Aller au contenu

Ou sont les modérateurs ?

nounours

Recommended Posts

Je pose la question.

Surement au bord de la plage, ou alors au golf, accoudés au bar, bref je sais pas ou,

mais en tout cas il ne sont quasi jamais sur le forum. Ou alors que dans les sections qui les intéressent.

Ben oui je râle encore. Allez lire la section du Spica, et quand je dis lire, je veux dire pas la survoler en 2 minutes.

Vous allez comprendre a quel point j'aimerais voir disparaitre le bouton 'nouveau sujet'.

Tout le monde y va de son nouveau topic pour des questions déja répondues 100 fois, de son petit détournement de sujet, de son petit message qui poluent les sujet épinglés, sensés être des références.

Quand des gens essayent de faire des sujets utiles, il sont soit polluer par les questions de pierre paul jacques, soit pas épinglés, soit jamais mis a jour.

Et pas un modo pour faire un peu de ménage, de tri, scinder ou regrouper les sujets, mettre les infos des épinglés a jour, rappeler a l'ordre les gens qui n'ont pas compris que faire up up up up new topic up up new topic up up pour avoir des réponsent plus vite, et j'en passe.

On en est a 1200+ sujets, tu pars 2 jours tu reviens avec 3 pages de nouveaux messages et de sujets remontés.

C'est illisible, ca en devient incompréhensible pour les nouveaux, et du coup la situation s'aggrave.

Parce que sérieusement, comparé aux autres sections du forum, c'est le gros bordel dans la section Spica.

Donc je demande : la non-modération totale, c'est voulu ? c'est un manque de temps ? c'est un oubli ?

Merci de vos réponses.

Effectivement, je t'avoue que pour ma part comme beaucoup de collègues, le boulot ne passe pas forcément par la section Spica.

Par contre, nous somme strès attentifs au bouton "rapporter" et aux alertes que cela engendre.

Quand j'étais simple utilisateur du forum, j'avais toujours peur de l'utiliser par crainte que ce soit trop négatif et que ca ne devait être utilisé qu'en extrême urgence, mais non, c'est un bouton tout à fait utile qui peut vraiment aider!

accoudés au bar

Enfin pour ma part.

Perso. je n'ai pas le temps de tout lire (c'est pour ça que je ne suis pas seul mais surtout) c'est pour ça qu'il y a un bouton rapporter. En général, on fait le ménage dans la minute quand quelqu'un rapporte un souci.

Je recommence :

Le soucis c'est la section Spica dans sa globalité. C'est un foutoir immonde, même ma poubelle est mieux foutue que ca.

Et je ne suis pas le seul a m'en plaindre.

Donc puisque le bouton 'rapporter' semble être votre seule réponse, et que je suis prêt a parier que pas un a regarder ca de plus près, alors je vais commencer a cliquer dessus. Faudra pas m'en vouloir de recevoir 300 alertes par jours.

Tu es sur un forum, nounours, pas dans un salon de discussion entre pros. Des questions que tu trouveras cons, des gens qui vont au plus facile en créant un nième post sur tel sujet plutôt que de passer du temps à chercher, toutes ces petites choses qui t'irritent... il y en aura toujours car c'est ça un forum. Beaucoup de gens viennent pour trouver une info sans forcément être intégrés à la communauté des habitués que tu retrouves aussi sur tous les forums, ce n'est pas pour ça qu'il faut systématiquement répondre comme tu le fais. Si ça te gonfle: ne répond pas, c'est le plus simple. Au final tes posts négatifs polluent autant que ceux qui sont inutiles selon tes valeurs, il faut savoir prendre du recul. C'est vrai qu'il y a du ménage qui pourrait être fait sur le forum Spica, mais rien de grave et encore une fois, ignore juste les posts qui ont tendance à t'exaspérer, ce n'est quand même pas si grave.

Malgré tout le respect que je peux avoir pour tes compétences techniques et tout ce que tu peux apporter aux gens par ton savoir, ton comportement n'aide pas du tout à la bonne ambiance. Si c'est pour refaire ce que tu as déjà fait lors de ton "départ"... je ne crois pas que ce soit une très bonne idée.

Enfin voilà, je dis ça, je dis rien. J'espère juste que tu sauras nous faire profiter de tes compétences dans la bonne ambiance.

Je recommence :

Le soucis c'est la section Spica dans sa globalité. C'est un foutoir immonde, même ma poubelle est mieux foutue que ca.

Et je ne suis pas le seul a m'en plaindre.

Donc puisque le bouton 'rapporter' semble être votre seule réponse, et que je suis prêt a parier que pas un a regarder ca de plus près, alors je vais commencer a cliquer dessus. Faudra pas m'en vouloir de recevoir 300 alertes par jours.

Moi aussi je recommences alors :

Garde ta mauvaise humeur pour toi, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a, et bénévolement.

Clique sur rapporter car oui ça NOUS rend service autant que ça TE rend service ! C'est là exactement pour ça !

C'est là exactement pour ça !

[HS]Dis, cr0vax... tu es sûr du choix de tes termes, là...? Remember : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16322

Naaaaaaaaan : ne me blackliste pas !!! C'était juste pour (tenter de) détendre un peu l'atmosphère, quoi... :P :P :P

OK, je sors... :mad:

Ceci dit, chacun raison à sa façon...

- Nounours parce que c'est vrai que le fofo du Spica est un VRAI bordel.

- cr0vax, LauCass, Marco parce qu'un peu de compréhension et de tolérance n'a jamais nui...

N'oublions pas que nombreux sont ceux qui n'ont pas vos connaissainces en la matière (moi le premier !) et que le Spica est généralement le 1er Androphone... Alors oui, c'est gonflant de voir posées les mêmes questions x fois, mais bon : le but du forum, c'est bien d'aider, non ?

Bon : moi je vais courir, j'ai une coupe du monde à préparer (y a de la place en Equipe de France, il parait :P )

Hold on, guys ;)

Remarque d'un modérateur qu'à pas le temps en ce moment!!

Normalement je modère tous les sujets, tous forums confondus par le titre! Je ne rentre pas forcément dans le suejt si je trouve que le titre est bon!

Mais là pas de temps!

On le rappelle nous sommes bénévoles! Nounours tu n'as pas le droit d'attendre un travail de nous irréprochable comme si tu payais un service...!

Pour ma part, j'étais depuis 2 semaines en train de bosser mes examens (parait que ça sert à quelque chose pour le futur). Donc le bar était pas vraiment open...

Et je précise aussi que modéré, c'est un boulot qui prend un temps monstre, j'y passe 2h par jour. Entre lire tout les messages, faire des avertissements, répondre pour aider (car oui on le fait aussi), etc. Bah tout cela prend beaucoup de temps.

Mais qu'on ne me reponde pas "t'as qu'à arreter alors", car j'aime le faire, j'aime participer. Simplement je te trouve injuste nounours de considérer que nous nous tournons les pouces. Comme dis plus haut, on est bénévole, ce n'est pas un service que tu paye, c'est un forum communautaire. Pas une encyclopédie ou tout seras bien rangé, mais pas non plus un canal de tchat. Et c'est du travail.

Tu veux aider? Le bouton rapporter est là. Ca permet de partir en éclaireurs pour faciliter le travail des modos. Je dis bien facilité car appuyer dès que tu trouve le sujet un peu bordelique, ca n'aidera personne. Justement devoir prendre en compte le sujet, si il est si horrible que ça, la cause de ton rapport et la solution que tu préconise. Pas un simple "hors sujet".

Le coup des nouveaux messages, on ne peux rien y faire. On ne peux empecher les gens de poster. Si tu veux vraiment tout suivre, passe ton temps derriere l'écran. Ou abonne toi au sujet qui t'interesse.

Un modo enfin en vacance :D

Le forum Spica doit être un vrai bordel en effet (je sais pas j'y vais jamais) mais je le constate car les détritus débordent et tombe quelques fois dans le forum d'à côté, le forum Galaxy premier du nom.

Mouhaaha moi ça me fait bien marrer en tout cas :cool:

J'ai toujours pensé que l'idée même de l'état providence détruisait petit à petit l'idée de communauté de destin et je le constate aussi ici.

Plus on en attend de "l'autorité" moins on se prend en main ;)

N'hésitez pas à faire remarquer aux petits nouveaux qu'ils ne sont pas au bon endroit (redirigez les vers "Android en général" et "applications", etc. ! Vous aussi vous pouvez le faire !

• 2 weeks later...
N'hésitez pas à faire remarquer aux petits nouveaux qu'ils ne sont pas au bon endroit (redirigez les vers "Android en général" et "applications", etc. ! Vous aussi vous pouvez le faire !

Salut cr0vax,

je sais que ce sujet va "upper" et que ça n'en valait pas la peine mais... si je ne suis pas d'accord avec Nounours et ses débordements, je dois avouer que parfois, c'est un peu lourd quand même... Voir les modestes réponses que j'essaie d'apporter aux nouveaux venus...

Je sais que les modos ne peuvent pas empêcher les gens de poster / créer de nouveaux sujets alors que cela a déja été traité / répondu / solutionné à maintes reprises...

Je sais qu'il appartient aux autres forumeurs de guider et "éduquer" les bienvenus sur Android...

Je sais, je sais, je sais...

Mais j'avais besoin de le dire : c'est vrai que c'est relou, parfois... Même si je n'ai pas de solution, à part rester zen et tenter d'aider, quoi...

A te lire.

Je sais, xau, je sais...

C'était juste un billet d'humeur, rien de grave : je continuerai à remplir la mission dont je suis investi :P :P :P , à savoir renseigner au mieux les nouveaux venus !

Je m'auto-cite :

Mais j'avais besoin de le dire : c'est vrai que c'est relou, parfois... Même si je n'ai pas de solution, à part rester zen et tenter d'aider, quoi...

See ya...

J'édite : cr0vax, xau, rien ne me fait douter de votre bonne volonté ! C'est pour ça que j'en parle, même !!!

Mais voila : l'exemple vaut mieux qu'un long discours, dont acte :Argh.png.jpg

On y voit un sujet lancé sur les lockscreens différents du lockscreen d'origine et à la ligne d'en dessous... un sujet sur Lockbot !!! Elle est pas belle, celle-là ? :rolleyes:

Allez, j'vous laisse : merci de tout ce que vous faites, mais y a encore du taf ! :P

Roll on, guys !!! :cool:

J'essaye de passer aussi souvent que possible (plusieurs fois par jour quand même) et je déplace et ferme un paquet de posts.

On va réduire l'importance (visuelle) des rubriques téléphones. Dés que possible.

m**** alors :/ j'viens de découvrir que c'était un forum ouvert à tous et non nerd land :/

(sarcasme inside)

@funkyjay, apprends à utiliser des miniatures pour les photos :D

@funkyjay again, tu passe par la version web du forum au vu du screen, pourquoi ne pas utiliser bbfoc (d'ailleurs popolbox a disparu? parce que j'vois plus automatiquement les nouveaux messages :D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...