Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

Petite question.

J'ai pas vu si il y avait eu une suite aux notifications du nombre de sms non lus (je parle du chiffre qui s'affiche sur l'icone de l'application sms)

Quelqu'un peut-il me renseigner, SVP ?

Ou dois je mettre un launcher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les wipes à faire ?

j'ai fait wipe cache et factory reset

je suis sur clockwork.

pour info je viens d'une JB stock rooter

Merci

edit : j'ai parler trop vite elle a juste été un peu longue à boot :)

edit 2 : petite question pourquoi google me réinstall pas mes applis tout seuls ? j'ai louper un truc ou j'ai pas tout compris (suis novice sur android)

titanium fait le boulot mais je me pose la question quand même :)

Modifié par albebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit 2 : petite question pourquoi google me réinstall pas mes applis tout seuls ? j'ai louper un truc ou j'ai pas tout compris (suis novice sur android)

Je me suis posé la même question. C'est pour moi le premier tél qui ne me le fait pas, même s'il le propose.

Ca doit etre mon 4eme Andro, tous étaient rooté avec CustomRom, et pourtant cela fonctionnait niquel.

Amha, cela vient de Wiko, car même avec la Stock, cela ne marche pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'installe la V2.3 ou que je refait un wipe full, puis reboot, pendant l'initialisation, j'ai systématiquement le message : L'appication "Moteur synthèse vocale Google" s'est arrêtée. Késako ? c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'installe la V2.3 ou que je refait un wipe full, puis reboot, pendant l'initialisation, j'ai systématiquement le message : L'appication "Moteur synthèse vocale Google" s'est arrêtée. Késako ? c'est grave docteur ?

Rien de grave. Ca me fait la même au 1er démarrage du tel une fois la ROM installée.

Il te la DL après de toute facon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre petit soucis il me voie ma SD comme "stockage interne" du coup le stockage considérer comme SD c'est le stockage interne de téléphone.

je n'arrive pas à déplacer mes sauvegarde sur ma vrai SD, il y a une manip à faire ?

Merci

edit : autre petite chose : le navigateur web de base du wiko est je trouve très pratique, il y a un moyen de le retrouver ?

par ce que les autres gèrent mal le flash :/

oui je sais flash c'est de la m**** mais j'ai pas le choix :/

Modifié par albebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question :

J'utilise beaucoup mon tel dans la voiture comme GPS en mode paysage.

J'aimerai bien que le Lockscreen puisse passer en paysage également.

J'ai lu sur XDA qu'il fallait decompilier framework-res.apk, aller dans res/vales/bools.xml et changer en TRUE la valeur config_EnableLockscreenRotation

puis recompiler

Est ce qu'il serait possible que quelqu'un me fasse ca ? je ne sais absolument pas le faire.

Peut etre ne suis-je pas le seul a vouloir cette fonction activé ^^

edit:

il y aurait aussi

lockscreen_isportrait a changer en false également

Modifié par o0larry0o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : autre petite chose : le navigateur web de base du wiko est je trouve très pratique, il y a un moyen de le retrouver ?

par ce que les autres gèrent mal le flash :/

oui je sais flash c'est de la m**** mais j'ai pas le choix :/

Il me semble que flash n'est plus installable sous JB, la dernière version d'android à le supporter officiellement était ICS.

Sinon en bidouillant, tu peux peut-être suivre cela : http://www.androidau...devices-103263/ ou cela : http://howto.cnet.co...y-bean-devices/ ou cherche JB+flash dans google

Modifié par yggdrasil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Spanish qui continue son énorme taf : ça donne envie de tester. Cependant j'ai une erreur 403 sur le serveur pour dl la v2.3 (lien post 1)

Est ce une longue erreur de ma personne ou une défaillance ponctuelle du serveur ?

Merci à tous pour l'énorme boulot

Modifié par batien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ o0larry0o : Pas le temps d'y jeter plus que ca un coup d'oeil, mais ca a pas l'air trop comliqué :

http://forum.frandro...signer-une-apk/.

Bon courage!

Bonjour à tous

Spanish qui continue son énorme taf : ça donne envie de tester. Cependant j'ai une erreur 403 sur le serveur pour dl la v2.3 (lien post 1)

Est ce une longue durée de ma personne ou une défaillance ponctuelle du serveur ?

Merci à tous pour l'énorme boulot

Perso ca télécharge niquel.

Modifié par Jo4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ o0larry0o : Pas le temps d'y jeter plus que ca un coup d'oeil, mais ca a pas l'air trop comliqué :

http://forum.frandro...signer-une-apk/.

Bon courage!

OK bien compris la manoeuvre, reste une question, pour replacer mon framework-res.apk dans le tel y'a-t-il une manip particulière a faire ?

peut on le faire a chaud avec un explorateur de fichier root ? faut-il faire un zip flashable en recovery ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Albebert: effectivement, le navigateur (comme l'agenda, le widget genre "shazam"...) ne s'installent pas comme il faut.

il faut ouvrir le zip de la rom et placer les apps qui s'installent mal (/data/app/) et les placer dans /system/app

liste des apps qui posent problème: Browser.apk, Calendar.apk, GoogleEars.apk, Talk.apk

Et du coup, pour BastienJ tu fais de même pour le default.prop que tu édite ;)

Windows7 semble en natif accepter de faire des modifs dans un fichier zip, ne vous gênez pas ;) (sinon 7zip fonctionne très bien :) )

Bien sur, ces modifs sont à faire avant de flasher ;)

Edit: et oui, flashplayer fonctionne

J'ai fais un .zip "quivabien" mais vu la difficulté de la manip, pas sur de l'uploader...

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha m**** impossible de le faire post flash ? :(

par ce que je viens de passer la journée a refaire tout mon wiko propre avec formatage de la SD et tout :/

au pire je vais faire un backup et reflash si ca ce passe mal je restore le backup.

si je reflash est-il nécessaire de refaire les full wipe ?

Modifié par albebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gasston : Ouaip. Je sais, c'est juste pour l'integrer à la ROM pour tout le monde.

En fait je suis en train de regarder comment ajouter un Toggle dans le menu notification pour activer/desactiver une SIM. Du coup je fais joujou avec SystemUI.apk , et le adb en root, c'est plus pratique...

Mais je me suis fais un script qui fait tout ca ... (apktool b + Copie signature + envoi sur /system/app )

Je devrais avoir ces toggle ce soir à priori.

L'etape d'apres c'est de voir si je peux ecrire un plugin Locale/Llama pour allumer/eteindre independament les SIM. J'avais demandé sur FB si on pouvait avoir les API de gestion double SIM ... mais je crois qu'ils ont des pb plus importants pour l'instant ... :P

@ spanich : Je peux fournir un SystemUI.apk qui n'affiche que les barres reseau de la SIM1, mais alors il faudrait faire un patch seulement car certains (moi :D ) utilisent les 2

Modifié par BastienJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@albebert: non, j'ai tenté l'install des apk après flash => nada...

sinon, modifie le zip de la rom et flash par dessus, sans aucun wipe, ça devrais le faire ;) (mais fais un backup avant ...)

edit: root uninstaller semble bien le faire (pour virer Facebook

@BastienJ: bin si tu y arrive, fais profiter ... :) (bon, perso je n’ai qu'une sim...mais je sais que ça en intéressera plus d'un)

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...