bigyohann Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Version CWM: 6.0.2.7 Avertissement : Cette opération est normalement sûre mais comporte des risques minimes. Ni moi ni Frandroid ne sont responsables des éventuels problèmes rencontrés. Lien Original: http://forum.xda-dev...66&d=1358707553 Pre-requis pour méthode 1 : -Rom rooter -Posseder un terminal pour lancer des commandes (Terminal Emulator: https://play.google....droidterm&hl=fr) -Telecharger ce fichier,dezzipé le et le mettre à la racine de la carte SD/Memoire interne: http://forum.xda-dev...52&d=1358689585 Ouvrez le terminal , et tapez pour faire une sauvegarde au cas ou : sudd if=/dev/block/mmcblk0p21 of=/sdcard/backup-recovery.img puis si le fichier est dans la memoire interne : dd if=/sdcard/recovery-clockwork-6.0.2.7-golden-2.img of=/dev/block/mmcblk0p21 ou dans la carte SD : dd if=/storage/extSdCard/recovery-clockwork-6.0.2.7-golden-2.img of=/dev/block/mmcblk0p21 Pre-requis Pour la méthode 2: -Odin décompressez le : http://www.4shared.c...vm/Odin307.html -Ce fichier decompressez le: http://forum.xda-dev...66&d=1358707553 Avoir installé les drivers -Lancez odin puis selectionez PDA et allez chercher le .md5 décompressez plus haut -Mettez votre téléphone en mode download (Avec le terminal: sureboot download ou eteignez le et appuyez sur les touches volumes bas, power et bouton home en même temps) -Attendez qu'il y est marqué COM et appuyez sur le bouton Start. Et si c'est votre premier flash avec odin je vous conseille de suivre ce lien qui explique mieux la procédure à suivre : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146771-[TUTO]Flasher-avec-Odin-pour-les-débutants Attention: je deconseille la seconde méthode car elle active le counter binary. Modifié 20 avril 2013 par bigyohann 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) le CWM c'est quelle version ?? Modifié 4 avril 2013 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 le CWM c'est quelle version ?? oups j'ai oublié de le marquer ! Il est en 6.0.2.7Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Installation faite avec succès avec la Methode 1 ;) Tuto claire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Installation faite avec succès avec la Methode 1 ;)Tuto claire ;) Merci :-D Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 oups... je confirme , le tuto est claire et idem : installation faite aussi avec succès. Par contre, dès l'installation du cwm, plus de possibilité de faire les mises à jour via wifi (il me dit que mon système a été modifié) .... tant pis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Ah oui j'avais oublié de le préciser la rom passe en modifié... Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Dragnxt je me disais si ca servirait pas ce topic epinglé parceque pour installer toutes roms il faut un reovery.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Donc, vaut mieux éviter de faire la manip si on veut pas perdre les mises à jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Une fois que tu es sous une ROM Custom les MaJ te serviront plus de toutes facon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 OK, mais si je garde la ROM d'origine, mais que je veux juste la Rooter, et installer la dernière version Modem, il faut bien que j'installe le CWM, et du coup, je perdrais les mises à jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Bah après tu flash la dernière version d'une rom officiel par Odin et le dernier recovery officiel par Odin, tout sera officiel et tu pourras resuivre les mises à jour constructeur ! Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Ta oublier la méthode la plus simple, à travers de l'application:lol: Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silencer Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour, J'ai une question qui peut sembler bête mais est-il nécessaire d'avoir une ROM rootée pour appliquer la seconde méthode du topic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 Non ;) Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medok92 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 salut a tous , j'ai une question portant sur la première méthode ( étant donné que mon netbook est fâché avec odin , oui la fenêtre d'odin est trop grande pour le netbook et ne peut se réduire ) que faut-il entrer comme ligne de commande si je souhaite installer la dernière version de cwm sur un galaxy S3 ? ( il y a deux versions sur le site une en download recovery la 6.0.4.3 et une autre en download touch recovery la 6.0.3.6 , laquelle choisir ?? ) merci d'avance pour vos précieux renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Le s3, c'est pas ici... Mais sinon la touch recovery c'est presque pareil que la normale sauf qu'elle est tactile Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medok92 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 oups !! désolé je me suis trompé de section , merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 De rien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahkda Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour à tous ! J'ai tenté le tuto et je me retrouve après reboot sur un noir avec le bonhomme android vert, écrit "downloading..." en dessous et "do not turn off target !!!" J'ai raté quelque chose ? Ah ben je suis sur un galaxy s3 et pas un mini...ça m'apprendra à faire ça la tête dans le ***... Quelqu'un sait comment je peux m'en depatouiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Flash une rom officiel DE TON S3 XD Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahkda Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Ah ben au final aucun dégât juste j'etais en mode download lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Ah Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaled Ghalmi Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Bonsoir !Cela fait déjà quelques mois que j'essaye d'installé ce foutu Recovery (touche haut + home + power) mais ça ne marche pas ! J'ai essayé les deux techniques avec odin et avec l'appli mais rien ne marche ! Après l'installation j'éteins mon téléphone j'essaye faire haut + home + power le téléphone démarre normalement (le logo Samsung apparait) ! Je suis sous CM 10.2 installé via Odin vu que j'peux pas installé de recovery >.> HELP !Cordialement !Edit: Je précise aussi que même sous rom officielle root ou pas le mode recovery (touche haut + home + power) n'a marché. J'peux juste utilisé l'appli CWM pour "Redémarrer en mode recovery" mais pas la manip haut home power :x ce qui est vraiment gênant ! Merci d'avance pour vos réponses !! Modifié 7 décembre 2013 par M3NT4L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.