Jump to content

Smartphone Puissant avec multi fenêtrage


Recommended Posts

Bonjour à tous :P

Alors pour faire court ça fait 4 ans que j'ai un iPhone 3GS, et donc ça fait 4 ans que j'attend que Apple innove... de ce fait je cherche donc un smartphone android ^^

Le problème c'est qu'il y a vraiment trop de choix et peux d'information disponible sur internet :s

Je cherche donc un Smartphone qui soit déjà disponible ou à sortir courant 2013

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

Peux importe

2/ Ton budget serait:

au alentour des 700€ ([color=red]n'hésitez[/color] pas à proposer même si c'est plus)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un Grand smartphone - entre 5,5" et 8" (oui oui 8 ^^)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Twitter, Musique, Youtube et Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile, mais de préférence avec les boutons (retour, home...) séparé de l'écran

6/ Ton mobile devra:

Avoir une grosse communauté de dev derrière - je traine souvent sur XDA

être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

J'ai des mauvais souvenir de LG (et je n'aime pas les interfaces des nouveaux), Motorola ou encore HTC mais ça date d'au moins 10 ans donc :s

Je rajouterais quelques petites note à ce questionnaire.

Niveau config j'aimerai un 4 ou 8 core, une carte graphique qui tiens la root (oki je sort :wacko:), au moins 2gb de ram, grand écran (comme précisé plus au moins 5,5")

et surtout! Un multi fenêtrage classic ou comme sur le Galaxy Note 8.0

A titre d'info j'avais retenu le Galaxy Note 8 mais la non possibilité de téléphoner sans oreillette c'est pas possible ^^

Les Huawei (ascend mate ou ascend P2 / D2) malheureusement leur surcouche enlève la fonction "toutes les applications" et donc tout les icones se retrouve sur le bureau comme iPhone et je n'en veux plus ^^

J'ai aussi retenu le Asus PadFone Infinity, mais je ne c'est pas si il possède une fonction multi fenêtrage :s

J'attend aussi de voir les Spec du Galaxy Note 3 se confirmer pour voir si il est vraiment intéressant

A partir de là pouvez-vous m'aider ou suis-je bon pour être ranger sur l'étagère des personnes difficile ^^?

Merci d'avance ;)

EDIT: ah et j'oublié ! Compatible 4G car y a le 4G dans ma ville ^^ ;)

Edited by Naced
Link to comment
Share on other sites

Mais le GS4 est un peu trop petit ;)

Si tu veux le multifenetrage, pas le choix, il te faut un Sammy

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ce que t'appel Sammy c'est samsung? ^^ désole pas trop encore familiarisé avec les p'tits nom du monde Android

Link to comment
Share on other sites

Mais le GS4 est un peu trop petit ;)

Si tu veux le multifenetrage, pas le choix, il te faut un Sammy

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Pas forcément, mon Xperia T a aussi le Multifenétrage, je post un sreen ce soir ^^ finalement je post le sreen maintenant

nyny6upu.jpg

Edited by gonkevin
Link to comment
Share on other sites

Attention y'a différents multifenêtres. Sur les galaxys deux applications sont affichées et elle prennent chacune la moitié de l'écran en mode portrait ou paysage.

Chez les autres on peut ouvrir plusieurs applis mais ce n'est pas la même chose on a plusieurs petites fenêtres qui se balladent un peu partout sur l'écran dont on peut régler la transparence.

Link to comment
Share on other sites

Oui le LG j'ai vu mais le design des fenêtres est atroce ^^

Pour Xperia dans le coup j'avais regarder le Z et il disait que il fallait téléchager des "mini apps" spécial pour que ça fonctionne, donc pas toutes les applis.

et c'est vrai que samsung semble le faire nativement pour tous.. J'crois j'vais attendre le Note 3 ou le Note Mega (si il existe :/)

En tous cas merci à tous ça fait plaisir :D

2 petites questions:

Vous pensez que Cyanogen va intégré un multi-view dans ses futures releases? Peut être celle basé sur l'Android 5.x?

Et ya t'il une application FrAndroid pour iPhone? (pour suivre l'actu en attendant d'avoir mon droid car je n'en trouve pas ^^)

Edited by Naced
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...