Arn Ho Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous! J'ai cette tablette depuis le 01/08/2013 c'est à dire à peine 2 petits mois et voici qu'elle est resté bloquée au démarrage sur l'écran Storex qui flash. Quelqu'un aurait il la solution à ce problème? Merci :) A part ça je l'aime bien! Modifié 28 septembre 2013 par Soyonono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour. Cette tablette n'ayant pas de menu recovery accessible (en tous cas sur la mienne je n'ai pas trouvé) je crains que ta seule option soit l'appel au SAV Storex. Enregistre ta tablette avec son numéro de série sur leur site et ouvre un dossier SAV. Mieux : appelle-les au téléphone (après avoir enregistré ta tablette), ils sont assez accessibles. Le numéro est sur leur site : http://www.storex.eu/presentation/europe.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jptigrou Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Salut, Sur mon ezee tab 1004 j'ai trouvé un menu recovery comme ceci: 1) éteindre la tablette, si nécessaire en maintenant le bouton on/off appuyé pendant au moins 10 secondes 2) appuyer sur le bouton de baisse de volume marqué "V-" et le maintenir appuyé 3) allumer la tablette en appuyant sur on/off pendant une dizaine de secondes, tout en continuant à appuyer sur "V-" 4) quand la tablette s'allume relâcher on/off mais maintenir "V-" appuyé 5) quand le menu recovery s'affiche avec le robot android en fond d'écran (ça peut demander un certain temps, moins d'une minute en tous cas) on peut relâcher "V-" Remarques: - J'ai acheté ma tablette en juillet 2013, peut-être que d'autres versions ne fonctionnent pas de cette façon - Il y a peut-être plus simple mais je n'ai pas poussé mes recherches - Dans le menu recovery la seule chose qui semble marcher est la réinitialisation en config usine - Intéressant: quand on réinitialise on ne perd pas les fichiers stockés dans la partition sdcard (par exemple les téléchargements, les photos). Par contre on perd la connexion wifi, les applications installées... Ceci dit, depuis 5 mois que je l'ai, elle se plante régulièrement et de plus en plus souvent (comme si un composant avait un faux contact), c'est pourquoi j'ai dû la réinitialiser souvent (je me suis même fait une procédure pour récupérer l'essentiel de ma config et mes applis en 15 minutes). Je l'ai enregistrée chez STOREX et j'ai demandé un support mi-décembre, mais ils ne m'ont jamais répondu. A part cela je la trouve plutôt bien. Malheureusement je viens de casser l'écran en la faisant tomber... et je ne l'ai pas retrouvée dans le commerce. Modifié 4 janvier 2014 par jptigrou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 [Titre du sujet remis en forme pour suivre les nouveaux standards de la section] Bonjour et merci pour le tuyau. Comme je n'étais jamais arrivé à faire apparaître ce foutu menu de recovery sur ma 1004, je m'y suis remis et la mienne (Android 4.1.1, quelle version pour la tienne ?) semble se comporter un peu différemment mais j'ai fini par y arriver aussi : - tablette éteinte - appui maintenu sur volume- (qui est celui de droite quand on regarde la tablette en mode paysage, pas intuitif !) - appui sur on/off jusqu'à apparition du logo Storex (fixe) - relâcher les deux boutons - arrivée sur une image de Bugdroid allongé ventre ouvert avec un panneau triangulaire rouge au-dessus de lui - là ... ça devient un peu magique, il faut attendre quelques secondes (5s environ) et faire une série d'appuis brefs simultanés sur volume- et on/off jusqu'à ce que le menu Android System Recovery <3e> arrive ! Avec ta méthode, j'arrive au Bugdroid allongé mais si je continue à maintenir volume-, la tablette s'éteint au bout de 30s environ. Deux versions différentes ? Enfin indirectement grâce à toi j'y suis finalement arrivé. Storex ne répond jamais aux dossiers ouverts sur le site web. Il faut les appeler. De toutes façons le site web est dans les choux depuis des jours et des jours... J'espère que cela ne signifie pas leur faillite. Vu comme se vendent leurs tablettes (mal) ça sera à moitié étonnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariejnc Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 bojour,après un an d'utilisation ,je la trouve pénible pour surfer sur le net ,beaucoup trop longue à afficher les pages .Le constatez vous aussi ? Faut il nettoyer avec un log comme ccleaner pour les PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je lui reproche beaucoup de choses (ses angles de vision catastrophiques, sa sensibilité wifi médiocre, ses boutons qui font des faux contacts, son écran qui se décolle des bords etc.) mais pas ça. La mienne reste agréablement réactive. Hélas, quand cela arrive, la solution passe souvent par un reset usine, donc toutes les applis à réinstaller. Cela fait un peu partie du "cycle de vie" du terminal Android très utilisé et avec beaucoup d'applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariejnc Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonsoir,un tuto quelque part sur le forum ? JE vais le faire,car trop pénible. CA se passe bien ce reste nuit,généralement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Oui, juste quelques posts plus haut :) :) :) (les #53 et #54) pour entrer dans le recovery. Une fois dans le recovery, aller sur "Wipe data/factory reset" (déplacement par volume+/volume-) et valider avec le bouton power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariejnc Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Bonsoir , merci Lannig,je vais essayer ,j'espère que tout se passera bien. Donc avec android ,pour qu'il retrouve une jeunesse on fait un reset usine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 En gros oui, cela fait partie du cycle de vie d'un terminal Android... Rien de bien nouveau, Windows fait la même chose (se dégrader et ralentir au fur et à mesure). Sauf que le reset usine n'existe pas sous Windows, il faut tout réinstaller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariejnc Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Merci pour les explications ,voici ce que j'ai fait ,il faut dire que le reset me fait un peu peur ,je ne souhaite pas me retrouver avec une tablette bloqué et donc innutilisable... Je suis allé dans les parmètres ,j'ai supprimé l'historique,les mot de passe et formulaire puis les cookies et depuis le surf est nettement plus rapide .Du coup je ne fais pas la restauration usine pour l'instant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Il Hawa Soltan Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 j ai une tablette storex 1004 bloque en boot mode j ai contacte storex par mail mais pas de réponse qu el qu un puisse me donner un coup de main je cherche le stock rom avec procédure du flashe ou son clone merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour, Firmware original (4.1.1) de la 1004 ici : http://www.storex.eu/download/fw/eZee'Tab1004_fw+PS.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Il Hawa Soltan Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 merci lannig mon problème est du a une mauvaise manipulation j ai appuyer sur update cause du sommeil j ai ferme la tablette sans l attendre finir le matin elle es coince en boot loader j ai tente d installer une rome clonee cette tablette si étrange du mauvaise qualité j ai perdu mon recovery dans le quel ya l option adb connecte maintenant ell es coince en logo screen ya pas de possibilité pour le connecter en adb mode puis vol+ + shutdown bouton marche plus mon problème est de recouper le adb mode pour le connecter avec pc même avec livesuite pas possible non plus rocktool ya t il une combinaison ou JTAG esperon trouver une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, - merci de bien vouloir soigner un peu ta rédaction, tes messages sont à l'extrême limite du compréhensible (voire même en-dessous) : orthographe et surtout mettre un peu de ponctuation - le lien que je t'ai indiqué contient RKBatchTool qui permet de reflasher la tablette dans tous les cas si tu suis bien les instructions. Même si elle ne démarre plus du tout (attention : il faut partir de la tablette éteinte !) - il n'existe pas de JTAG ou autre sur tablette Rockchip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Il Hawa Soltan Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Mr lannig suis désolé pour mon accent suis pas français. pour commencer merci pour ton aide , cette société cortex a juste remplacer la carte mère du son stock de ezee 1004 ! la première tablette avec la firmware 4.1 est celui u processeur rk3066 ensuite elle a change la carte mère celui contenant le processeur allwinner A20 pour réparer la version 4.1 il le faut rocktool et le firmware précédant. j l a dessabler pour savoir son datasheet , jai reussi a le mettre en vie en l envoyant son firmware clone irulu avec l outil PhoenixSuit http://www.irulu.com/File/Download?p=1&key=ax105&type= AX105AMX mon problème est que le wifi marche pas , y a til un outil pour modifier cette rom ou une extension en recovery qui peux m aider a récupérer le wifi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 Post incompréhensible, désolė. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Il Hawa Soltan Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 ok merci quand même de ton aide pour le forum je cherche le stock rom du ezee tab 1004 celle du android 4.2.2 et non 4.1 c.a.d celle avec le processeur allwinner a20 et non rk3066 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.