Aller au contenu

Question de terminologie

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais sans doute poser une question de novice, mais je ne peux pas faire de recherche étant donné la masse de résultat que je vais trouver sans pour autant avoir de réponse claire à ma question :)

J'aimerais comprendre les différentes parties "logiciels" des derniers Androids (je suis possesseur d'un HTC désire), car avant de le rooter, j'aimerais comprendre ce que je fais.

J'aimerais donc comprendre ce qui est appellé la ROM, je sais que ça signifie "Read Only Memory", mais ça ne me dis pas à quoi ça correspond du point de vue logiciel et materiel dans le téléphone. Par exemple : Est-ce que la ROM est comparable au BIOS ? Est-ce que la ROM contient Android (noyaux + shell et applications annexes) ou est-ce deux choses différentes ? A quoi correspondent les différentes versions de ROM ?

N'hésitez pas à me parler franchement technique, je n'y connais rien en téléphonie mobile, mais je maitrise à peu près l'informatique, don linux...

Merci :)

Merci !

Donc en toutes logique, si on installe une ROM dont la version est inférieur à la version actuelle de son téléphone, on y gagne pas forcément, à part l'accès root au téléphone. Est-ce que vous savez d'où viennent les ROM d'origine fournies par Paul de Modaco ? De HTC ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...