Aller au contenu

Hésitation Samsung Galaxy S3(4G)/S4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Samsung Galaxy S2 (qui ne fonctionne plus) et je suis à la recherche d'un smartphone (un peu urgent) sous Android (+4.0) avec une bonne fluidité, mes utilisations sont basique mais assez intensive (pas d'appel, beaucoup d'sms/internet/jeux et peu de photo) avec une batterie qui tienne (+/-) la journée ou plus si possible.

J'ai repérer 2 smartphones:

- Samsung Galaxy S3 4G (+ MAJ / H+ et 4G | - Plastique)

- Samsung Galaxy S4 (+ +MAJ / H+ et 4G | - Plastique)

J'ai un forfait chez Bouygues Télécom incluant la H+ et 4G, je reste sur ces 2 modèles !

Vous allez s'en-doute me conseiller le Samsung Galaxy S4 mais je cherche pas le plus puissant mais simplement celui qui peu convenir à mon utilisation ci-dessus et qui sera suivi encore un bon bou de temps.

PS: Une question, j'avais lu que les écrans 1080p fonctionnait seulement dans les photos/vidéo et en dehors c'était du 720p ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée ! Enjoy! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tiendront bien dans le temps si t'en prends soin bien sûr.

Mais si tu comptes vraiment le garder très longtemps autant prendre celui qui apporte le maximum de nouveautés (S4) histoire d'en avoir pour son argent. Surtout que l'apn est encore mieux, le processeur fait bien mieux aussi, tu gagneras aussi un capteur d'humidité et de pression, des mises à jours plus rapide que sur le S3 pendant un temps et surtout un écran plus grand pour un téléphone plus fin et moins encombrant. Tu gagnes aussi un écran avec revêtement gorilla glass 3, le GS4 étant le seul pour l'instant sur le marché à utiliser cette protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une version vraiment noir, le Samsung Galaxy S4 vire un peu sur le "bleu foncé" (je me trompe peut-être).

Le design du Samsung Galaxy S3 est une réussite, j'ai vu en magasin qu'il avait tout juste ~700mo de RAM libre et déjà pas mal utilisé ? (WTF ?!, version 4G ...)

Sinon, il n'y a aucun risque de passer d'un processeur Exynos à un Snapdragon ? (pour le Samsung Galaxy S4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S600 sera moins performant que l'Exynos 5 (enfin ça reste très bon et meilleur que le S3 ^^), il aura sans doute une meilleure autonomie en utilisation intensive, mais moindre en utilisation basique.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram sur le modèle que tu as vu c'est normal. Les modèles d'exposition se font manipuler toute la journée par des gens. Il doit y'avoir une bonne centaine d'applications en tâches de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...