Aller au contenu

Câble de recharge

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis toujours demandé ce que c'est que ceci:

P1020659.JPG

J'ai toujours eu ça avec mes Sony Ericsson, pourtant jamais je n'ai eu ça avec LG, Acer, HTC, Asus...

Pourtant seul Sony fait des câble avec ça ?

Merci d'avance !

Si je me rappelle bien on en a parlé de ça en cours, c'est un truc qui protège contre des interférences.

Ne m'en demande pas plus, j'étais entrain de textoter sur mon Xperia S pendant ce cours la :/

Si;) sa s'appelle des ferrites plus connu sous le nom d'antiparasite ;)

Martinko avait raison

Comme quoi desfois de textoter pendant les cours c'est pas si grave que ça:D ... 17/20 a Martinko:D

Merci ^_^

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

C'est a partir de la que je comprends pas, quesqui peut creer des interferances ? Surtout avec un cable de reharge qui ne fait que "transporter" le courant non ?

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

Non car c un câble USB il fait pas que chargé... Tu sais comme dans une voiture suramplifié au niveau de la sono juste le courant qui traverse les fil suffise à crée des parasites si il sont trop rapproché ou si il non pas d'anti parasites... Et la tu sens la différence du son... Vu que ton câble sert pour la charge et câble USB pour l'ordit je pense que c pas con... Surtout que le portable entre ces réseau wifi 3g des interférences il peut y en avoir pas mal... C un soucis de qualité de la part de Sony...

Je sais pas trop après pour le câble USB mais sa doit ressembler à quand tu coupe un fille de manette de ps2 par exemple, tu a une 15aines de fil tout fin dedans sa doit être pareil dans le câble USB... Du coup oui je pense que ce n'est pas inutile...

L'ancien blackberry à ma copine avait ça aussi sur son câble USB qui fesait la charge aussi...

• 4 weeks later...

L’USB 2.0 a juste 4 fils : 0V (GND pour les intimes) noir, 5V jaune , data+ et data- en rouge et vert ... pour les couleurs je dis ça de mémoire alors vérifier sur google si vous voulez bidouiller quoi que ce soit ...

Concernant le connecteur, les USBs mini et micro on un 5éme pin pour activer ou non la fonction OTG .

Sur un câble normal pour recharger la batterie ou mettre sur le PC ce pin n'est pas connecté mais sur un câble OTG il est connecté a la masse ... (de mémoire aussi ... vérifiez...)

L’USB 3.0 a plus de connecteurs environ 9 mais j'en sais pas plus

concernant les parasites, certains font des câbles blindé électromagnétiquement (grâce a une tresse et un film alu par ex.) et comme ça coûte d'autres font des bêtes câbles de 30 cm de long (merci Sony) avec un self de déparasitage au bout ...

cela dit vu ça rigidité le câble de Sony est surement blindé mais bordel de zut il est trop court quoi !!!

Tu est une encyclopédie:lol:???

Tu aime déterré les sujet:D... C'est vrais que le câble est très cour en même temps la concurrence fait pas forcément mieux;)... le s3 de Samsung hérite d'un câble aussi cour, mais deux fois plus fin, et sans ferrite... Sa reste un soucis de qualité de la par de Sony;)

boh je suis juste électricien industriel et bon j'aime bien bidouiller en électronique... et puis j'avais chipoté avec le cable OTG a l'époque où j'ai HT mon S car j'étais dégouté de pas pouvoir mettre des fichiers de plus de 4 gigas sur un clef USB pour lire avec le S : http://forum.frandro...20#entry1626256

en fait pour expliquer l'histoire du 5ème pin enfin le pourquoi du comment du fonctionnement ...

en USB il y a toujours un maître et un esclave, toujours,

pour être exact on parlera d’hôte et de client/périphérique... mais le principe est là...

(d’ailleurs avant la création des connecteurs mini et micro et de la norme OTG, les maîtres hôtes avaient un connecteur type A et les périphérique un type B )

lorsqu'on branche un pc au Xperia le 5ème pin du connecteur micro USB type B est au niveau haut comme si rien n'était branché et donc l'Xperia se comporte comme esclave (mode par défaut puisque c'est un connecteur type B sur le Xperia) mais lorsqu'on branche un câble USB On The Go pour lire une clef USB ou mettre un clavier sur l'Xperia, le 5éme pin étant mis a la masse a l'intérieur du connecteur micro USB du cable spécial OTG, le contrôleur de l'Xperia détecte que le 5ème pin est au niveau bas et bascule en mode hôte et établi une connexion avec le périphérique ...

PS: je parle du 5ème pin mais sur le dessin ci-dessous il s'agit du pin numéro 4 sur les 4 connecteurs du bas

220px-Types-usb_th1.svg.png

EDIT : ah je vois que certains se sont amusés : http://forum.frandro...r-un-cable-otg/

C'est comme les disques dur, toujours un maître et un esclave, à l'époque de l'IDE il fallait changer un pin de place pour définir qui était qui :)

Mwwwwouaai ... plus ou moins ... perso je vois plus ça comme un hôtel ... t'as l’hôte et le client ... ...

car l'ide t'oublie de parler du contrôleur... c'est juste un peu important ...

héhé moi j'ai fait la modif de mon S pour avoir les 25€ offert par sony aux heureux posseseurs de Z

Maître et esclave ? C'est pas plutôt Primary et Secondary ?

+1 pour l'ide ... c'est juste que pour les jumpers des disques il est écrit "master/slave/cable select" alors ... on dit master/slave par abus de language ...

mais pour l'usb c'est hote et client ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...