Aller au contenu

Application Motorola Politique de l'appareil / administrateurs de l'appareil


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge sur le fonctionnement de l'application "Politique de l'appareil" qui se trouve dans Paramètres / Sécurité / administrateurs de l'appareil.

Il est dit que cette application permet de gérer et de sécuriser l'appareil à distance, mais n'ayant pas paramétré quoi que ce soit en ce sens, je me demande comment cela fonctionne et comment l'activer.

Je suis sous Jelly Bean 4.1.2.

Par ailleurs si quelqu'un connait une appli pour obtenir les "quick settings" façon cyanogenmod dans les notifications sans perdre les notifications étendues, je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines applications nécessitent plus de droits/autorisations que d'autres.

J'ai ici deux applications (sans compter le truc de Motorola) qui sont AeGis et AirDroid. Tout deux demandent des droits supplémentaires pour avoir accès à certaines fonctions : Par exemple, AirDroid (version 2.0 only) demande ces droits pour pouvoir effacer les données du téléphone ou verrouiller l'appareil, etc, à distance. Ce sont des actions délicates, c'est pour ça qu'il y a ce système qui demande à l'utilisateur si il veut bien utiliser ces fonctionnalités particulières.

nuvu6edu.jpg

y6e2a7ym.jpg

mTcQU41.png

Et pour ton truc de Quick Settings, tu parles de ça ? ↓

gSOUaM2.png

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour tes réponses.

Certaines applications nécessitent plus de droits/autorisations que d'autres.

J'ai ici deux applications (sans compter le truc de Motorola) qui sont AeGis et AirDroid. Tout deux demandent des droits supplémentaires pour avoir accès à certaines fonctions : Par exemple, AirDroid (version 2.0 only) demande ces droits pour pouvoir effacer les données du téléphone ou verrouiller l'appareil, etc, à distance. Ce sont des actions délicates, c'est pour ça qu'il y a ce système qui demande à l'utilisateur si il veut bien utiliser ces fonctionnalités particulières.

Concernant les droits supplémentaires, c'est ce que je me disais mais ce que je ne comprends pas c'est comment activer cette application afin de pouvoir wiper à distance, modifier les mots de passe à distance... comme décrit dans les paramètres.

Sur XDA j'ai vu également la question http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2086946 et il semblerait que cela laisse la possibilité de développer une appli qui permette le contrôle du téléphone à distance grâce au "MOTOROLA ENTERPRISE DEVICE MANAGEMENT SDK" http://www.motorola.com/sites/motodev/library/enterprise_device_management.html

Dommage que Motorola n'ait pas développé eux même une appli pour cela.

Sinon c'est étrange j'ai l'appli airdroid mais elle n’apparaît pas "device administrator"...

Et pour ton truc de Quick Settings, tu parles de ça ? ↓

gSOUaM2.png

Oui pour les quicksettings je parle de ça. Il me semble que pour l'instant widgetsoid et power toggles ne permettent pas d'avoir les notifications étendues, non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AirDroid, c'est uniquement sur la bêta (sur invitations-only) de la 2.0.

ok merci

Je sais pas ce que tu entends par notifications étendues...

Les notifications étendues, c'est une fonctionnalité de JB qui permet d'avoir plus d'infos et d'interactions dans la barre de notification exemple:

http://www.frandroid.com/applications/121198_google-agenda-les-notifications-etendues-de-jelly-bean-sont-desormais-disponibles

http://www.tutos-android.com/notifications-android

La plupart des applis que j'ai testé pour les "quick settings" dans la barre de notification suppriment ces notifications étendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu appelles quick settings, appelle-le plutôt notification toggler... Ça prête à confusion.

Et non, j'ai mes notifications étendues avec ce notification toggler, pour ma part... Regarde.

a1h5lzs.png

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu appelles quick settings, appelle-le plutôt notification toggler... Ça prête à confusion.

Et non, j'ai mes notifications étendues avec ce notification toggler, pour ma part... Regarde.

a1h5lzs.png

On my RAZR i via Tapatalk.

Ah oui cool merci !!

Par contre les notifications étendues je ne les ait que si je change la priorité des notifications. Je n'arrive pas à conserver la barre en haut de la liste et les notifications étendues.

Tu as fait un réglage particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de rajouter tout ca sur tel non rooté avec rom officiel 4.1.2 ?

car dans les widget il y a une barre qui ressemble même si ça ne vaut pas la barre en haut de la liste(quick setting / notification toggler)...

car on ne peut pas rajouter des options elles sont imposées a priori mode avion/gps/wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de rajouter tout ca sur tel non rooté avec rom officiel 4.1.2 ?

car dans les widget il y a une barre qui ressemble même si ça ne vaut pas la barre en haut de la liste(quick setting / notification toggler)...

car on ne peut pas rajouter des options elles sont imposées a priori mode avion/gps/wifi...

Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cyanogène en haut j'avais des raccourcis, mode avion, wifi 3g/2g, torche ;-) et plein d autre raccourcis que je prouver ajouter... y a un peu la même chose si je défilé a gauche avec ce portable mais je ne peux rien ajouter.... comme raccourci icones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon? en ofw sous jelly bean 4-1-2 ? y a pas un mode emplois en ligne pour ce tel, car le petit dépliant c'est un peu juste... j'ai bien fouillé de partout etc... pas trouver pour ajouter ou remplacer ces "raccourcis"

en gros si j'ai bien compris il faut installer Notification Toggle, car " celui" de base de Motorola ne permet pas toutes ces possibilités... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté Notification Toggle aujourd'hui et j'en suis ravi.

Par contre je cherche le moyen de désactiver / désinstaller les "paramètres rapides" motorola d'origine sur lesquels on accède à gauche de l'écran d'accueil, je n'ai trouvé aucune appli ou service installé avec un nom explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Velpeau Stop le HS... Ton problème de launcher, n'a rien à voir avec le sujet du topic... Donc, ouvre-en un autre.

(Remarque non, pour répondre à ta question, tu ne peux pas... C'est le launcher de base by Motorola qui veut ça.)

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...