Aller au contenu

Recherche smartphone pour remplacer un iphone 4


Recommended Posts

Bonjour

suite a ma présentation par ici https://forum.frandroid.com/topic/2-presentation-des-forumers/page__st__4020#entry2385365

Je viens donc dans cette section pour y poser mes questions de fille.

J'ai vue votre questionnaire je vais tenter d'y répondre.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

sans abonnement j'en ai déjà un qui me conviens

2/ Ton budget serait:

c)300-400

plus je suis pas bien sur. a voir la ça sera du paiement en plusieurs fois ^^

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

un de la taille de l'iphone 4 voir plus grand

mais pas un samsnug galaxy s3 que je trouve trop grand

j'ai de petites mains.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

beaucoup de surf sur le web et de réseaux sociaux ( addict )

des photos pour envoyer sur instagram

vue la qualité pourrie que j'ai avec l'iphone j'en fait pas plus que ça.

j'ai un réflex pour faire de belles photos et un petit numérique dans le sac a main pour dépanner.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique a la rigueur comme le bouton home de l'iphone.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Alors là aucune idée, qu'il est android et que l'on puisse avoir des renseignement via une communauté. après j'ai donner avec les jailbreak de l'iphone, j'ai pas trop envie de me prendre la tete a retransformer un tel sous android.

donc je veut rester en android d'origine

( bon pour le moment après on verra j'aime bien découvrir)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

LG je suis pas fan

motorola boff

sony ericson je ne connais pas mais le nom ne me plais pas^^ je suis une fille ne l'oublions pas

nokia j'aime plus trop j'en ai eue des tas au début de la téléphonie mobile

samsung j'aime bien mais ils font des tel de plus en plus grand et je veut pas des S3 mini ni de tel avec un stylet.

je crois que c'est tout... ah si les windows phone ne m'inspire pas vraiment non plus

8/ ce que j'aimerai^^ ( c'est de moi cette question)

les htc j'en entend du bien, un peu cher peut-etre

les acer ont l'air sympe? le cloud mobile me tentais mais si la batterie tient pas ça me déprime

je tue la batterie de l'iphone en une journée / une jounrnée et demi selon l'utilisation.

les wiko je ne connais pas

huawei non plus

google nexus connais pas non plus

Mais surtout un tel qui a les accusés réceptions

je ne supporte plus l'iphone en grande partie a cause de cela

marre du jailbreak pour avoir les accusés réceptions

dites moi qu'android les a et qu'il ne les empeches pas siouplais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

Attention, le Nexus 4, n'a pas une si bonne batterie que ça... Surement un peu plus que l'iPhone ? Je dirais à peu prés égal à l'iPhone 5, en fin de journée si je jouais, bah il me restait 15-20% (fin de journée c'est 19h, je commence à 7h30)...

Donc attention, c'est pas un point positif sa batterie. Et son apn non plus d'ailleurs ^^

Pour le reste c'est juste LE smartphone, performance, fluidité, etc

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, apn plus que bof, absence de port SD, du coup 12go bah c'était pas assez et c'est surtout le fait que je ne pouvais pas l'utiliser à fond et quand je le faisais, la batterie fondait comme une glace sous le soleil...

Les points négatifs qui sont trop rebutant pour moi c'était l'autonomie et l'absence de port SD.

(Je pense que ce n'est pas HS, vu que je partage mon expérience sur ce téléphone qui reste tout de même magnifique)

Il avait beau être surpuissant, la batterie ne suivait pas... Un téléphone puissant sans batterie, c'est un téléphone sans batterie...

Et elle pêche vraiment.

Le RAZR i, est compacte, son autonomie est 2,5 fois plus importante que celle du N4 et je fais 95% de ce que je faisais sur mon N4, d'ailleurs les tests sur le Net reflètent mal les qualités du RAZR i, partout j'ai lu des incompatibilités, impossibilité de lire du mkv etc.

Bah avec le mien aucune applications incompatibles et rare les jeux qui ne marchent pas, pour ce qui est du MKV, ça marche même avec la galerie (et indépendamment de ce qu'il contient en général)... Donc je sais pas vraiment où ils ont trouvé leur RAZR i, ou sinon, j'ai LE modèle de la mort qui tue ! ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour le hs

c'est tjrs bien l'avis des uns et des autres

pour ma part comme je l'ai dit niveau photo avec l'iphone je ne fait pas grand chose juste pour poster sur les réseaux

vue que je trouve une qualité pourrie a l'apn de l'iphone.

Bon après je suis une stresser de la rade de batterie

alors quand je vendrai l'iphone y aura 3 chargeur secteur, une batterie externe, un chargeur voiture

donc pour le nouveau tel que je cherche se sera un peu pareil j'investirai dans des chargeurs et batterie de secours.

Acer niveau pc je suis satisfaite aucun soucis du coup quand j'ai vue qu'ils avaient des téléphones me suis dit chouette j'aime bien cette marque.

Je songe a investir dans une tablette mais c'est un autre sujet qu'il faudra que je regarde.

Pour le moment j'aimerai vraiment bien trouvé une idée de téléphone sous android pour remplacer mon iphone que je ne peut plus voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer Cloud Mobile pour moi, c'est vraiment le top pour Acer, tu pourras faire ce que tu faisais sur ton iPhone sans problème pour environs 200€ après faut investir à côté sur des batteries externes, chargeurs, etc ^^

Après pourquoi pas un Nexus, mais c'est juste (vraiment juste) un peu plus petit qu'un S3 et tu n'es pas fan de LG, le Note 2 si tu n'avais pas de réticences sur les GROS, c'est ce que je t'aurais conseillé, et bien sur le RAZR i, si tu n'avais pas des réticences sur Motorola ^^

(Nexus aussi, faut investir dans la batterie externe, etc)

Je pense que tu n'as pas beaucoup de choix pour du haut de gamme, sinon peut être un BlackBerry ? ou un Windows Phone? Je te conseillerais les excellents lumia 820 et 920, ou le HTC 8X, qui sont la crème de WP ^^

Blackberry et son Z10 ne font pas trop mal non plus, c'est attirant et tu auras quelque chose de différent des autres ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille donc je peux comprendre ce que tu souhaites.

Pour le nexus 4, la taille de l'écran (longueur et largeur) est le même que celui d'un galaxy s3. L'avantage, c'est un android pur. L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas mettre de carte sd.

Je ne connais pas tous les smartphones htc, sauf le htc one. Est-ce celui dont tu fais allusion ? Il est pas mal mais je ne l'ai pas encore vu en vrai pour le juger.

L'acer cloudmobile pourrait te convenir. Même si l'autonomie est faible, tu peux tenir la journée sans problème. J'ai ce smartphone, c'est mon premier android et il m'arrive de tenir 2 jours sans problème.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par Blanche45
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille donc je peux comprendre ce que tu souhaites.

Pour le nexus 4, la taille de l'écran (longueur et largeur) est le même que celui d'un galaxy s3. L'avantage, c'est un android pur. L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas mettre de carte sd.

Je ne connais pas tous les smartphones htc, sauf le htc one. Est-ce celui dont tu fais allusion ? Il est pas mal mais je ne l'ai pas encore vu en vrai pour le juger.

L'acer cloudmobile pourrait te convenir. Même si l'autonomie est faible, tu peux tenir la journée sans problème. J'ai ce smartphone, c'est mon premier android et il m'arrive de tenir 2 jours sans problème.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

ahhhhhhhhh l'avis d'une fille c'est bien ça :)

après je ne tue pas la batterie de l'iphone tout les jours^^

cela dépend des bouchons parisiens

si j'arrive en avance au taf je reste dans la voiture et je vais sur twitter facebook et autre et je regarde les forums ou je suis inscrite

pas mal flickr aussi ( ça doit bouffer de visusaliser les photos)

en général je suis rarement en rade de batterie j’essaie de toujours avoir de quoi charger sous la main.

la batterie externe de secours c'est pas mal, mais tu recharge une fois ton iphone et elle est dcd, faut que je regarde si ça éxiste qui puisse recharger plusieurs fois un téléphone.

Pour le galaxy S3 j'ai un ami qui l'a, il est beau et pas mal, mais méga grand et il a des soucis avec

donc je me dit une grande marque qui a des bugs cela ne peut pas être pire dans des marques moins connues.

Pour les htc je parle d'un peu tous, je trouve qu'ils sont beaux.

Après je ne sais pas lequel est le dernier ou le model avant.

ça va tellement vite dans l'univers du téléphone que par moment je m'y perd.

Je n'ai pas pris l'iphone 5 car il ne m'intérréssais pas le 4 faisant ce que je voulais et cherchant a quitter apple

j'ai mon 4 depuis 3 ans et pas de soucis avec.

pour ça c'est sur c'est agréable j'ai pas de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien j'ai envie de dire, go CloudMobile ! :lol:

Vu que le rechargement n'a pas l'air d'être un problème pour toi et qu'en utilisation normal il tiendra au moins la journée, pourquoi dépenser plus...

Si en plus, de base la marque Acer t'attire, voila quoi ^_^ (c'est si rare... x) !

Il est à 220/230€ sur cdiscount et expansys.

Sinon, j'aurais dit Motorola Razr I.

Si t'a des questions n'hésite pas ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien j'ai envie de dire, go CloudMobile ! :lol:

Vu que le rechargement n'a pas l'air d'être un problème pour toi et qu'en utilisation normal il tiendra au moins la journée, pourquoi dépenser plus...

Si en plus, de base la marque Acer t'attire, voila quoi ^_^ (c'est si rare... x) !

Il est à 220/230€ sur cdiscount et expansys.

Sinon, j'aurais dit Motorola Razr I.

Si t'a des questions n'hésite pas ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Acer est une bonne marque de part mon experience en pc avec

j'ai un pc fixe ( je kiff une petite tour qui prend pas de place mais bien équipé tout de même)

et un aspire one D250 , bon je le fait démarré sous windows et peu sous android mais j'aime bien.

Après j'ai d'autres marques que j'aime aussi ya pas que acer dans la vie ^^

j'ai aimé apple, j'aime moins maintenant

je ne dit pas que j'y reviendrai jamais mais pour le moment cela ne me conviens plus de trop.

J'ai regarder pas mal de vidéo sur youtube ce soir en tapant acer cloud mobile

il semble bien ce téléphone.

et je commence de bien aimer l'interface android, je trouve ça plus... comment dire

je sais pas si c'est plus pratique mais ça donne l’impression d'avoir plus de réglages possibles qu'avec l'iphone4??

j'ai regarder aussi des vidéos ( review pour rester dans vos termes) des htc ils sont pas mal aussi.

Je me dit que si je prend le cloud mobile et qu'au final il ne me conviens pas je me laisserai surement tenter par un htc.

ah oui une question?

Sur l'iphone je peut connecter l'iphone a un pc pour qu'il fasse modem avec sa 3g , je sais c'"est super lent mais ça ma bien servit un week end de panne d'adsl^^ n'ayant que des hotspot freewifi dans mon quartier grrr

et n'ayant pas de codes et bien ça ma dépanner de pouvoir le mettre en modem.

Est ce que les téléphones androïds ont ce même système?

Modifié par Pitch75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone 4 fait la taille d'un 4 pouces alors que l'écran n'est que de 3,5 pouces.

Après 4 et 4,3 pouces il n'y a pas une grosse différence. Donc au niveau de la taille tout ce qu'on conseil actuellement est bon.

Pour les htc je conseillerai le One S, qui est aussi puissant qu'un acer cloudmobile mais avec une moins bonne résolution et une meilleur batterie. ( attention il y a des modèles avec dual core 1,5 ghz et dual core 1,7 ghz, il faut prendre le 1,5 ghz qui est beaucoup plus puissant, oui ca parait bizarre mais c'est long a expliquer :P )

Htc one sv est pas mal aussi.

Le htc desire x est très beau et très compact mais pas très puissant, dommage.

Razr i peut être un peu trop masculin comme design ?

Je déconseille windows phone qui pour moi est encore trop jeune et trop limité dans l'interface, les paramètres et trop peu d'applis.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

je pense donc m'orienter sur l'acer cloud mobile et voir si il me conviens

sinon je tenterai autre chose.

surement htc

oui je sais je me répète

Bon plus qu'a passer commande.

sinon j'utilise ce site pour comparé les différents tel qui me plaisent.

http://versusio.com/fr/apple-iphone-4-16gb-vs-acer-cloudmobile-s500

je pense que vous devez connaitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Razr i ou Cloudmobile, j'ai eu un Razr i dans les mains et il est vraiment très compact pour un 4.3 pouces, j'ai vraiment été choqué, et coté design, je le trouve magnifique, mais ça c'est subjectif :)

Apres le Cloudmobile, la seul chose qu'on peux lui reprocher, c'est sa batterie, coté rapport qualité prix, il est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...