Aller au contenu

[TAB852] Root et PlayStore

Fightclubber

Recommended Posts

Bonjour,

je poste ici car cette Logicom ne vient pas de chez Carrefour.

Acheté pour ma femme vendredi dernier à 109€ chez Leclerc, elle est franchement pas mal du tout, fluide et l'écran répond bien.

Le gros point noir c'est l'absence du Playstore et de tous les services google.

Vous me direz ce n'est pas un problème, et bien si puisqu'après essai de la méthode pour la Tab 750, il se trouve que cette tablette 8 pouces n'est pas rootée d'origine comme ses petites "soeurs"...

Donc je bloque : est-ce que quelqu'un connait une solution de rootage ?

Merci beaucoup par avance de votre aide.

Je ne te conseille pas de logiciel, je te conseille de brancher ta tablette à ton PC par USB et de faire le nécessaire pour avoir la commande ADB qui fonctionne.

Voir ce tuto : http://forum.frandro...stallation-adb/

Sur la plupart des low-cost, cela te donne un shell root à partir duquel tu peux faire tout ce que tu veux, même briquer ta tablette :P

Modifié par Lannig

Super ! un grand merci à toi !

je résume pour être certain de ne pas faire de boulettes :

-j'installe les pilotes ADB pour avoir un shell root avec le 1er lien que tu m'as donné.

Puis dans cmd.exe, je tape ce qui est dans le 2ème lien.

Et c'est tout ?

Est-ce que ça installe uniquement le Playstore ou bien tout ce qui touche à Google (genre google+, chrome...)

Aucune espèce de garantie que cela fonctionne, hein. Comme je n'ai pas cette tablette, je ne peux rien valider. Je pense qu'il n'y a pas de risque de planter la tablette, au pire Google Play ne fonctionnera pas, mais comme toujours on ne peut rien exclure. A ne faire que si tu acceptes le risque, aussi infinitésimal soit-il.

Ce que je vois qui peut foirer :

- la tablette ne donne pas un shell root par ADB (c'est rare mais ca arrive) : toutes les commandes du script vont planter avec des messages d'erreur du genre "permission denied"

- la tablette n'est pas livrée avec le Google Services Framework pré-installé : dans ce cas Google Play sera bien recopié mais il ne se lancera pas, il n'apparaîtra sans doute même pas dans le lanceur

Aller voir s'il y a un fichier GoogleServicesFramework.apk dans /system/app.

Soit par adb shell, soit avec un explorateur de fichiers qui te permette d'aller dans /system/app. De mémoire je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être root pour juste aller voir, mais je n'en suis pas certain.

J'ai encore besoin d'un grand coup de main stp :

Les pilotes adb c'est nickel et la tablette est bien prerootée.

Par contre je n'arrive pas à installer Google Play par shell root : quand je copies adb remount ça me met : remount succeeded.

Après problème : quand je tape adb push... J'ai cannott stat 'phonesky.apk' : no such file or directory

Peux tu me dépanner ? Là je cale vraiment

J'ai bien google frameworks apk d'installé en passant

Ben... évidemment, il faut avoir le fichier Phonesky.apk dans le dossier courant sur ton PC, pour pouvoir le copier vers la tablette.

Ca me paraissait évident mais bon, ça va mieux en le disant, alors :)

Tu peux l'extraire du zip de la distribution "officielle" des Google Apps JB téléchargeable là : http://code.google.c...16.zip&can=2&q=

Si tu cherches Phonesky.apk et pas Vending.apk c'est que tu as bien vérifié que ta tablette est en Android 4.1 ?

Modifié par Lannig

Purée je suis désolé je suis vraiment une quiche lol

Merci pour le fichier à télécharger !!

Juste une précision : il faut le mettre dans un dossier particulier ou bien juste genre sur le bureau de mon pc ?

Et oui la tablette est bien en 4.1.1

Encore un énorme merci à toi

Je te dirai demain si ça fonctionne

Modifié par Fightclubber

salut les gars !!

@Fighclubber , en fait il faut juste prendre le fichier "Phonesky.apk" et le copier dans ton dossier "adb" . Si tu ne le trouve pas dans l archive que t'a passer Lannig , il est dans le dossier " gapps-jb-20120716 / system / app "

• Like 1

Super ! merci beaucoup de ton aide :)

Edit : bon ça commence à me gonfler lol

J'ai eu un message d'erreur me disant que la copie du fichier ne pouvait se faire faute d'espace libre sur la tablette...

Je comprends pas trop puisque j'ai juste rajouté quelques applis et jeux, dont la plupart transférés sur la mémoire interne sd de la tablette...

Faut-il que j'achète une carte sd externe et que je balance tout ce que je peux dedans avant de recommencer l'opération ?

Modifié par Fightclubber

Peut tu expliquer (je sais, c'est pas marrant -_- ) ce que tu as fait au juste pour en arrivé à ton message d'erreur.

Tu as donc téléchargé le lien que t'as passer Lannig, tu as extrait le fichier "Phonesky.apk" que tu as placer dans ton dans "adb" .

C'est ça ? et aprés ?

Modifié par cyrille38.1

Merci de ta réponse.

J'ai donc installé les pilotes adb en suivant ton tuto.

La tablette est bien pré rootée.

Puis avec la méthode de Lannig pour ajouter Phonesky.apk :

adb remount

adb push <nom-du-fichier-apk> /system/app

adb shell chmod 644 /system/app/<nom-du-fichier-apk>

où <nom-du-fichier-apk> = Vending.apk ou Phonesky.apk suivant le cas.

Le problème apparait après avoir tapé "adb push....", j'ai un message d'erreur me disant (en anglais bien sur) qu'il n'y a pas assez d'espace libre sur ma tablette pour pouvoir copier le fichier Phonesky.apk

J'ai transféré toutes les applis/jeux pour lesquels c'est possible dans la mémoire interne sd de la tablette, en esperant libérer de l'espace mais ça n'a rien changé...

Donc là je sèche...

Au pire vu le peu de choses que ma femme a mis dans la tablette, je crois que je vais la réinitialiser (si je trouve la méthode lol) et commencer par faire ces modifs avant toute chose

adb remount

adb push <nom-du-fichier-apk> /system/app

adb shell chmod 644 /system/app/<nom-du-fichier-apk>

où <nom-du-fichier-apk> = Vending.apk ou Phonesky.apk suivant le cas.

Si tu as suivi le tuto, ta commande "push" doit ressembler à ceci :

adb remount
adb push phonesky.apk /system/app
adb shell chmod 644 /system/app/phonesky.apk

Edit :

PS : j'ai refait l'archive "adb" du tuto avec à l'intérieur, les fichiers "phonesky.apk" et "vending.apk"

Modifié par cyrille38.1

• 5 weeks later...

bonjour,

J'ai la même tablette logicom 852 et j'ai le même pb d'espace !! Impossible de pousser Phonesky.apk via ADB! Motif pas assez d'espace même avec Phonesky.apk du forum !!

Est ce que quelqu'un a une astuce pour pousser un apk dans system ou alors pour rooter complètement la tablette ?

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...