Aller au contenu

Asus Eee pad Transformer TF101: écran presque noir


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier soir, je croyais que ma tablette ne voulait plus s'allumer.

Malgré toutes mes tentatives (pression d'une minute, Power+Vol Bas, chargeur), ma tablette ne voulait pas s'allumer. Je n'entendais que des petits bruits au bout de quelques secondes en appuyant sur le bouton.

Ce midi, j'ai voulu récupérer mes documents en la connectant sur mon ordinateur. Et bizarrement, mon ordinateur a détecté ma tablette toute de suite et j'ai pu transféré mes documents. En conséquence, je pensais avoir un problème d'écran noir, que l'écran était HS.

Jusqu'à quand j'ai voulu démonté la tablette. J'ai remarqué un petit mouvement sur l'écran. Et finalement, à un certain angle de vu, j'ai vu que ma tablette était allumée mais la luminosité de l'écran était très basse.

Du coup, je pense que "le truc qui allume l'écran" (je sais pas comment ça s'appelle, le retroprojecteur?) doit être HS.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Le démonter ? SAV ? ou juste attendre que j'ai plus de batterie et voir si ça se rallume normalement ?

Aidez-moi s'il vous plait

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si elle était déchargée laisse la se recharger tranquille

Merci mais hier soir, justement je l'ai laissé se recharger toute la nuit et ce matin, elle ne voulait toujours pas se "rallumer".

Je viens de rentrer et rien a changé. Par contre maintenant, je ne vois plus l'écran du tout. Lorsque je la connecte au clavier, la lumière blanche s'allume alors je suppose elle est toujours allumée.

Je sais pas quoi faire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que je l'ai laissé se décharger de nouveau. Et après quelques jours laissée de côté, elle s'est rallumée normalement. Elle a marché deux jours, et là je retrouve encore le même problème. Elle est allumée mais l'écran est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis.

 

Pour arriver à retrouver l'écran la seule solution que j'ai trouvé est de la réinitialiser: Appuyer sur Power et Volume bas

 

Malgré cela après plusieurs jours d'utilisations ou bien quelques heures, le soucis revient.

 

J'ai installé une nouvelle ROM, abandonnant l'officielle en pensant que cela allait solutionner les choses et bien non.

 

Le soucis est clairement lié à l'intensité de lumière de la dalle. Il suffit de l'augmenter manuellement pour arriver à cet écran noir et ne plus pouvoir en sortir.

 

Est ce que quelqu'un a pu trouver si le soucis est matériel ou logiciel?

 

J'ai bien peur que ce soit matériel.

 

Pour info, j'ai utilisé un chargeur non officiel et j'ai bien peur que cela en soit la cause. :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorasgard, merci de ta réponse.

C'est effectivement matériel, il faut changer la dalle LCD.

 

Pour ne plus qu'elle tombe dans cet écran noir il suffit d'allumer sa transformer dans un environnement moyennement éclairé et laisser la luminosité auto se calibrer.

Ensuite désactiver la fonction AUTOMATIQUE de la luminosité et voilà!

 

L'écran devient noir quand la luminosité est poussée à son maximum.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi mais maintenant que ça fonctionne je ne me pose plus trop de questions! :)

 

Je confirme également que ce soucis est dû à l'utilisation d'un chargeur non officiel qui a surement dû créer une surchauffe quelque part et griller quelque chose au passage (juste une supposition)

 

J'ai trouvé également une solution pour faire (re)fonctionner le chargeur ASUS.

Donc si vous avez un soucis avec votre chargeur, rendez-vous ici:

https://forum.frandroid.com/topic/95760-gros-probleme-de-charge/?p=2679127

Modifié par Lolo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais les même symptômes (écran noir mais retro éclairage ok, je voyais la tablette depuis mon PC).

Cause : cable video partiellement débranché entre la dalle et la carte mère.

Tout est expliqué ici :

http://japonoff.blogspot.fr/2012/08/fixing-asus-transformer-tf101-black.html

Et ça a sauvé ma tablette (et mon porte monnaie !)

Modifié par Skyw4lkR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, 

 

je vous livre une info qui pourrait vous aider. L'écran de mon Asus transformer s'est mis à ne plus s'allumer. En y regardant de plus près, à la mise en marche, il y avait une petite lueur.

Après un tour sur le forum, j'ai décidé de le démonter grâce à des vidéos en ligne. Tout étant extrêmement intégré par grand chose à faire.

 

Mais en cherchant j'ai isolé la nappe d'alimentation de la dalle (de couleur bronze) et je lui ai fait une légère pression pour l'enfoncer et miracle, l'image est revenue, véritable coup de chance.

 

Les causes, je pense que mais fille a fait tomber la tablette ce qui a fait bouger la prise de la nappe d'un 10e de millimètre. 

 

En espérant que cela vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...