Aller au contenu

[Q]Comment transférer ses photos ?


Recommended Posts

Salut

Sujet déjà évoqué sans doute, mais pas trouvé (en tout cas, pas à jour) : comment récupérer ses photos sur son pc, ou tout autre fichier, sans se l'envoyer par email ou retirer la carte SD pour la glisser dans son pc ? Idéalement, sans logiciel à installer sur son pc... :-)

J'ai essayé :

- connecter en USB et MTP ou PTP. Pas détecté

- en bluetooth : j'y arrive pas

- en wifi : sur le réseau de mon entreprise, c'est un peu compliqué à gérer, et mon pc ne fait pas wifi direct (enfin, pas trouvé comment faire dessus)

Des propositions ? Idéalement un tuto ou des étapes pas à pas. A défaut quelques lignes pour dire comment vous faites.

Pour info, mon razr i est sous JB et mon pc sous seven.

A votre bon cœur pour m'aider.

Lobat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu branche en usb ton tel sur ton pc, en haut du tel (notification) tu défiles il doit y avoir écrit mode debugage, un truc comme ca, au pire tu l'active, et la connexion se fait, tu verra apparaître la carte sd de ton tel et ça mémoire intégré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous w7:

Créer un dossier sur le bureau en l'appelant comme bon te semble, exemple: Partage

Clic droit sur ton dossier, Propriétés, onglet Partage, Partage avancé, chekbox "Partager ce dossier", Autorisations, checkbox "Controle total", Appliquer.

//Tu as maintenant un dossier sur ton PC qui te permet de passer des fichiers.

//MAIS, magie de MS, il faut à présent autoriser W7 à communiquer.

"Démarrer", "Panneau de configuration", "centre de réseau et de partage", "modifier les parametre de partage avancés", ICI voici la suite:

Tu as deux parties:

[...](profil actuel)

Public

Ignore Public, c'est dans l'autre qu'on travaille!

>Activer la découverte de Réseau

>Activer le partage de fichiers et d'imprimantes

>Désactiver le partage des dossiers Public [...] SAUF si tu en as besoin?!?

>Utiliser le chiffrement 128bits

>Désactiver le partage protégé par mot de passe

ENREGISTRER/Redemarrer.

A présent tu as un dossier partagé sur ton bureau (ou ailleurs hein!).

(*)

Sur ton Razr télécharges ES Explorer (et laisse le Wifi ON)

Une fois lancé vas sur la page de droite (comme sur ta home pour aller sur la page de droite).

Ici fait Nouveau (normalement tu as un raccourcis avec le logo "+" en haut)

Ca cherche les ordis connecté à ton réseau

Séléctionne ton ordi puis tu vois ton dossier "Partage". Clic long et "ajouter a la liste des serveurs"

Tada! les transferts peuvent se faire. Tous les mobiles connecté à ton wifi peuvent s’échanger des fichiers en procédant de même depuis l'(*)

Très pratique, c'est nettement moins rapide qu'en cable!

Modifié par SangFu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU SINON, AU LIEU DE TE PRENDRE LA TETE AVEC TOUT CA, tu as Airdroid. Simple, léger, efficace et rapide. Permet de gérer les fichiers (et pas que) de ton téléphone en utilisant ton navigateur et en passant par une application sur ton téléphone (nécessite que le téléphone et l'ordinateur utilisé soient connecté sur le même réseau Internet).

Application : https://play.google....m.sand.airdroid

Modifié par Spoke_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...