aznam Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, pour ceux que cela intéresse , je suis tombé sur une rome MIUI V5 3.3.29 Jelly Bean HTC Désire multilingues dont le français packager par un développeur connu sur XDA . je l'a teste depuis quelques heures elle très stable. lien du poste sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1850436 Merci au développeur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudi Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Merci pour ce lien ! Peux-tu me confirmer le principe de l'installation ? Dans 4EXT Recovery : Wipe / Format => Wipe data/factory reset, wipe cache + dalvik. Install from sdcard => Choose zip from sdcard. Reboot now. Une fois le téléphone redémarré, ouvrir un terminal, et taper : su a2sd install Y N Y Redémarrer le téléphone. Terminé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznam Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Merci pour ce lien ! Peux-tu me confirmer le principe de l'installation ? Dans 4EXT Recovery : Wipe / Format => Wipe data/factory reset, wipe cache + dalvik. Install from sdcard => Choose zip from sdcard. Reboot now. Une fois le téléphone redémarré, ouvrir un terminal, et taper : su a2sd install Y N Y Redémarrer le téléphone. Terminé ? Bonjour pour une installation toute propre je procède comme ceci : Dans 4EXT Recovery : Wipe / Format => Wipe data/factory reset wipe cache wipe cache + dalvik wipe dalvik cache wipe battery status format all partitions (exept sdcard) puis Install from sdcard => Choose zip from sdcard pour a2sd : taper dans le terminal su a2sd install y n y Modifié 2 avril 2013 par aznam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Cette étape là suffit "format all partitions (exept sdcard)" elle fait tous les wipe en une seule fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Il n'y avait pas encore de Topic sur cette ROM ? ça fait un moment qu'elle est sortie. En général, les ROM de ce DEV (ou Team) sont très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznam Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Il n'y avait pas encore de Topic sur cette ROM ? ça fait un moment qu'elle est sortie. En général, les ROM de ce DEV (ou Team) sont très bien. oui ça fait un moment que cette ROM est sortie mais toujours en langue chinoise et anglaise en tout cas pour les versions ICS et JB Modifié 2 avril 2013 par aznam 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab51 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 je l'ai installée hier, elle a l'air trés bien, je test. par contre avec miui, j'accroche pas avec les icones, de plus est-il possible de faire apparaitre le % de batterie dans la barre de notification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Si tu peux avoir le pourcentage sans souci. Paramètres / Statistiques de la batterie / Style d'indicateur de la batterie / Pourcentage. Personnellement, j'ai installé Transparent Clock & Weather qui me permet d'avoir aussi le pourcentage batterie plus lisiblement sur mon Mi2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab51 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) merci, ça marche.... j'ai plein de questions pour le utilisateurs miui, la premiere: comment mettre des fonds d'ecran animés? j'arrive pas a remetre beautiful widget avec la meteo ni 3d mushroom (https://play.google....ky.dev.mushroom) J'ai l'intention de me payer le Huawei Honor 2 donc faudra bien que je me fasse a cette rom, qui d'ailleurs fonctionne mieux que toute les rom jelly que j'ai essayé. edit: les autre questions viendront par la suite :ph34r: Modifié 6 avril 2013 par fab51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elexod Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Pas de eap sim je suppose ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 merci, ça marche.... j'ai plein de questions pour le utilisateurs miui, la premiere: comment mettre des fonds d'ecran animés? j'arrive pas a remetre beautiful widget avec la meteo ni 3d mushroom (https://play.google....ky.dev.mushroom) J'ai l'intention de me payer le Huawei Honor 2 donc faudra bien que je me fasse a cette rom, qui d'ailleurs fonctionne mieux que toute les rom jelly que j'ai essayé. edit: les autre questions viendront par la suite :ph34r: Il doit bien y avoir moyen de changer le launcher si on aime pas MIUI, je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAsch Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Il n'y avait pas encore de Topic sur cette ROM ? ça fait un moment qu'elle est sortie. En général, les ROM de ce DEV (ou Team) sont très bien. Il y a un moment qu'elle est sortie en effet, sauf que le problème était le multi-langue, il n'a été intégré que très récemment et nous étions obligés d'utiliser un hboot personnalisé de 300Mo (System). Mais depuis la version 6.1 il a été compressé et est utilisable sur un hboot stock minimum de 250Mo (System). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegazuss Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 bonjour j'ai mis cette Rom, elle marche pas trop mal. seulement j'ai pas les Gapps ( j'ai pris la 6.1) et j'ai pas l'appareil photo et dans certain endroit j'ai l'impression que la rom n'est pas trop adapté a l'écran ( il me manque du texte par ex) donc miu-3-3.29 android 4.1.2 vj 6.11 bande base 32.48.0032u_5.11.05.14 kernel 2.6.38.8-evervolv-turba-jellybean Est-ce que vous avez une idée ? ou un conseil je cherche en gros la rom la plus stable et la plus fluide pour un desire qui veut finir sa vie dans les mains de ma chérie :) ( elle aime bien miui ) Merci d'avance pegaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Sur XDA, le premier post indique AVEC gapps... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1850436 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAsch Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 bonjour j'ai mis cette Rom, elle marche pas trop mal. seulement j'ai pas les Gapps ( j'ai pris la 6.1) et j'ai pas l'appareil photo et dans certain endroit j'ai l'impression que la rom n'est pas trop adapté a l'écran ( il me manque du texte par ex) donc miu-3-3.29 android 4.1.2 vj 6.11 bande base 32.48.0032u_5.11.05.14 kernel 2.6.38.8-evervolv-turba-jellybean Est-ce que vous avez une idée ? ou un conseil je cherche en gros la rom la plus stable et la plus fluide pour un desire qui veut finir sa vie dans les mains de ma chérie :) ( elle aime bien miui ) Merci d'avance pegaz Dans ce cas tu es mal parti, cette rom est une rom en pleine phase de test, et la camera a été supprimé actuellement à cause de certains problèmes. Si tu veux installer une rom stable pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas au bidouillage alors je te conseil vivement l'une de ces deux roms: CyanogenMod 7.2.0.1 ( http://download.cyanogenmod.org/?type=stable&device=bravo ) ou MIUI 2.4.6 Odexé ( http://www.miui-france.org/threads/miui-2-4-6-unifi%C3%A9e-odex%C3%A9.6570/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegazuss Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 oui c'est pour ça que je posais la question : ct bien marqué with Gapps dans la 6.1 . pour l'appareil photo n'ayant pas vu de contre indication non plus j'ai testé. je suis en train de voir pour la Miui 2.4.6 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAsch Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 La rom miui est plus axé niveau design et plus agréable à utiliser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmystic33 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Je n'arrive pas à faire le a2sd install avec le terminal...il me demande de gérer les permissions dans les paramètres mais je ne trouve pas comment le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, je rencontre le même problème que GMYSTIC33 et la mémoire est très vite pleine avec à peine 2 ou 3 applications téléchargés ! Je trouve cette ROM superbe mais elle plante souvent. Beaucoup de chose ne marche malheureusement pas : le widget de recherche, Et, le truc le plus étonnant, je ne trouve aucun accès rapide aux applications ! Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ses problèmes svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Je l'ai testé cette semaine. Elle tourne bien, sauf que je n'avais pas de clavier, donc impossible a utiliser. Réinstaller 2 fois pourtant. Du coup, je suis revenu à CM7. Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.