angelus505 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour à tous! Je souhaite remplacer mon actuel Galaxy S après deux ans de bons et loyaux services. Le choix va se faire entre les deux mobiles suivants: - HTC One SV - Sony Xperia S Mon amie a actuellement le Xperia S, il est très performant, APN très très bon, écran magnifique, mémoire énorme, etc, c'est du costaud! Par contre, pas aussi efficace que mon GS sur certains points, par exemple, dans la barre de notification, pas de possibilité d'activer le Wifi, Bluetooth, etc...Pas de luminosité automatique de l'écran (ou en tous cas pas trouvé) et pas d'explorateur de fichier en natif, obligé de passer par une appli tierce. Tout cela, mon GS tout simple le faisait. Le HTC est presque aussi performant, sauf évidement pour l'APN, mais je pense que ça suffira tout de même et le point faible essentiel à mon sens c'est l'écran qui n'est pas HD, sa plus petite résolution (800x480 contre 1280x720) me fait hésiter. Par contre, gros point fort, il est prêt pour la 4G! Je pense qu'en terme de performances pures, il n'y aura pas trop d'écart. Maintenant, la 4G dispo sur le SV pèse t-elle plus dans la balance que l'écran et l'APN meilleur du Xperia S? J'utilise mon téléphone beaucoup pour le surf internet, les photos doivent être exploitable et surtout il doit me servir de couteau suisse et faire tout ce que je lui demande tout le temps (multitâche pas mal sollicité). Je souhaite également rooter mon futur joujou et pas mal le personnaliser, sans aller jusqu'aux ROM Custom, mais launchers alternatifs et ce genre de chose. Qu'en pensez-vous siouplait? Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Salut, Performance pure, le HTC est grand gagnant, le processeur est plus récent et son architecture différente (et mieux) que celle du XS. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Franchement si tu trouve le Xperia s performant prend le et installé cyanogenmod tu aura les raccourci dans la barre de notif et un explorateur de fichier Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Merci pour vos reponses! Je trouve le Xperia performant en regard de mon GS donc forcement...Apres meme s'il date un peu, il avait des caracteristiques tres bonnes! Que pensez vous de la.resolution plus faible de SV et de l'avantage de la 4G pour le futur? Par contre je ne veux pas passer sur une autre ROM, je souhaite personaliser mais de maniere plus legère! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Bon, je me suis un peu renseigné, j'aurais le temps de nouveau de changer de Smartphone avant que la 4G ne soit réellement déployée et utilisable, d'autant que les forfaits augmentent avec...(Sauf SFR pour le moment...) donc un atout qui ne compe pluis pour le HTC One SV. J'ai aussi regardé quelques vidéos du One SV, et il est vrai que la résolution n'a vraiment rien de phénoméale et c'est vraiment ce qui me fait le plu peur. Avec le Xperia S, je sais ou je vais, peut être un peu trop car mon amie l'a déjà mais je n'ai pas envie d'être déçu par l'écran du One SV! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 qHD vs HD, pas beaucoup de différence je trouve personnellement, j'ai les deux et je préfère quand même mon RAZR i ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 En fait c'est pas qHD vs HD, pas beaucoup de différence je trouve personnellement, j'ai les deux et je préfère quand même mon RAZR i ^^ En fait c'est pas qHD c'est 800X480 le Htc One SV :s Sur du 4.3 pouces c'est vraiment limite. Si tu aime HTC prend plutot le HTC One S, lui est qHD et est encore plus puissant que le One SV ( en version processeur s4, et en version processeur s3, il sera toujours plus puissant qu'un xperia s ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 800*480 sur du 4,3" c'est comme un S2, c'est pas non plus catastrophique... Faut arrêter avec les "on voit les pixels", bah si on met la tête contre l'écran oui mais sinon bah on ne les voit pas... Je ne voyais pas les pixels sur mon S2 ^^ Après +1 car le One S est mieux, pas de port SD je crois pour le One S mais qHD et One SV c'est port SD mais écran WVGA... Après faut choisir ses priorité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Ben en fait c'est un renouvellement donc je n'ai pas autant de choix. Le Xperia S et le One SV sont tous les deux au même prix, après j'ai le One X pour deux fois plus cher et si je rajoute encore un peu j'ai le GS3, qui auait été parfait pour moi. Pour la mémoire, je me contente des 5Go de mon GS donc ce sera suffisant. Par contre, effectivement, je suis assez étonné que ce soit la même résolution que sur le GS2, ça me rassure un peu, lol! Par conte, j'ai vu le pitch to zoom sur le navigateur avait un petit défaut sur le One SV, il n'affiche pas tout: Voir vers les 5min et 30s...Pas top, mais bon, peut être qu'avec des navigateurs alternatifs...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Eu tu sais que ton galaxy S fait du 800x480 aussi comme le galaxy s2, comme le HTC One SV ? Tu a l'air content de cette résolution mais c'est pas une révolution, le galaxy s2 n'était pas une référence pour ca. Mon ZTE Blade qui coutait 120euro en 2010 fait cette résolution d'écran la aussi ;) Je pousserai encore plus loin en disant que le galaxy s possède un écran 4 pouces et donc il possède plus de pixels par pouces que le Galaxy S2, mais je ne connais pas la différence entre l'amoled du GS1 et GS2 donc je ne vais pas critiquer. Modifié 6 avril 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui, je le sais, ça convient bien sur mon 4 pouces même si quand je vois l'écran du Xperia S, son ecran est bien plus fin et mieux défini. Le problème ici c'est que ça reste la même définition sur un écran plus grand en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Eu tu sais que ton galaxy S fait du 800x480 aussi comme le galaxy s2, comme le HTC One SV ? Tu a l'air content de cette résolution mais c'est pas une révolution, le galaxy s2 n'était pas une référence pour ca. Mon ZTE Blade qui coutait 120euro en 2010 fait cette résolution d'écran la aussi ;) Je pousserai encore plus loin en disant que le galaxy s possède un écran 4 pouces et donc il possède plus de pixels par pouces que le Galaxy S2, mais je ne connais pas la différence entre l'amoled du GS1 et GS2 donc je ne vais pas critiquer. Super Amoled Plus pour le S2 donc meilleur que celui du S1, bien meilleur ^^ Super Amoled Plus a plus de sous pixels je crois ou un truc du genre, me souvient plus ^^ Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk Modifié 6 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Je sais pas si tu a vu la news frandroid avec le Xperia S à 277 euro ? A ce prix la ca vaut le coup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 C'est un renouvellement il a dit donc le prix ne rentre pas en compte. Perso je partirais sur le One SV (plus puisant, plus récent...) Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime-SIII Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Salut je posséde un HTC One SV et la résolution , bah y a pas de pixel :o même si il n'es pas en HD la résolution et assez Bonne , L'apn bah il et plutot bien , la H+ ( Utilisable pour moi vue que je suis chez Orange ) Ultra rapide , je te conseillerais le One SV après le XS je ne connais pas du tout je sort des Samsung x_x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Merci pour vos réponses, je pense que je vais partir sur le One SV, j'ai pas mal bidouillé le XS de ma copine hier soir et du coup je le connais presque trop maintenant! ^_^ La résolution, je pense que ça devrait le faire et pour l'APN il fera sans doute à peu de choses près ce que faisais mon GS à la différence qu'il a un flash en plus (plus utile en lampe torche qu'autre chose mais bon, lol!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 je met le sujet en [trouvé] alors, tu nous feras un avis quand tu auras ton one sv :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Hello! Et désolé de ne revenir que si tard! En voyant le prix que je pouvais vendre mon actuel Galaxy S (qui est d'ailleurs vendu...), je me suis dit que je pouvais me "faire plaisir" et passer sur le GSIII, c'est donc ce que j'ai fait! Je retrouve mes habitudes de mon ancien GS mais en plus rapide, plus beau, plus grand, plus fin, enfin tout de mieux quoi mais il faut bien le dire rien de révolutionnaire. Il y a tout de même quelques points qui me font un peu mal au c*l...Quand je veux afficher le clavier pour téléphoner ou afficher les SMS ou encore les contacts, il y a toujours un temps de latence, la même chose que sur mon GS premier du nom...Quand je vois les caractéristiques du GSIII, ça me fout un peu les boules! Mais à part ça, tout va bien, ça fait plaisir d'avoir une machine de guerre comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.