Aller au contenu

[Trouvé] Un smartphone, un vrai...


Recommended Posts

Bonsoir,

Dans la vie il faut faire des choix, parfois il faut faire un choix entre 25 000 propositions.

C'est ainsi.

En gros, il faut s'acheter un téléphone en esquivant les pièges, les fausses bonnes idées et les conseils du voisin "qui s'y connait grave!".

J'en suis là...

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

e) "budget illimité" / Un budget adéquat à l'achat.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

C'est le critère prioritaire à mes yeux, je ne veux pas quelque chose de trop gros.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Tchat

c) Musique

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je ne supporte pas la tête de l'Acer CloudMobile, par contre j'aime assez les HTC.

Une bonne base déjà...

Pour conclure je dirais que jusque la, je voyais bien du HTC one SV.

Ca me paraissait un bon investissement, mais au final je suis un noob donc bon...

Conclusion :

- Un truc qui tient en main et non pas en mains ;

- Un truc qui gère pas mal, mais pour jouer j'ai un pc ou une console ;

- Un truc qu'il est beau ;

- Un truc qui se vend en Belgique, c'est pas plus mal ;

- Un truc qui est encore d'actualité.

Viendez m'aider !

Merci

Modifié par Propan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime HTC : One S, One SV, Desire X

Le One X est surement trop gros pour toi.

Si tu veux rester dans le compact il y a le motorola razr i également.

Le Sony Xperia s est pas mal aussi mais il ne m'inspire pas trop confiance je ne sais pas pourquoi.

Le Xperia T est en promo chez thephonehouse à 350euro.

Bisous de belgique ;)

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 2.2 est loin d'être la dernière version android c'est plutôt 4.2.2 actuellement.

Puisque tu as un galaxy mini 2 tu as dû te familiariser avec touchwizz. Les galaxys S sont de vrais smartphones comparé à la gamme galaxy mini. En fonction de ton budget tu ne seras pas déçu par un SII (I9100 et I9100P), le SIII (modèle 4G a même 2go de ram) est excellent. Si tu as le budget le S4 est juste au top en cette année 2013, il sort à la fin du mois (normalement).

Si t'en as marre de touchwizz sachant que sur galaxy mini y'a de quoi, le htc One est excellent mais comme le GS4 la facture sera salée mais bon apparemment t'as un budget illimité. :)

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime HTC : One S, One SV, Desire X

Est-ce ton tri décroissant ?

Une avis sur tout ça ?

Si t'en as marre de touchwizz

J'en suis plutôt la oui...

Je pense que Le razr i te conviendra tres bien

Son point faible est l'apn

Faible par rapport à d'autres plus haut de gamme ou faible dans sa conception ?

Merci déjà pour vos avis.

Jusque là, ça tourne autour des téléphones que j'avais repéré. Mes inquiétudes se portent pas mal sur les surcouches de chaque marque et de son suivi niveau mise à jour.

Je vois que pour du Xperia S ou T ou du Razr i ça avance pas mal.

Qu'en sera t-il pour les différents HTC ?

Sinon quels sont vos avis sur les surcouches de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien si tu pouvais nous lister les quelques points où ton futur smartphone devra exceller ou non :) :

photo, écran, taille, batterie, budget, finition, solidité, surcouche, connectivité.

(aux éventuels RDS qui passerait par là : il faudrait vraiment refaire le questionnaire non ? Il n'est plus trop adapté à ce qu'on trouve actuellement... Peut être réouvrir le sujet ?)

D'après ce que j'ai lu pour l'instant on ne peut que restreindre le champ des recherches au critère de la taille d'écran, entre 4 et 4,5' c'est ça ? Budget illimité aussi ?

Tu as alors, en vrac :

Les sony : xperia T, xperia S

Motorola : razr i, razr HD

Acer : Cloudmobile

HTC : SV, S (je m'y connais pas trop sur leur milieu de gamme)

LG : leurs smartphones sur ce segment (4-4.5') sont nul

Wiko : (si budget limité), le peax

Samsung : galaxy s2 ? Galaxy mini ? Mais c'est vraiment si tu veux du touchwizz...

Si tu veux du plus gros (4.7') la liste va exploser ! J'ai souligné ceux que je trouve particulièrement bien :)

Edit : je viens de voir la haine contre le cloudmobile, à ne pas prendre en compte donc ! :)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien si tu pouvais nous lister les quelques points où ton futur smartphone devra exceller ou non :) :

photo, écran, taille, batterie, budget, finition, solidité, surcouche, connectivité.

C'est pas faux...

Excellent

- Finition ( pas trop moche / se tient bien )

- Surcouche ( Je personaliserais mais mes connaissances sont limitées donc la surcouche de base doit être convenable. )

Bien

- Photo

- Taille

- Batterie

- Ecran

Pour completer,

Je dirais que je n'ai pas besoin que mon téléphone soit une console ou un reflex, mais puisque j'ai toujours le téléphone et pas nécessairement le reste. Il faut tout de même qu'il s'en sorte pas mal.

La taille me chagrine beaucoup, mais je compte aller essayer un peu tout ça pour me forger une opinion de prise en main qui sera toujours plus parlante. Je sais que du Htc One ou du S3 risque d'être bien trop gros mais pour le reste au final je dois tester.

Je réfléchis à d'autres choses et j'irais voir au plus tôt en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent

- Finition ( pas trop moche / se tient bien )

- Surcouche ( Je personaliserais mais mes connaissances sont limitées donc la surcouche de base doit être convenable. )

Ok donc à ce niveau là aucun n'es exclu d'office, tous les android ont aujourd'hui une bonne surcouche. Au pire, comme tu dis, tu installes un launcher (=application qui modifie l'interface).

Bien

- Photo

- Taille

- Batterie

- Ecran

Ok donc le razr i serait vraiment bien. Il pécherait juste par son APN, mais celui-ci reste "bien".

Le cloudmobile, si tu peux te faire à son design, serait parfait.

Après il y a l'xperia s, bon écran et APN.

Va les prendre en main pour décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc du Razr i.

Commande effectuée avec une légère crainte sur la bestiole puisqu'il est impossible de se faire une idée en vrai, on verra ce que ça donne. Les autres terminaux ne m'ayant pas convaincu en magasin pour différentes raisons, autant tenter le coup.

Je reste confiant.

Merci pour tout en tout cas, tout cela m'a bien aidé.

A bientôt dans la partie "Personalisation" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(aux éventuels RDS qui passerait par là : il faudrait vraiment refaire le questionnaire non ? Il n'est plus trop adapté à ce qu'on trouve actuellement... Peut être réouvrir le sujet ?)

Concernant le questionnaire on y a déjà pensé. J'ai de mon coté etait pas mal absent, mais on vous pondra ça d'ici la fin de semaine sans faute!

Effectivement celui ci, en plus de ne plus être d'actualité, est mal fichu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...