Aller au contenu

[Résolu] Pbl SMS qui passe en MMS

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai régulièrement ce pbl depuis que j'ai le PEAX : lorsque j'écris un SMS plutôt long, celui passe en mode MMS quelque fois, ce n'est pas systématique. Impossible de le forcer à repasser en SMS. Obliger d'écrire un nouveau SMS pour qu'il soit bien en SMS.

J'ai aussi remarqué que en effet il passe en MMS lorsque j'écris de long SMS, mais jamais au même nombre de caractères... o_O"

Cela peut paraître anodin, mais ma femme qui n'a pas de forfait data ne peut pas les recevoir sans surfacturation :s.

Savez-vous de quoi cela peut venir ? et comment le corriger ?

Merci.

Modifié par jimbo

C'est normal des que ton message depasse la valeur de 3 sms de 160 caractères. Il y a 1 manip' a faire décrite sur le site Wiko&co, que tu trouveras facilement sur google, mais perso moi ça m'efface juste l'appli... après si tu as 1 backup de ta rom sous la main tu peux tenter. ça marche pour pas mal de monde, moi pas... a tenter ça te coute rien d'essayer, faut juste tu sois root...

• Like 1

Ok j'ai trouvé le post qui en parle (ici), et en effet c'est lié au nombre de caractère. Apparemment dès que ca dépasse 3 SMS de 160 caractère ca devient un MMS. Mais étrangement des fois mon SMS n'est pas très long, en tout cas ne dépasse pas 3 SMS, mais devient un MMS aussi, en fait cela vient des caractère spéciaux (j'avais aussi remarqué que ca passait en MMS après que j'a mis des caractère spéciaux), certains caractère peuvent prendre 91 caractère d'un coups !! Cela peut bien expliquer des choses.

Bref, j'ai aussi testé la manip de mettre le mode restreint dans les paramètre de création des MMS.

Voilà, mystère résolue =)

j'ai eu le même soucis

Si tu es root il y a un .apk modifié a mettre, c'est assez simple et le post est sur ce forum

edit:

Ensuite tu pourra des sms trèèèèèèèèèèèèèèèèès long lol

Apparemment certaines applis te permette la même chose sans root, tu as le choix des options ;)

Modifié par fantomiald

Merci, je mais je essayé de trouver une solution sans Root pour l'instant =)

Sinon j'ai testé Go SMS Pro et il ne marche pas chez moi, tous mes SMS sont reconnu comme étant envoyé sur la carte SIM n°2 alors que j'en ai pas. Lors de l'écriture de SMS il me propose que le bouton envoyer via SIM1 mais lorsque je clique il mouline dans le vent.

Affaire à suivre =)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...