binche Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, Je viens de revendre mon iphone et j'hesite a prendre un Google Nexus one. Il y a des petites choses que j'aime bien sur l'iphone mais dont je ne suis pas sur de les retrouver sur Android (ca m'étonnerai puisque que tout le monde me dit que c'est personnalisable par rapport à l'iphone) Est il possible (comme l'application Lockscreen sur l'iphone) d'avoir toute la liste des notifications (rdv, sms, mail et appel reçus) directement sur le lockscreen d'android (sans avoir besoin de deverouiller et faire apparaitre la liste des notifications par la barre du haut) ? Est il possible de créer des répertoires dans la liste des applications pour les ranger ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Le lockscreen ne permet d'afficher les notifications. La barre de notification est là pour ça. Mais pas besoin de déverrouiller l'écran pour y accéder. Concernant les applications, tu peux créer des dossiers sur le bureau pour les ranger. Soit avec le système intégré à Android (pas de choix d'icône, et assez fastidieux), soit avec une application comme Apps Organizer ou SmartShortcuts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Est il possible de créer des répertoires dans la liste des applications pour les ranger ? Yep. Hier, un de mes contacts m’a montré sa « toute-nouvelle-interface-iOS-4-avec-fond-d’écran » (ça faisait des mois qu’il l’attendait, et il était en extase quand il a vu que c’était possible), et pour lui montrer les capacités d’Android, j’ai essayé de recopier (imparfaitement) son interface avec mon HTC Desire, en 10 minutes. Voici la différence (à droite, mon interface) : (Applications utilisées : Fake Mozilla Firefox pour le fun, et Gmail Unread Count qui s’installe en tant que widget. Le widget Calendrier est celui fourni par HTC – pas disponible sur Nexus One –, et le widget Twitter est fourni par… Twitter.) Modifié 19 juin 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binche Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Merci pour cette reponse. J'ai fait un test sur un HTC desire dans un mag cet apres midi, pas moyen d'utiliser la barre de notification sur le lock screen ? Il faut bien scroller vers le bas sur la barre du haut pour faire apparaitre la page ? Par contre j'ai lu que c'etait possible sur le Samsung Galaxy S qui va sortir (systeme de puzzle sur le lockscreen pour afficher les notifications) Pour les dossiers, hum suis un peu dessus que l'on ne puisse le faire dans le repertoire des applications ? Finalement quand on dit qu'Android est plus personnalisable que l'iPhone, c'est a quel niveau ? Parce qu'au niveau de l'iphone, c'etait ces deux points qui me genaient le plus mais qui avaient une solution via le jailbreak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Finalement quand on dit qu'Android est plus personnalisable que l'iPhone, c'est a quel niveau ? Parce qu'au niveau de l'iphone, c'etait ces deux points qui me genaient le plus mais qui avaient une solution via le jailbreak. Au niveau que si tu trouves quelqu’un avec suffisamment de temps pour développer un bon truc, tu peux radicalement changer en profondeur l’interface de ton téléphone (j’ai installé et testé ça hier, j’en ai pas l’utilité mais ça a le mérite d’exister). Le jailbreak est illégal, peut foutre en l’air ton téléphone (je parle d’expérience : j’ai dit adieu à mon iPod Touch suite à un jailbreak qui l’a brické), et n’est pas la garantie que ton système tiendra dans le temps. Modifié 19 juin 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binche Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Merci Diti pour ton exemple. Tu aurais pu remplacer l'icone standard de dossier par un truc un peu plus sexy (comme sur l'iphone pour le dossier photographie) ? Donc sur Android on peut creer des dossiers sur le bureau, y placer des applications et cette meme application je la retrouve dans le menu application, c'est bien cela ? Sinon pour mes notifications sur le lockscreen, rien qui ressemble a ca ? : Modifié 19 juin 2010 par binche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Merci Diti pour ton exemple. Tu aurais pu remplacer l'icone standard de dossier par un truc un peu plus sexy (comme sur l'iphone pour le dossier photographie) ? De base, non on ne peut pas (on sait tous qu’Apple est beaucoup plus focalisé sur le design que Google), mais comme Wolfman l’a dit, on peut le faire en installant une application tierce. Donc sur Android on peut creer des dossiers sur le bureau, y placer des applications et cette meme application je la retrouve dans le menu application, c'est bien cela ? Oui c’est cela, le menu applications recense toutes les applications installées sur le téléphone (ce qui peut parfois être « gênant », dans la mesure où tu installes parfois des applications qui ne font rien d’autre que modifier le système, les lancer ne sert à rien, pourtant l’icône s’affiche quand même). Sinon pour mes notifications sur le lockscreen, rien qui ressemble a ca ? : Waw, sympa ! :O Même question que binche, si vous trouvez ça ça m’intéresse. :) Modifié 19 juin 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Non pas de Lockinfo (pompé d'ailleurs sur WM) sous Android. Mais le problème ne se pose pas pour la simple et bonne raison que sous Android tu peux afficher des widgets sur le bureau, donc afficher ton calendrier sans avoir à rentrer dans l'application dédiée. J'utilisais aussi Lockinfo sur iPhone et n'imaginais pas m'en passer. Je t'avoues que ça ne me manque absolument pas sous Android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlive Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Il y a l' application exécutive assistant dispo sur le market gratuitement pour afficher, mail, facebook, sms, twitter sur le lockscreen ++ David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 On va faire simple pour répondre à ta question et pas tournet autour du pot: Regarde les premieres secondes de la video... http://www.youtube.com/watch?v=oVmd33v2RsA En sachant que tu peux tout changer de place en 2 clicks ca te va? En plus un widget genre pure calendar là dessus et ca doit-être l'extase! J'espere que cette interface sera reprise sur d'autres téléphones, car il semble y avoir de bonnes idées! Un gros coup de pied au *** des lockscreens habituels! C'est le seul téléphone non HTC qui pourrait me donner envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
highlandermax Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) On va faire simple pour répondre à ta question et pas tournet autour du pot:Regarde les premieres secondes de la video... http://www.youtube.com/watch?v=oVmd33v2RsA Trop classe le lockscreen je veux le meme ;) d'ailleur si quelqu'n sait comment recuperer celui de ce theme theme je suis prenneur car impossible d'appliquer le theme quoi que j'aime pas trop le rouge un peu partout Il y a l' application exécutive assistant dispo sur le market gratuitement pour afficher, mail, facebook, sms, twitter sur le lockscreen++ David ouaip mais il est un peu lourd puis il est pas top a utiliser ca fait limite un nouveau home Modifié 19 juin 2010 par highlandermax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Au niveau que si tu trouves quelqu’un avec suffisamment de temps pour développer un bon truc, tu peux radicalement changer en profondeur l’interface de ton téléphone (j’ai installé et testé ça hier, j’en ai pas l’utilité mais ça a le mérite d’exister). Le jailbreak est illégal, peut foutre en l’air ton téléphone (je parle d’expérience : j’ai dit adieu à mon iPod Touch suite à un jailbreak qui l’a brické), et n’est pas la garantie que ton système tiendra dans le temps. Si quelqu'un a plus d'infos sur cette home (test par exemple) je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 C'est vrai que ça manque un peu de personnalisation du lockscreen. La perso du lockscreen comme sur la photo montrant l'iPhone là-haut, ça serait pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
highlandermax Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) @3rr0r404: Bah c'est la home de ACER STREAM J'ai trouver ca mais il lag sur mon spica et demande a installer les appli acer (browser, dialer...) [Edit] Au temps pour moi j'ai lu trop vite Modifié 19 juin 2010 par highlandermax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlive Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Il y a l' application exécutive assistant dispo sur le market gratuitement pour afficher, mail, facebook, sms, twitter sur le lockscreen++ David ouaip mais il est un peu lourd puis il est pas top a utiliser ca fait limite un nouveau home J' ai essayé et virer mais bon c' est un exemple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binche Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Super, exécutive assistant correspond a ce que je recherche, reste a le voir en live lorsque j'urai choisi mon Android smartphone. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flws Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) http://slidescreenhome.com/ a toi d'imaginer qu'il s'agit d'un lockscreen Modifié 19 juin 2010 par Flws Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 c'est pas prévu sur android 3 les widgets sur le lockscreen ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
highlandermax Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 apres quelque recherche je viens de trouver flyscreen. il permet de mettre un peu tout ce qu'on veut faut virer le lockscreen d'origine, par contre j'ai pas trouver le moyen de mettre plusieurs widget sur la meme page il creer une page (a la manier des bureau du home) pour chaque widget. c'est la que je regrete mon player addict et le grand S2U2. tien yaurait pas moyen de le porter des fois si un dev passe par la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.