Aller au contenu

HTC Desire & Orange

Invité Terminator

Recommended Posts

Invité Terminator

Bonsoir,

J'ai annulé ma commande du Desire avec Virgin..vu les messages sur le forum j'ai un peu peur.

Concernant les autres opérateurs, SFR je ne veux pas en entendre parler, Bouygues ? (qu'en pensez-vous) et sinon Orange chez qui je suis actuellement mais plus engagé, mais avec qui je n'ai eu aucun souci technique depuis 8 ans que je suis chez eux (seulement de fausses infos, mais réglées rapidement avec gestes commerciaux).

L'objet de ce message est en plus de savoir si le HTC Desire avec Orange est si mer****que que cela ? Quels sont les changements (interface ? fonctionnement ? performances ?).

Bonne soirée à tous :)

EDIT : Pas de réponse = cherche sur le forum :) Mille excuses.

En faisant des recherches plus poussées, je n'arrive toutefois pas à une conclusion définitive.

Pour certains la ROM Orange bride le téléphone, tant en mémoire qu'en interface, fluidité, batterie etc.., pour d'autres il n'est rien de tout cela, ce sont juste des applications Orange qui sont rajoutées mais qu'on ne peut désinstaller...

Que faire ?

Modifié par Terminator

Et si jamais tu ne souhaites pas passer en ROM d'origine, le téléphone proposé par Orange est loin d'être si bridé que ça...

J'ai juste quelques applications que je ne peux pas désinstaller (dont TV, Services SIM, Ringtones, Sélecteur page accueil, photo, messenger, Maps, App Shop et trois démos), mais ça s'arrête là. Le Desire reste parfaitement fonctionnel et dévoile pleinement son potentiel, donc tu peux y aller sans trop de soucis.

Et si tu es vraiment gêné, tu peux parfaitement passer en ROM d'origine. Donc pas de soucis à se faire.

Personnellement, la seule raison qui pourrait me pousser à changer la ROM, c'est si je ne bénéficie pas des mises à jours que ferait le constructeur (pour je ne sais quelle obscure raison, comme la fainéantise :P ). Mais j'ai cru comprendre qu'elles arrivaient environ une semaine après.

Et puis en subvention, il ne vaut plus très cher ce petit bijou. Fonce, tu ne le regretteras pas (et puis si jamais tu as un problème, le SAV d'Orange est ultra rapide. Ils m'ont remplacé le mien en 48 heures).

Modifié par Jo

Invité Terminator

Un grand merci pour la réponse. Tant que ça ne bride pas les performances et que les applications installées ne "bouffent" pas trop de mémoire (pour l'utilisation du téléphone) ça m'intéresse.

Je vais aller en boutique orange demain alors :) (à moins que pour les "avantages" clients (genre 2 mois gratuits) il faille appeler le service résiliation ?)

En renouvellement il est à 79 euros ou 49 euros sur 24 mois et avec un nouvel abonnement je crois qu on peut l'avoir à partir de 49 euros (avec des abonnement assez cher)

Modifié par hcfr

Je pense que tu peux toujours essayer de négocier avec le service résiliation pour grappiller quelques avantages.

Je me souviens avoir lu un article dans un journal "high tech", le rédacteur avait menacé trois fois de quitter orange pour un autre opérateur, il a réussi à avoir les MMS illimités et 1 heure d'appel en plus pour le même prix, sans oublier la réduction assez importante qu'il avait eu sur le prix du tél...

Ça ne coute rien d'essayer, mais faut s'y reprendre à deux-trois fois et bien les menacer de partir. Et si tu es un "bon client" essaye aussi de jouer dessus, en les menaçant de tout résilier et de prendre une offre quadruple play ailleurs par exemple.

Et si jamais tu ne souhaites pas passer en ROM d'origine, le téléphone proposé par Orange est loin d'être si bridé que ça...
Disons que oui et non : le Desire brandé par Orange n'est pas autant bridé que ça, ceci dit les màj officielle de HTC te passe sous le nez, ce qui est dommage. Personnellement, et l'occasion faisant souvent le larron, j'ai profité de la dernière mise à jour 2.1 pour me créer une goldcard et débrandé mon Desire : et ça fait du bien de ne plus être sur cette rom Orange, crois-moi.

Je te crois volontiers. Mais tout dépend des besoins. Pour le moment, je ne ressens aucun besoin de passer en ROM HTC, donc autant ne pas y toucher.

Mais je n'exclue pas toute manipulation en ce sens, bien sûr que non, pour une quelconque raison.

Bref, pour en revenir au sujet d'origine, si tu tiens à rester chez Orange (ou plutôt à ne pas aller chez un autre, à défaut), et que tu ne veux absolument pas la ROM de l'opérateur, il me semble que tu peux te procurer le téléphone via des boutiques du style PhoneandPhone qui te proposeront globalement les même prix, mais le téléphone est dans ce cas comme si tu l'achetais sur le site officiel il me semble...

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce que je dis ?

Mais pense bien que ça ne brule pas les yeux ou tout autre partie du corps, cette ROM, et qu'en changer, ce n'est pas la mer à la boire... ;)

Invité Terminator

Bon je pense que je sauterai le pas demain :) Reste à savoir si je peux grapiller quelques avantages en appelant le service résiliation..parce qu'en boutique je pense qu'ils ne me feront pas genre 2 mois gratuits etc..

Concernant la ROM Orange, j'ai déjà un LG avec cette surcouche Orange, ça ne me gène pas. Tant que ça ne gène pas le fonctionnement internet comme externe à tous points de vue du tel, ça ne me dérange pas ;)

Concernant les mises à jour, c'est une barrière supplémentaire en fait entre Android, htc et orange. Si les mises à jour se font au final, il n'y a pas de souci.

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce que je dis ?
Tout à fait, je confirme ; de nombreux membres ont d'ailleurs privilégier le prendre ailleurs que directement auprès des boutiques physique ou online de nos 3 opérateurs français, tout en souscrivant à un forfait afin de bénéficier de la subvention opérateur. Parfois il s'agissait de le toucher moins cher, d'autres fois de bénéficier directement de la rom officiel de HTC, parfois d'un mélange des deux sans oublier la période où le Desire n'était pas encore disponible en boutiques.

Sinon débrander le Desire est vraiment une opération aisée, le jour où tu souhaitera franchir le pas tu verras : en suivant le tuto disponible sur le site ça passe comme une lettre à la Poste et c'est 100% bénéfique.

[edit]

Concernant les mises à jour, c'est une barrière supplémentaire en fait entre Android, htc et orange. Si les mises à jour se font au final, il n'y a pas de souci.
Juste par curiosité, la màj 1.21.405.2 est-elle disponible depuis sur les brandés Orange ? Modifié par ATP

d'accord en gros créer la goldcard la retirer du tel et puis mettre une carte classique dans le tel une fois cela fini quoi.

à quoi ca peut servir par la suite la carte d'origine de l'appareil ?

( il faut aussi que je regarde combien il supporte en go max pour la sd le désire )

hmm cher les 32 : http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/58101-Micro_SDHC_32_Go_.html

alors que les 16 : http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/57825-Micro_SDHC_16_Go_adaptateur.html

ha mais con j'ai pas d'autres micro sd sur le coup.....

bon va falloir attendre pour le flash...

Modifié par skyr

C'est le contraire Skyr : tu enlèves la microSD livrée d'origine avec ton Desire, que tu réinséreras une fois la Rom officiel de HTC installée. L'autre microSD (une petite capacité te suffit), va juste te servir dans l'immédiat à créer ta goldcard et à installer la nouvelle Rom+màj 1.21.405.2 (mieux vaut le faire avec la goldcard présente dans l'appareil, certains membres ont eu des problèmes à causes de ça -absence de wifi par la suite etc., je te laisse consulter le topic consacré à cette màj).

Une fois ton phone débrandé et la màj installée, tu pourras éteindre ton Desire et remplacer la goldcard par ta microSD d'origine.

Une alternative possible, vu que tu n'as pas d'autres microSD libre sous le coude, est effectivement d'envisager l'achat d'une capacité supérieur en catégorie 5 ou 6, qui te servirais comme microSD permanente. Dans quel cas tu dupliquerais le contenu de la 4Go livrée d'origine sur la nouvelle pour te servir de la première comme goldcard.

Notes bien qu'avec Froyo les appli pourront être installée sur la microSD, une opération jusque là réservée aux Desire rootés. Dès lors si tu consommes pas mal d'appli et de fichiers multimédia c'est une alternative qui devient intéressante (à condition que ta nouvelle microSD possède de bonnes vitesses de transfert -cat. 5 ou 6).

donc si je suis bien ( ! )

achat d'une 16 comme ca http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/57825-Micro_SDHC_16_Go_adaptateur.html

( je ne connais pas la classe )

dupliquer tout ce qu'il y a sur la 4 go ( pas de dossier // fichiers cachés ? au pire je verrais en affichant tous les dossiers

dans win )

la mettre dans le phone après la maj et me servir de la 4 go comme goldcard pour les flashs et maj ( et par la suite besoin

de la remettre à chaque maj ? la 4 go ? )

chiant d'avoir besoin de copier des fichiers déjà sur la sd...

édit : je dois avoir une petite sd qui traine il faut quelle capa minimum pour la goldcard ? ( ce serait une temporaire est ce que par la suite on peut recréer une goldcard ou mieux vaut que j'attende ? )

Modifié par skyr

Une petite capacité suffit amplement, mais je préfère à ce stade t'orienter vers le topic dédié ([Tuto] Passer en ROM d'origine) : la création d'une goldcard y est détaillée et tu y trouveras des utilisateurs nettement plus chevronné que moi. Penses aussi à parcourir le topic consacré à la màj 1.21.405.2 : sa lecture est assez enrichissante par instants.

Pour le reste, vérifies bien la microSD que tu vises avant de l'acheter, ce n'est pas vraiment donner ces "petites choses" là. N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum, le sujet y est fréquemment abordé et des listes de bonnes cartes + retours expérience utilisateurs sont dispo. Ne négliges surtout pas la vitesse de transfert : pour faire de façon imagée, on va dire que ton Desire est ton PC, et la microSD son disk dur, le tout dans des proportions nettement plus perceptible.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...