Aller au contenu

[RESOLU] Ecran s'éteint pendant une conversation téléphonique


Recommended Posts

Bonjour,

Lors d'un appel téléphonique, l'écran de mon mobile devient noir et le reste à la fin de la conversation. de ce fait je n'ai plus accès à aucune touche pour raccrocher par exemple.

J’ai trouvé une parade en ouvrant l’emplacement pour le chargeur, l’écran se rallume.

J'ai changé la batterie, j'ai fait une mise à jour puis une réinitialisation du logiciel sur sony PC companion (dernière version), dans les 3 cas, la panne continue.

là, je sais plus quoi faire

Help!

Koukitus31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant un appel et sous l'action d'un capteur de proximité l'écran s'éteint pour éviter des clics intempestifs de la joue mais il doit se rallumer lorsque le téléphone est éloigné de l'oreille, pour raccrocher par exemple.

Quand tu le décolle de l'oreille, le capteur à un certain temps de latence donc vérifie qu'en attendant quelques secondes si l'écran se rallume.

Tu peux aussi tester le bon fonctionnement des capteurs dont celui de proximité via une appli du genre Zdevice test

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont répondu,

J'ai trouvé le problème.

en enlevant la housse en silicone, le téléphone remarche correctement

A priori la housse empêchait la bonne aération du téléphone

ceci dit, j'avais cette housse depuis plus d'un an donc la housse n'est en pas en cause mais probablement l'état des aérations.

Est-ce que quelqu'un sait comment les nettoyer?

Je vais acheter une nouvelle housse moins couvrante car le téléphone a déjà volé en éclats un matin lorsque son réveil a sonné et que j'étais un peu à l'ouest

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il se peut qu'au fil du temps ta housse en silicone (transparente je suppose) se soit opacifiée. Du coup, le capteur de proximité à du au fil du temps repérer ta housse comme si c'était un obstacle et donc garder l'écran éteint en appel comme si c'était ta joue qui venait se placer devant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avance,

En fait la housse est opaque.

J'en avais une transparente que j'ai du remplacer et j'ai acheté une opaque qui me paraissait plus solide...

Donc je vais racheter une housse transparente avant de me lancer dans des opérations de nettoyage hasardeuses... et avant de détruire mon téléphone réveil matin. le matin, c'est mes capteurs à moi qui sont bouchés et j'ai tendance à faire de l’aéromodélisme avec mon cher XPERIA8.

Le reste du temps, il est très bien traité

A suivre donc et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette housse vient recouvrir le petit capteur noir ovale? Parce que c'est lui le capteur de proximité.

Tu peux utiliser une applis du type Z Device Test pour t'afficher ce que renvoi ton capteur de proximité avec et sans la housse pour vérifier si le problème vient bien de là.

PS: Suppression du second post, attention à éviter le double post à l'avenir. ;)

Modifié par Dunexus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée pour le double post, je n'ai pas encore l'habitude des forums, même si je sens que ça va venir, trop sympa l'ambiance

J'ai téléchargé z device test

J'ai testé sans la housse :

proximity sensor : accuracy = hight - distance 100%

Puis avec le housse et le problème vient bien de la housse...

Comme elle est opaque, elle peut recouvrir le capteur en bougeant

le problème est arrivé au bout d'un an car la housse a du se déformer et s'est mise à recouvrir par moment le capteur

Génial, je sais que mon Xperia va bien et que je n'ai pas besoin de l'amener à la clinique

Je rachète une housse TRANSPARENTE et voilà

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a permis d’éviter de quitter mon XPERIA et m'a fait découvrir Z-device

Koukitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sinon tu peux juste découper ta housse à l'endroit du capteur...

désolé d'avoir été un peu "violent" au vue du double post mais j'ai passé du temps à répondre puis je vois que dunexus t'a déjà donné la même réponse à un autre endroit, ça m'a soulé sur le coup ^^ mais si t'es pas habitué aux forums tu es tout excusé :)

et bienvenu !

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koukitus the new

Je veux progresser et j'ai relu les règles du forum car grâce à vous je dois marquer résolu :

Voici un extrait de ma nouvelle bible

5- Encore quelque chose à faire quand le sujet est fini ?

Et oui si vous avez posé une question!

Remplacer [Question], [Recherche] ou [Problème] par [Résolu].

Mettre en gras dans le premier message la solution au problème.

Mais je n'ai pas trouvé comment faire

Koukitus perditus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...