Aller au contenu

compatibilité hardware/software

Recommended Posts

Salut, alors je sais que le sujet a été mainte fois répéter mais mon cas est légèrement différent.

Les meilleurs claviers avec un bon rapport qualité/prix sont en qwerty, et je peux les utiliser du moment qu'ils sont détecter en azerty parce que j'ai la mémoire photographique du clavier azerty donc ma question est est-ce qu'on peut convertir un clavier qwerty pour qu'il soit détecter par ma nexus 7 en azerty .

Voilà j'espère avoir été clair lol ?

ps : si un admin passe ici, qu'il efface mon sujet sur la partie nexus7, je n'ai aucune réponse vu le peu de gens qui visitent et ma question concerne plus android 4.2 que la nexus en elle même , merci d 'avance

Un clavier ne s'identifie pas en tant que QWERTY ou AZERTY à une tablette.

Ce sont les fichiers de mapping de la tablette qui déterminent si un clavier externe sera considéré comme l'un ou l'autre.

On peut aller les modifier (je n'ai pas le chemin en tête, là) ou je crois qu'il existe une appli dans Google Play pour cela.

Il faut être root (au moins pour les modifier à la main, je ne sais pas ce que fait exactement l'appli)

Sinon, certains claviers alternatifs ont une option de mapping pour le "clavier hardware". Je ne sais plus sur lequel mais j'ai déjà vu ça avec ma TF201

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci pour vos réponses mais c'est pas encore très clair sur la manip à effectuer ... Tu as le nom de l'appli lannig ? Ou le chemin du mapping ? Bien que je préfère l'appli parce que faire rooter la nexus j'ai lu que ça cassait la garantie ( à confirmer)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...