Alessandro Amico Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour à toutes et tous! Je suis nouveau et je vais tenter de bien exposer mon problème: J'ai installé la mise à jour OFFICIELLE via le LG pc suite sur mon GSM LG P990. Tout heureux, après la mise à jour déroulée avec succès je veux l'utiliser :) . J'ai malheureusement constaté que le gsm était TRES TRES lent! il faut parfois jusqu'à plus de 60 secondes pour ouvrir les sms, ... . DE PLUS, le processus android accueil ou barre des taches bug et il faut le redémarrer. Je le redémarre environ une bonne trentaine de fois (j'exagère pas). D'ailleurs je n'ai plus la fct réveil car quand je le met en charge (ou pas) sur ma table de nuit, il se bloque coimme dis au dessus et donc le réveil ne va (logique ^^') donc pas. J'ai déjà remis tout en paramètres usine, j'ai bien regarder de l efaire fonctionner sans installer UNE SEULE application pour voir si le soucis venais d'une non compatibilité ... Voilà pourquoi je viens vous voir pour votre aide :). Merci d'avance à celui qui m'empêchera de jeter cette somùme à la poubelle vu que la fonction principale d'un gsm (qui est de sonner +SMS) ne va plus. Pour infos, il n'est plus sous garantie et étant un étudiant de 19ans je ne peux payer pour l'envoyer en réparations ou en acheter un nouveau. Merci pour ceux qui m'aideront (ou essayerons ;) ) A vous, =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Pour commencer ton portable est en ICS et non JB :) Ton portable n'a aucune manip pour le rooté faite dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessandro Amico Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Pour commencer ton portable est en ICS et non JB :) Ton portable n'a aucune manip pour le rooté faite dessus? ok merci et sorry alors , il me semblait bien que ice creme et JB c'est pas le même mais j'ai voulu regardé les initiale sur google pour la difference entre JB et ice cream et c'était le "mêm" d'après un site ;) mis à par ça : NON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) dans tes paramètre si c'est écris 4.0.4 c'est ICS si c'est 4.1.2 ou 4.2 c'est JB :) Sinon sur la ICS officiel, je ne sais pas du tout comment t'aider. Je peux juste te conseiller de passer sous une rom custom, vu que tu n'es plus sous garantie et que le P990 est "imbrickable". Modifié 2 avril 2013 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessandro Amico Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 dans tes paramètre si c'est écris 4.0.4 c'est ICS si c'est 4.1.2 ou 4.2 c'est JB :) Sinon sur la ICS officiel, je ne sais pas du tout comment t'aider. Je peux juste te conseiller de passer sous une rom custom, vu que tu n'es plus sous garantie et que le P990 est "imbrickable". 4.0.4 et comment faire? psk niveau pc je m'y connais ! (...) mais niveau GSM je suis assez limité ... toi non par contre mdr :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Les deux on va dire ! :P C'est pas très compliqué ! Dans la partie des tutoriels, il y a la méthode smartflash et NVflash pour installer des Roms Custom. Dans les topics des Roms, il y a aussi des tutos sur la première page. Il y a la méthode KDZ si tu veux réinstaller proprement la stock rom ICS de LG, là aussi, un tuto est présent dans la partie tuto :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessandro Amico Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 question idiote: Pourrais-je refaire une m-à-j officielle après avoir mis J.B. ? ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bien sur avec la technique KDZ qui permet d'installer des roms officielles LG :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessandro Amico Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 merci beaucoup pour tes réponses en tout cas!!! bonne journée ;) petites question en plus: est-ce bien celui-ci ? : https://forum.frandroid.com/topic/114841-tuto-mise-a-jour-rom-stock-avec-un-fichier-kdz/ car la rom le liens est "mort" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 C'est le bon tuto, mais dès que je rentre chez moi je te trouve un site que j'avais trouvé, répertoriant les KDZ officiels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessandro Amico Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 C'est le bon tuto, mais dès que je rentre chez moi je te trouve un site que j'avais trouvé, répertoriant les KDZ officiels merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 http://tools.enetsite.com/linker/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.