Aller au contenu

[Résolu] plus dAPN sous CM10


Recommended Posts

Bonjour,en voulant installé la V20A rooter,le logiciel KDZ a planté,j'ai donc voulu remettre CM10 et cela a fonctionner sauf que je n'ais plus les APN bouygues et que je ne pas en enregistrer?Si quelqu un a une astuce parce que j'ai essayer pas mal de truc sans succès,d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

bonjour,

il vous faut supprimer l'apn pour pouvoir le recréé par la suite (si je ne me trompe pas)

Pour les gens qui, comme moi, sont passés à CyanogenMod ICS sur leur téléphone Android, et qui ne parviennent plus à envoyer de MMS, avec le message "Envoi en cours" qui reste là indéfiniment.

Pour les gens chez Bouygues Telecom (ou B&You :) avec les réglages par défaut de l'opérateur.

C'est un bug de l'application MMS, il y a deux problèmes :

l'application à l'air d'ignorer le réglage préféré, et tente tous les APN un par un

le premier APN (de ceux réglés par défaut) fait planter le service chargé de faire l'envoi :)

En conséquence, tous les réglages que vous pouvez essayer ne changent rien si ils ne sont pas fait dans le premier APN de la liste.

Pour corriger le problème, il faut supprimer le premier APN : "Bouygues Pro" (en tout cas, chez moi)

Ouvrir les paramètres système, choisir "Plus…"

.1-parametres_m.jpg

Puis "Réseaux mobiles"

.2-sans-fil-reseaux_m.jpg

Sélectionnez ensuite "Noms des points d'accès" pour la liste des APNs

.3-reseau-mobile_m.jpg

Avec les réglages par défaut de l'opérateur vous devriez avoir ceci, choisissez "Bouygues Pro"

.4-apn_m.jpg

Sur l'écran suivant, vous pouvez noter que le réglage MMSC n'est pas défini, c'est ce qui cause le bug dans l'application MMS. Utilisez simplement la touche menu pour pouvoir supprimer cet APN

.5-apn_m.jpg

source : http://blog.chivil.c...ouygues-Telecom

nashcapn.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...