Aller au contenu

Passage à l'iPhone 4, mes raisons

Valentin

Recommended Posts

Après 2 ans passés avec un iPhone 2G puis 3G, 2 années de bonheur quand même, j'ai décidé de passer outre les blocages et le monde trop fermé d'Apple, iTunes me cassait les burnes et l'interface de l'iPhone était bien trop sommaire, juste les icones et rien d'autre était et a toujours été trop triste, pas ou peu d'options et un seul bouton, enfin tout les défauts connus de l'iPhone m'ont fait basculer vers le monde magique d'Android.

Donc après 1 an passé sous Android avec le Hero puis le Desire, j'ai connu un tout autre OS avec ses pours et ses contres, fini la grosse pomme et ses limitations, place aux grosses options et aux mains dans le cambouis, j'ai trouvé là un superbe OS mais qui finalement et à la longue ne me plaisait pas tant que ça, effectivement l'interface est meilleure à mes yeux, disons que la customisation de la Home avec photos, widgets est tout simplement excellente.

Seulement avec le temps on se rend compte que point de vue applications, il n'y a pas grand chose, en jeux particulierement, il n'y a rien de bon ou presque rien, je m'ennuie, avec android je me suis rendu compte que je ne faisais que du Surf, du mail et puis plus grand chose d'autre malheureusement. Ce n'est déjà pas si mal certes, seulement je veux m'amuser lorsque j'ai 1 heure à perdre par exemple, et ça et bien l'iPhone est je pense, le seul téléphone qui me le permette, l'appstore est une mine d'or et les bon jeux y fleurissent sans arrêt, c'est une réalité, le market en est vide à côté :(

Idem pour les bonnes applis, rien que l'appli Facebook est mille fois meilleure, ce n'est qu'un exemple.

En passant à l'iPhone 4, je perds un ecran 3.7" et retourne sur du 3.5 mais ce n'est pas très grave, à côté je gagne bcp sur la qualité du hardware (appareil photo, caméra HD, visio, processeur, ecran HD etc...).

Pour info tout de même, je n'aurai pas laché Android pour un simple 3GS, juste cet iPhone4 :)

Voilà, c'était juste pour partager ma petite pensée.

Bon week-end, en espérant pour vous que Froyo arrive rapidement.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C est courageux de le dire.je ne crois pas que c est en vue de faire du troll,méme si ya matiére.

Ici nous ne sommes pas sur le JDG,et quand bien méme,j ai remarqué que les fans d Android sont plus calmes et matures que les Apple Addicts.

Il est vrai que je regrette "2XL supercross" super jeu sur l App store.

Bref,tu as essayé Android sur du top matos,et cela ne sert a rien de te faire changer d avis. ;)

Bonne route........

Non, je pense avoir passé l'âge de troller ;)

Pas non plus de raison, j'adore Android, ce n'est pas pour rien que mes deux derniers téléphones tournaient dessus.

Je souhaite juste partager mon point de vue sur ces 2 OS bien différents, un MUST serait bien entendu un mix des 2 combinant les avantages de chacuns mais là je rêve un peu.

Perso' en parlant de transition, j'ai pu tester un Palm Pre + en agence SFR et j'ai été conquis par cette rapidité et fluidité ! :rolleyes: Donc je pense, si je trouve un vendeur sur Paris, m'en acheter un et quitter le monde Android. [/HS]

J'ai exactement le même ressenti que toi

J'ai eu un Tattoo (certes c'est pas le meilleur androphone qui existe)

Et c'est vrai que le système Android est assez fabuleux au niveau personnalisation et autre

Mais comme toi, passant d'un iPhone 3GS à un Tattoo, y'a comme un (gros) vide niveau application

Ce n'est pas pour autant que je ne pousse pas les gens vers Android plutôt que l'iPhone, bien au contraire

C'est d'autant plus simple de faire découvrir Android à quelqu'un qui n'a jamais eu de smartphone, plutôt qu'a quelqu'un qui a un iPhone (même s'il ne se sert que de son iPhone pour téléphoner et internet, pas d'application...)

Salut à tous... Je suis allergique à itunes, donc ça sera pas mon cas cette transition...

Mais je respecte complètement ton choix, c'est vrai que les jeux android c'est pas le top (enfin je joue pas, donc je sais pas, mais à première vue, c'est bien mieux chez la pomme)...

Pour le Palm perso, il m'avait complètement motivé, mais sa sortie tardive en France, et son rachat maintemant me font fortement douté...

Pour le dernier, bah forcément passé du 3GS au tatoo, c'est pas comparable !

Bref, je sais pas pourquoi je post, peu être car je rentre de soirée ;) mais j'aime ce genre de poste constructif, et c'est vrai que sauf itunes, je crois que s'en est fini des défauts de l'ifon (appareil photo et multi tache).

Modifié par Toros

Non, je pense avoir passé l'âge de troller ;)

un MUST serait bien entendu un mix des 2 combinant les avantages de chacuns mais là je rêve un peu.

Je pense au contraire que tu peux en rêver. Android monte en puissance, et plus le nombre d'utilisateurs de cette plate forme sera important, plus les développeurs de jeux s'intéresseront à elle.

Suffit d'être patient. Android est plus jeune.

Enfin une personne qui explique correctement ses raisons pour passer à l'iPhone, c'est tellement rare.

En tous cas, tu seras une bonne source d'informations objectives pour comparer les deux. Je serais curieux de suivre tes découvertes sur l'iPhone, maintenant que tu as eu l'habitude de la liberté.

J'espere que tu continueras à venir sur le forum nous faire part de ton aventure et de tes sentiments.

Je pense vomme zoozloz, sauf que je garde mon nexus pour ma puce perso, autrement je compte bien me faire peter un palm pre... Pour moi hors de question d avoir le tel de tout le monde, et itunes hors de question... Trop de trucs qui me gavent et qui sont impardonnable pour un tel de 2010... :)

Je vais te dire franco... j ai tester le palm 10 minutes pas plus... et j en suis devenu accro, c tout simplement énorme, des possibilités monstrueuses, et l interface d une facilité déconcertante !! Un excellent produit.

Toute cette distraction arrivera bien assez tôt. On le dira jamais assez, Android est jeune, il a 1 an et demi... Je suis un grand fanboi MacBook (je m'en cache pas, le design est simpliste..je trouve ça très beau), j'ai eu un iPhone mais je répugne ce mobile.. je l'ai jailbreak.. j'avais le market de Saurik "Cydia".. les jeux c'était très bien mais à la longue, c'est devenu très embêtant.. j'ai plus ou moins effacé de désire de jouer, peut-être à cause du manque ou perte de temps... qui joueur comme je suis, j'aurais du mal à m'en détacher.

Je trouve une utilité incomparable sur Android qui est pour moi un OS que j'ai vu grandir et s'épanouir.. Nvidia va s'en doute s'y investir, ce qui veut dire qu'ATI suivra. On a là, un OS en pleine voie d'expansion. Je ne dis pas que l'iPhone 4 n'est pas tentant hein, je pense l'essayer sans aucun doute pour le fun et en découvrir ses fonctionnalités, mais au bout du compte le choix se redresse toujours vers Android et ses possibilités illimitées comme tu le citais dans le premier poste.

Lyncher ? Pourquoi faire ? C'est une personne zen, y a aucun prétexte à troll dans ses paragraphes.

Ca me fait Sourire quand les gens disent : "je ne veux pas d'iPhone, car tout le monde l'a"

Sachez que de toute façon il y aura toujours quelqu'un qui aura la même chose que vous

Et si Android obtient une forte croissance dans le nombre de terminaux vendus

Et que plus personne n'achète d'iPhone, ou presque

Que ferez vous?

Si tout le monde a un Desire???

Certes ce n'est pas demain, et il n'y a pas qu'un seul modèle

Mais passerez vous à l'iPhone parce que tout le monde aura un Android???

Pour ce qui est du système fermé d'iOS, je rappelle qu'un coup de baguette magique, et hop le bouzin est jailbreaké

vous me direz, faut-il encore que le jailbreak soit dispo

je vous répondrais, on attend qu'il soit dispo, comme quand on attend le root sur un AndroPhone

La critique du Market est tout à fait vraie. Et les éditeurs de jeux ne se casseront pas le dos à faire des applis pour Android tant qu'elles seront si facilement piratables, hélas je ne vois guère de solution à part un système de licence-key lié au market, ce que Google n'est visiblement pas prêt à faire.

De même, la fragmentation et donc les différentes versions d'OpenGL à gérer n'aident pas.

En revanche côté hardware tu dis toi-même que tu perds en taille d'écran et que tu gagnes côté hardware. J'ai peur que la frustration arrive vite de ce côté : l'écran est déjà petit, l'appareil photo est super mais sera vite rattrapé, et la capacité interne de 32 Go va être dépassée cette année par des téléphones supportant les cartes SD de 64Go et plus... Je crains que tu ne reviennes lorgner du côté des androphones à cause du hardware justement ;)

Au moins on peut dire que tu justifies, c'est bien ca change ;)

Et j'aime bien ta conclusion :P

Palm j'aimerai bien tester quand même, mais les finances m'empecheront d'y passer :(

(Rem : mon Milestone tiens encore la forme :P)

@Book : 2 choses : pour le fait que ce soit fermé, même en attendant le root on peut faire beaucoup beaucoup de choses donc pas de problèmes ( mais c'est vrai que l'attente reviens au même )

Et pour ce que tu dis à propos du "je ne veux pas d'iPhone, car tout le monde l'a", je pense que c'est surtout le fait que tout ai le même téléphone et pas le système qui est derrière.

Je rejoins Valentin dans ses conclusions et dans son choix.

Android est jeune certes et promu à un bel avenir, et qui sait un jour peut-être sera à tout point de vue supérieur au concept Iphone (je parle de concept pour l'Iphone + App Store).

Maintenant que l'Iphone 4 a comblé ses lacunes techniques pour se hisser au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement, je vais sans doute aussi passer prochainement de l'autre côté pour retrouver les applications qui me manquent assez cruellement.

On est d'accord, android est un peu plus jeune, et rien ne m'empêchera de revenir dessus lorsque celui-ci aura mûri sur les défauts que je lui trouve, ça ne me dérange pas de changer de tél et d'OS tous les ans, bien au contraire. Palm je n'ai jamais eu l'occasion de tester malheureusement. Un bon mobile sous Gingerbread qu'on ne connait pas encore et ça se trouve je retourne sur Android d'ici la fin de l'année, c'est le combo "iPhone 4 / iOS4 " qui m'ont (re)fait craquer.

Hum, à propos des apply qui manquent pour les anciens de la pomme, ça serait pas mal de créer un topic du genre : les applications existantes sur l'iphone, que j'aimerai voir porter sur android...

Ça pourrait donner des idées aux développeurs...

Pour jouer, j'ai une DSi (et accessoirement un PSP), je n'ai pas besoin d'avoir de jeux sur mon mobile. De plus, rien ne vaut des boutons physiques pour le jeu. J'adore le tactile mais je trouve que ce n'est pas adapte au gaming (à part le casual).

Mais si tu veux absolument jouer sur autre chose qu'une console portable, pourquoi ne pas garder ton mobile Android et acheter un ipod touch? C'est la même chose qu'un iphone après tout.

En tout cas, rien ne me fera passer à un iphone sauf s'ils rajoutent un port microSD, suppriment itunes, permettent le stockage de masse et changent leur interface d'OS toute moche! :P

Modifié par Ghisy

Je dois avouer que j'ai essayé plusieurs fois le Palm Pre et franchement le système est pas mal du tout (simple, intuitif...) ! ;)

Malgré que, pour 512MO de Ram et le proc TI OMAP je trouve que parfois sa ralentit...

Ce qui manque à webOS pas grand chose aujourd'hui par contre il est impératif pour Palm/HP de sortir une nouvelle gamme de terminaux car malgré l'annonce de choses très intéressantes pour le début 2011 (cf : dev Palm)... Il risque encore de passer à coté du marché.

A l'heure actuelle le Palm Pre + n'a pas un hardware à la ramasse je parle du combo proc + ram mais en revanche la taille d'écran sa résolution... sont handicapant lorsque l'on vient d'un mobile sous android de seconde génération.

Pour l'iphone 4 je suis d'accord pour dire que c'est un bon terminal avec un belle hardware. IOS 4 évolue dans le bon sens (multitache...) même si je trouve pas assez rapidement mais malgré tout la politique d'Apple ne me plait pas le fait de ne pouvoir utiliser que des solutions made in Apple (Itunes...). Je trouve pas sa "normal" et surtout pas simple au possible.

Modifié par panda

Je suis aussi d'accord sur le manque de jeux et d'applis en général sur le Market.

Le problème est je crois qu'il est tellement simple de développer puis de soumettre son appli que beaucoup se contentent du minimum, en ne bossant pas l'UI, des choses comme ça...

Alors parfois c'est vrai que ça suffit, mais on est loin de la qualité de certaines applis sur iPhone, qui sont passés après une vérification d'Apple.

Il ne faudrait peut-être pas faire comme eux, mais au moins encourager les dev à améliorer leurs applications en proposant plus de ressources, guides sur le site officiel (qui en contient déjà pas mal).

C'est vrai que l'on ne se rend pas compte qu'Android n'a qu'un an et demi, c'est très jeune ! Et déjà l'on en fait de magnifiques terminaux comme le Desire :)

Les éditeurs de jeux arriveront bien un jour ! C'est une question de temps ;)

Pour ma part, cela fait longtemps que l'on parle de l'application Twitter ou Google IO en Open source comme référence d'application.

http://android-developers.blogspot.com/2010/05/twitter-for-android-closer-look-at.html

Franchement, sans sources, c'est un peu riducule d'espérer que les devs fassent le travail eux-même.

J'implore vraiment les gens qui peuvent avoir des infos ou des sources là dessus de nous communiquer comment y accéder!

Perso,j 'en ai marre de faire des applis ou 75% du temps se passe à faire l'UI et 25 à la vraie programmation. Tu m'étonnes que ca n'avance pas et que Android reste à la ramasse à ce niveau là.

D'accord avec Profete, j'apprecie bien l'interface de Twitter et de la Google I|O, si on pouvait avoir les sources pour se faire une idée et abandonner un peu ces boutons gris moche... ( bien qu'on puisse les changer )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...