Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec les SMS je peux en recevoir mais quand j'essaie d'en envoyer sa reste sur envoi en cours un certain temps puis ils me disent impossible d'envoyer le message veuillez le relire.

Bonjour,

Même si je ne peux pas forcément te répondre, il nous faut un peu plus d'infos que cela...

Ton tel est-il rooté ? Quelle ROM et quelle version dans ce cas ?

Est-ce l'appli par défaut de SMS ?

As-tu essayé des SMS vers différents opérateurs ? (dès fois que ce ne soit qu'un seul qui pose problème)

Et cela le fait pour tous les opérateurs (donc, ceux des destinataires) ?

Je prends un exemple : Je suis chez FREE et quand j'envoie des SMS vers Bouygues Télécom, j'ai souvent en lieu et place de la coche verte un icône triangulaire rouge... Mais le SMS passe quand même... sauf que le message associé à l'icône parle d'une erreur...

BREF... Tu as bien sûr essayé de redémarrer ton téléphone ? ;)

As tu essayé de changé d'APN, comme Snouki le préconise ?

Sinon, si ce n'est pas çà, retour à la configuration usine (Wipe reset ou factory reset) pour voir si ce n'est pas un soft tiers qui met le dawak... Par contre, tu perds tout, sauf à faire un backup avant (et bien sur, ne pas l'appliquer tout de suite...)

Une autre SIM du même opérateur ? Dans ce cas, il faut que tu fasses changer ta SIM chez ton opérateur.

Une autre SIM d'un autre opérateur ? Voir la réflexion de Snouki sur la modification des APN !

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...