guims78 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Je sais que ma question va paraître stupide, surtout dans cette section du Forum, mais est-il possible de Un-rooter les Rom Custom proposée ici ? via l'appli SU ou par option à l'install (Merci au DEV !) Je m'explique. J'aime mon Peax (ecran, Dual-sim, autonomie, ....bon je vais pas faire l'article ;-)) Mais j'utilise un appli pro (contact, mail, agenda) qui détecte le Root et qui se verrouille ! Je suis donc obliger d'avoir un Tel NON ROOT ! Mais les petits bug n’énervent et le contenu de Rom Custom n’intéressent beaucoup ! Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 je vois l'intérêt d'une appli à détecter le root ou pas... Par quel paramètre elle détecte cela? une fois rooté tu dois pouvoir lui mentir lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 le probleme c'est que pour l'installer faut etre rooté et avoir 1 custom recovery.... donc ya des chance que ça bloque si tu un-root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paprika69 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Avec SuperSU tu peux un-root ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Tu prends ma ROM v1.2.1 Dans le script "updater-script", tu effaces set_perm(0, 1000, 0755, "/system/xbin/busybox"); symlink("/system/xbin/busybox", "/system/bin/busybox"); run_program("/system/xbin/busybox", "--install", "-s", "/system/xbin"); set_perm(0, 0, 06755, "/system/xbin/su"); symlink("/system/xbin/su", "/system/bin/su"); Vers la fin. Ensuite : Tu effaces le(s) fichier(s) "busybox" Tu effaces l'apk supersu.apk Et tu flashes la ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Tu prends ma ROM v1.2.1 Dans le script "updater-script", tu effaces set_perm(0, 1000, 0755, "/system/xbin/busybox"); symlink("/system/xbin/busybox", "/system/bin/busybox"); run_program("/system/xbin/busybox", "--install", "-s", "/system/xbin"); set_perm(0, 0, 06755, "/system/xbin/su"); symlink("/system/xbin/su", "/system/bin/su"); Vers la fin. Ensuite : Tu effaces le(s) fichier(s) "busybox" Tu effaces l'apk supersu.apk Et tu flashes la ROM Merci, je vais essayer ça. Heu! On fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Tu lélécharges le zip de la ROM que tu modifies sans la décompreser avec 7zip (par exemple) Et tu flashes avec CWM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 OK, j'essaie ça. J'ai pris la Rom en 1.2.1 et le patch. Je note dans le post de bug sur SMS, sur l'appli stock ? Pour le flash, wipe de tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui wipe de tout si tu viens de ICS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Une astuce pour les backup d'appli quand on n'est pas Root ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Hello, j'arrive à supprimer les APK et le fichier Busibox. Par contre, j'édite le script, mais impossible à enregistrer la modif !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Sauvegarde le script sur un dossier (sans extension et avec notepad++) modifie le, et remet le dedans grace a 7-zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Merci. J'essaie ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 J'ai installé le CWM, mais quand je reboot, je reviens sur le Stock Recovery. Bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 T uas du mal l'installé ... recommence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 J'ai mis le TWRP et ça marche. J'ai modifié le ZIP comme indiqué. J'ai fait mon backup complet. Je teste la Rom ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Ok on attend ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Au fait, pour flasher ta ROM : TRWP, puis install zip from SD CARD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Oui ou Via CWM en faisant les wipe avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Installation faite, yc appli. Test du GPS ce soir. Pour l'instant, Rom fonctionnelle, et NON ROOT ! B) Pour le version 4.1.2, même démarche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Cool, oui pareil, peut etre pas a 100% mais pareil sur le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Oui en effet c'est du principe, vu que l'update officielle existe pas... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Cool, oui pareil, peut etre pas a 100% mais pareil sur le principe Tu pourras me dire ce qu'il faudrait supprimer pour la rendre NON ROOT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Regarde déjà ça doit varier très peu, peut être juste le script d'update mais tu retrouveras les lignes facilement. Si tu trouves pas je regarde ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 OK. Sur 4.1.1 : effectivement décalage gauche du clavier tel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.