valider avec le bouton power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui, cela fait partie du cycle de vie d'un terminal Android...

Rien de bien nouveau, Windows fait la même chose (se dégrader et ralentir au fur et à mesure).

Sauf que le reset usine n'existe pas sous Windows, il faut tout réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications ,voici ce que j'ai fait ,il faut dire que le reset me fait un peu peur ,je ne souhaite pas me retrouver avec une tablette bloqué et donc innutilisable...

 

Je suis allé dans les parmètres ,j'ai supprimé l'historique,les mot de passe et formulaire puis les cookies et depuis le surf est nettement plus rapide .Du coup je ne fais pas la restauration usine pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci lannig mon problème est du a une mauvaise manipulation j ai appuyer sur update cause du sommeil j ai ferme la tablette sans l attendre finir le matin elle es coince en boot loader j ai tente d installer une rome clonee cette tablette si étrange du mauvaise qualité j ai perdu mon recovery dans le quel ya l option adb connecte maintenant ell es coince en logo screen ya pas de possibilité pour le connecter en adb mode puis vol+ + shutdown bouton marche plus 

mon problème est de recouper le adb mode pour le connecter avec pc même avec livesuite pas possible non plus rocktool ya t il une combinaison ou JTAG esperon trouver une solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- merci de bien vouloir soigner un peu ta rédaction, tes messages sont à l'extrême limite du compréhensible (voire même en-dessous) : orthographe et surtout mettre un peu de ponctuation

- le lien que je t'ai indiqué contient RKBatchTool qui permet de reflasher la tablette dans tous les cas si tu suis bien les instructions. Même si elle ne démarre plus du tout (attention : il faut partir de la tablette éteinte !)

- il n'existe pas de JTAG ou autre sur tablette Rockchip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Mr lannig suis désolé pour mon accent suis pas français.

pour commencer merci pour ton aide , cette société  cortex a juste remplacer la carte mère du son stock de ezee 1004 !

 

​la première tablette avec la firmware 4.1 est celui u processeur rk3066 ensuite elle a change la carte mère  celui contenant le processeur allwinner  A20  

pour réparer la version 4.1 il le faut rocktool et le firmware précédant.

j l a dessabler pour savoir son datasheet , jai reussi a le mettre en vie en l envoyant  son firmware clone irulu  avec l outil PhoenixSuit

sku_257385_1.jpg

 

 

http://www.irulu.com/File/Download?p=1&key=ax105&type=

AX105AMX

 

mon problème est que le wifi marche pas , y a til un outil pour modifier cette rom ou une extension en recovery qui peux m aider a récupérer  le wifi 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...