Aller au contenu

Dual Boot sur un Asus transformer book

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je poste ce sujet ici car je ne sais pas dans quelle catégorie le poster... déplacez le ci-besoin.

Voilà, pour ceux qui regardent l'actualité, cette tablette hybride windows 8 serait sortie :

http://frawin.com/ac...3-3-pouces.html

Et ici, j'apprends qu'Intel planche sur le dual boot entre windows et android :

http://www.frandroid...-avec-windows-8

Dans l'espoir un jour d'acheter un appareil de la sorte et de réunir ces deux monde pour avoir "le meilleur", voici mes interrogations :

- est-ce que ce dual boot est compliqué à installer? (est-ce que cela fonctionne comme un dual boot Linux (que je n'ai jamais fait, en passant...)

- est-ce que je pourrai avoir des problèmes de drivers?

- est-ce que mes fichiers (photos par exemple) pourraient être lus par les deux systèmes d'exploitation ou est-ce que ça serait des partitions séparées et protégées?

Merci pour vos réponses, c'est pour l'instant un projet mais si c'est possible et qu'il faut bidouiller un peu... je suis preneur !!

Merci à vous.

C'est difficile de répondre à tes questions vu que pour l'instant c'est une annonce sans aucun détail technique. Je ne sais même pas si on aura ces détails le jour ou les produits sortiront, ça n'est même pas sûr.

Techniquement, on peu répondre aussi bien "oui" que "non" à toutes tes questions, suivant ce que l'on suppose de ce qu'ils vont faire...

Mais cela reste de la spéculation pure.

Par exemple ta dernière question :

- est-ce que mes fichiers (photos par exemple) pourraient être lus par les deux systèmes d'exploitation ou est-ce que ça serait des partitions séparées et protégées?

- un noyau Android est théoriquement capable d'accèder à une partition NTFS à condition qu'il ait été compilé avec le module ad-hoc. Vont-ils le faire ? on n'en sait rien

- Windows 8 n'est pas capable en natif d'accèder à une partition ext4, mais vont-ils utiliser une partition ext4 pour la partie Android ? ça n'est pas une certitude. De plus il existe des outils pour accèder à une partition ext4 sous Windows, vont-ils les inclure ? possible, on n'en sait rien non plus.

Tu vois c'est un peu de la boule de cristal à ce stade.

et bien merci pour ce début de réponse. je n'avais pas imaginé la complexité de la chose ! je vais potasser un peu tout ça et surveiller les annonces.

Et sinon, d'autres personnes seraient intéressées?

En tout cas merci. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...