Aller au contenu

Virtualisation de Jelly Bean sous BB10


Recommended Posts

Bonjour =)

J'ouvre ce topic car j'ai lu quelque part sur le net qu'un jour peut etre les Z10 pourront passer des application compatible Jelly Bean ...

En savez vous plus ? Est un fake ou une probable réalité ?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non ce n'est pas un fake le sdk en 4.1 est pret en version beta mais il ne sera pas livré avec le q10 qui beneficiera de BB10.1 mais plus probablement en fin d'année avec une mise a jou majeure du système comme annoncé a la JAM EUROPE 2013.

voila en espérant avoir répondu a t'a question.

a plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour cette information , actuellement , je possède ( enfin ma copine possède ) un Z10 et le manque de certaines applications se fait ressentir .

Vous me parlez d'une version BETA , est elle disponible en téléchargement ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Avec pas mal de retard, je me permet de te répondre :)

Le manque d'application n'est pas tout à fait vrai dans le sens où il faut penser différemment. Je m'explique :

On compare à tort les applications qu'il y a sur Android / Apple / WP par exemple avec ceux dispo sur le BlackBerry, mais en fait, on oublie rapidement que ces compagnies ont plus de 5 ans d'expérience et forcément, ont eu le temps de roder leurs Market respectif. Blackberry est repartis sur une toute autre base : BB10 n'est pas BB7.1 et par conséquent, tout son market se fait ressentir et de plus, le produit bien que annoncé fin Janvier est sortis entre mi Fevrier et mi Mars.

Concernant le SKD Jelly Bean, il vas sortir bien avant la fin d'année car les leaks sortent plus fréquemment (version non officiel). Pour le moment, le SDK utilisé par BlackBerry est GingerBread, la version 2.3 de Android si je dis pas de bêtise et de ce fait, empèche de mettre les toutes dernières applications Android qui elles sont en version 4.0 minimum d'ou le fait que certains .bar fonctionnent et d'autres non : VDM marche car par besoin des news technologies tandis que Pagesjaunes Android en a besoin et ne passera pas, mais bon, ce dernier existe sur le Z10 et est bien mieux finis perso.

Moralité ? Faut être patient, bien que le Z10 puisse avoir quelques défaut par ces applications, il a bien plus de qualité qui font un peu oublier ce soucis : clavier au top, amélioration de l'appareil photo, fluidité et puissance sont au rendez vous !

Pour installer des .BAR : https://forum.frandroid.com/topic/140998-application-et-jeux-android-sur-le-blackberry-z10/

POur avoir des .bar : http://bb10bars.net

Voila voila,. Très bon choix du Z10. Il est possible d'installer une Leak pour avoir la dernière mise à jour (je l'ai fait) et du coup, j'ai Skype par exemple que j'ai installer en .BAR et qui marche niquel chrome ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais en rajouter un peu à tout ça.

Ce n'est pas parce que le Runtime Android est en version Gingerbread que toutes les applis tournant sous Gingerbread sont compatibles. En effet, il faut enlever là dedans toutes les applis basées sur le NDK (écrites en C/C++) parce que Blackberry n'a pas le droit d'utiliser certains codes de Google (il me semble).

Par contre il y a pas mal d'applications qu'on dit incompatibles qui le sont pourtant. Le mieux est d'essayer.

Perso j'ai je Dev Alpha C (un Q10 pour les développeurs) et j'ai installé des tonnes d'applis Android dessus. Il suffit d'avoir l'APK, puis tu l'envoies sur EDIT: LIEN MODÉRÉ.... qui est hyper pratique et puis tu sideload le bar. Ca fait pas mal d'étapes, je cherche à faire un petit script qui ferait tout ça mais là j'ai pas trop le temps avec les examens etc... Peut etre pour cet été.

Par contre l'arrivée du 4.1 est confirmée pour BB10.2 donc en gros vers juillet/aout. Il ajoute pas mal de trucs comme la prise en charge du Bluetooth pour les applis Android et plus d'interfaçage avec BB10.

Enfin bon, voilà pour un peu plus d'infos. ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appel tu "interfaçage" ? Genre le truc pas beau qu'on voit des fois sur les APK convertis en .BAR ?

Franchement, par contre, je ne regrette vraiment mon passage d'Android à BlackBerry 10. J'ai toujours du matos Android parce que, c'est Android, mais au niveau matos, conception de l'appareil, puissance de l'OS, je suis bouche bée !

Comment est le Q10 ? Fait pas louche le retour du clavier ? J'avais hésite à attendre, mais le clavier tactile est pour moi, le meilleur que j'ai pus trouver jusqu’à présent. Il est incomparable à tous soft que j'ai pus tester sous android. Ca me saoulait trop d'envoyer des SMS, écrire des mails mais là, un pur bonheur.

Si jamais tu as des news fraiches ..... je suis preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'interactions avec le hub, les messages, le matériel, le flow,... En gros, les applis seraient un peu moins cloisonnées dans le runtime Android.

Le Q10 franchement, je le voyais négativement, pour moi il n'y avais pas moyen de faire mieux qu'un clavier tout tactile et je dois dire que je me suis bien planté...

Mon clavier est en QWERTY mais on s'habitue super vite, les touches alt et majuscule sont super bien positionnées par rapport à la position des doigts,... On voit qu'ils ont de l'expérience dans les claviers physiques.

La seule chose qui me manque un peu c'est Swype, je l'ai toujours utilisé sur mon Optimus 2X et j'étais hyper rapide pour écrire, cette sensation de glisser était vraiment très chouette et j'avais vraiment peur de la perdre avec ce clavier.

Mais comme je disais, on s'habitue super vite et j'ai fini par retrouver ma vitesse de frappe après moins d'un mois.

Quand je dois retourner sur un clavier tactile (celui de ma copine par exemple), j'ai un peu du mal...

Le plus gros avantage de ce clavier je pense c'est tous les raccourcis. En gros, quand t'es dans le hub par exemple, la touche n fait un nouveau message, s la recherche, t retourne au dessus, b en dessous de la liste,... T'as pleins de raccourcis partout, c'est vraiment super pratique. Je regrette juste la possibilité de mettre une app en raccourcis quand on est sur l'accueil (peut etre pour les prochaines versions).

Au niveaux news, je les reçois un peu en "exclusivité" en tant que développeur donc je ferai suivre c'est certain. ;)

Mais sinon, le site Crackerry est super actif de ce coté là.

Gp2mv3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter un peu à tout ça.

Ce n'est pas parce que le Runtime Android est en version Gingerbread que toutes les applis tournant sous Gingerbread sont compatibles. En effet, il faut enlever là dedans toutes les applis basées sur le NDK (écrites en C/C++) parce que Blackberry n'a pas le droit d'utiliser certains codes de Google (il me semble).

Par contre il y a pas mal d'applications qu'on dit incompatibles qui le sont pourtant. Le mieux est d'essayer.

Perso j'ai je Dev Alpha C (un Q10 pour les développeurs) et j'ai installé des tonnes d'applis Android dessus. Il suffit d'avoir l'APK, puis tu l'envoies sur ....qui est hyper pratique et puis tu sideload le bar. Ca fait pas mal d'étapes, je cherche à faire un petit script qui ferait tout ça mais là j'ai pas trop le temps avec les examens etc... Peut etre pour cet été.

Par contre l'arrivée du 4.1 est confirmée pour BB10.2 donc en gros vers juillet/aout. Il ajoute pas mal de trucs comme la prise en charge du Bluetooth pour les applis Android et plus d'interfaçage avec BB10.

Enfin bon, voilà pour un peu plus d'infos. ;)

Pour l'arrivée de android 4.1 sur le Z10 en juillet/aout tu parle pour cette année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il était temps d'avoir BBM sur Android et Iphone. Une majorité écrasante d'utilisateurs ont basculé sous Iphone ou Android et pouvoir discuter avec eux sous BBM sera un vrai plaisir. Il manquerai plus qu'on ai Apple avec son fameux FaceTime pour BlackBerry ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, la développeur est disponible.

Je vais l'installer sur mon Dev alpha C après mes examens.

Donc, juin on a la version de dev, l'officielle sort en aout. Je verrais bien un petit leak en juillet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, je viens d'installer cette version de l'OS : 10.2.0.228

Et j'avoue que cette version malgré le fait que ce soit une Alpha je crois bien est vraiment mieux que la tout dernière Leak 10.1 !

J'ai tester quelques applications d'origine Android et l'apport en vitesse à l'air pas mal.

Genre, NewsRepublic, que je trouvais un peu chiant avec les effets, lors de la sélection d'une actualité est plus rapide sur ce point et rend l'application plus agréable. Je regarderais un peu plus loin au niveau de la stabilité tout en sachant que c'est pas la vraie version bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur Crackberry ils ont la leak e la 10.2.0.1481 quelque chose comme ça.

Je suis en train de faire un gros backup avant la mise à jour mais je vais y passer ce soir je pense, elle a l'air tellement plus aboutie que la 10.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je viens de me procurer le Z10 à l'instant, j'avais un S3, je ne regrette pas (pour le moment). Mais étant novice je ne sais encore rien faire dessus (ayant l'habitude des Wipes etc). 

Bref, je veux pas installer le Leak, j’espère que c'est pour bientôt, cela améliorera la fluidité des apps android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SQUADRA26:

entre un S3 avec une bonne rom  et un Z10 même avec la dernière leak , pour moi il n y a pas photo .

Les leak de BB (ou de Dev) font des avancées ridicules et tu perds un temps fou pour mettre les back-up.

Et Il manque toujours les widgets, un clavier digne du nom, un calendrier plus pro, sauvegarde de tout  style 'MyPhoneExplorer", gestion des SMS à la Go SMS ou autre , un dialer plus efficace etc etc etc

 

@MICH41: pas de bug  et fluide ; ok dac  mais combien d'appli tournent en même temps ?

Sur un autre forum , sur un post "Z10 pour les nuls" je ne me suis pas fait d'amis , pourtant il y avait une part de vérité dans ce que je disais ...

+ un commentaire de ta part .

Bonne continuation quand même ...

 

N'empêche que je suis toujours avec mon Z10 en train d'attendre le miracle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le clavier du Z10, il est de loin le meilleur que j'ai eu, et j'en ai eu des smartphones.
Après j'ai été agréablement surpris par les applications disponible sur le store BB, certes ce n'est pas android ou ios, mais il y a la majorité des applications que j'utilise et elle tourne parfaitement. Après il en manque, mais avec la 4.2 je pourrais les installés comme il faut.

J'ai pu faire le tour de l'appareil depuis hier midi que je l'ai, et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas eu le courage de terminer mes backups donc mon Dev C est toujorus en 10.1... Mais je pense que d'ici la rentrée (17 septembre) je vais sauter le pas, quand la 10.2 sera officielle.

Parce qu'elle a quand même l'air d'apporter beaucoup et je dois dire que les applications Android que je développe et teste sur mon Dev C seraient bien plus belles sous un 4.2 qu'avec ce vieux gingerbread... J'aime tellement holo !

 

D'ailleurs, quelqu'un a une bonne solution pour backuper le hub ? Avec une appli gratuite si possible parce que je sais qu'il y en a une payante...

Modifié par Gp2mv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réagis à ce que je viens de dire c'est pas exactement ça que je voulais dire. :p

Je sais pas du tout quand elle sortira à part que ça sera en même temps que le Z30 et certainement que BBM sous Android/iOS, donc dans pas trop trop longtemps.

Mais je pense bien que d'ici le 17 on aura des choses un peu plus officielles (genre une nouvelle leak ou quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...