Adrienli Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) J'apprend de plus en plus sur ce forum; et de savoir que des personnes qui ont 10, 20 ans de plus que moi répondent à mes multiples questions, ça me rend tout chose. Il faut dire qu'en tant que passionné d'Android à mon âge (et oui, mon père est plutôt surpris que je m'intéresse à ce domaine à 14ans!), j'essaie de me renseigner un maximum pour en savoir toujours plus. Mon but étant de progresser dans le monde d'Android et de finir dedans lorsque je serais adulte, je cherche un peu partout en dehors de FrAndroid, des postes de rédacteur par exemple ou même participer au concours Xpérience (il faudrait que je m'y mette, il ne reste que 2-3 jours!). Alors suis-je un geek ou pas? Et dois-je changer ma photo de profil du forum? Modifié 6 avril 2013 par Adrienli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Le problème c'est que facebook et twitter n'ont pas grand chose de social en réalité mais bon c'est un autre débat. Social = société = amis = occuper le terrain du numérique et du monde geek.Mais comme je l'ai dit,c'est UNE des facettes de ce mot. Je prends + de plaisir a voir une binette ( photo ) de moi dans iCreate,ou de voir des gens connus et reconnus ( Cédric Hingrand,iCreate,Mister X) répondre a mes posts sur FB ou Tweeter que d'avoir le dernier jeu a la mode sur mon bouzin. Chacun voit cela a sa façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dopezone56 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Tu as geek et geek, c'est comme le bon chasseur :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Ou. Le bon hard rock ;-) Taupe-a-talKe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paloma Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Je trouve que le terme geek est devenu plus qu'un terme pour définir une personne scotchée à son ordi, c'est désormais une véritable tendance et une attitude. On le voit, bien, c'est devenu une mode vestimentaire et une façon de vivre. Et puis, depuis Big Bang Theorie, on n'a plus peur de s'affirmer geek :D Après, c'est un terme assez vague ! Je passe par exemple beaucoup de temps devant l'ordinateur pour surfer, répondre à mes mails, regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou encore pour naviguer sur ce portail d'informations concernant les cours de la bourse. Suis-je pour autant un "geek" ? Modifié 17 mai 2013 par paloma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Chacun peut voir le mot geek à sa façon, du moment que ce n'est pas synonyme de gamer ou d'accro aux écrans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paloma Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 oui c'est libre d'interprétation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Dans le dictionnaire, un geek, c'est quelqu'un de passionné, de renseigné et d'assez doué dans les domaines suivants: _musiques, films, informatique, téléphonie mobile, jeux vidéos... Modifié 18 mai 2013 par Adrienli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paloma Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 alors peut-être suis-je un geek :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Non paloma tu n'est pas un geek! Mais une geek ou une geekette peut être =) envoyé depuis un univers parallèle, dans une autre dimension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Mon père me dit que pour être geek, il faut être un expert dans tout les domaines (voir msg précédent), être un informaticien. Rassurez-moi, on devient geek sans être expert dans tout les domaines geeks? Seulement moyennement doué dans tout les domaines sauf un domaine ou l'on est assez doué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 On ne devient pas geek il ya pas de diplôme xD Et geek ne veut tellement plus rien dire ... envoyé depuis un univers parallèle, dans une autre dimension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Geek ce mot utilisé a toutes les sauces ..... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 @AdrienLi : à mon avis, ton père, il a une petite idée derrière la tête en te disant ça :) Il a du noter cette petite idée fixe chez toi, et du coup ça lui donne un super argument : "tu veux être un geek ? bosse comme une bête en classe, fais des études supérieures et tu seras un geek" ;) Pas bête <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Et c'est un papa d'ado qui parle =) envoyé depuis un univers parallèle, dans une autre dimension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 @AdrienLi : à mon avis, ton père, il a une petite idée derrière la tête en te disant ça :) Il a du noter cette petite idée fixe chez toi, et du coup ça lui donne un super argument : "tu veux être un geek ? bosse comme une bête en classe, fais des études supérieures et tu seras un geek" ;) Pas bête <_< Il veut surtout me donner tort en me répétant que je ne suis pas un geek, il me charie. Bosser comme une bête en classe, c'est pas ce que je fais, même si je travaille durement (17 de moyenne); et fais des études supérieures, c'est ce que je compte faire plus tard. P.S: Cyprien à fait un podcast sur YouTube "Les geeks" pour savoir si l'on est geek... ou pas (à ne pas rater :D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 17 de moyenne ? J'aimerais bien que les miens fassent aussi bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.