Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

j'ai testé le launcher touchwiz s4 que je trouve trés bien, mais je viens de le retirer car après redémarrage ou démarrage suite à arrêt, des icônes des applis disparaissent à chaque fois. dommage. D'ailleurs, en parlant de redémarrage, chaque fois que je passe en usb pour transfert depuis le PC, il y a redemarrage du Peax quand je débranche l'usb.Bug ou normal ? à voir.

Spanish, crois-tu qu'il y a moyen de régler ce problème de clavier qui chevauche les dernier sms, sans passer par une autre applis. Cest la seule chose qui cloche. Pour le reste ce n'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être possible mais sans le tel pour faire des tests dur dur.

Est-ce que ça le fait, avec tous les claviers ?

Histoire de voir si ca vient du clavier ou de l'appli MMS.apk

Si c'est MMS.apk, il faudrait décompiler et voir si il n'y a pas quequechose qui cloche :S

Le bug est-il présent sur la ROM porté du King, voir si le MMS.apk du King pourrait être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être possible mais sans le tel pour faire des tests dur dur.

Est-ce que ça le fait, avec tous les claviers ?

Histoire de voir si ca vient du clavier ou de l'appli MMS.apk

Si c'est MMS.apk, il faudrait décompiler et voir si il n'y a pas quequechose qui cloche :S

Le bug est-il présent sur la ROM porté du King, voir si le MMS.apk du King pourrait être une piste ?

Pour moi ça le fait avec le clavier natif et swiftkey. Mais je pense que c'est un bug de mms.apk de la version JB car même dans la version officiel de wiko JB il t a la même chose, ce qui n'existe pas dans ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dites moi les gars, pour nous qui sommes nouveaux sur android, le fait d'installer une rom custom n'est pas franchement évidant, et comme vous mettez vos releases sans tuto, bah moi je galère, je sais pas par quoi commencer...

Est ce que Spanish, qui me semble le plus calé, pourrait nous faire un nouveau sujet, précis (infos sur la version d'android, les fonctionnalités, les apports), et expliqué (petit tuto, les logiciels requis, dans quel ordre, pourquoi...) ?

Merci beaucoup en tout cas, je vois que certains bossent dur pour faire le boulot que wiko ne fait pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romandol, tout d'abord, avant d'installer une Rom Custom, il faut passer des étapes :)

Je te donnes dans l'orde les tutos. Ces tutos sont fait pour ICS !

D'abord, rooter le portable :

http://www.jeuxvideo...x-king-slim.htm

Ensuite, installer un recovery, le mode qui va pouvoir te permettre de "flasher", installer une Rom custom ou autres mods .zip :

http://www.jeuxvideo...o-cink-peax.htm

Enfin, le plus important, comment installer une rom custom, ici je fais le tuto :

1. Télécharges ta Rom custom.

2. Mets le zip télécharger sur la racine de ta carte SD ou mémoire interne.

3. Redemarres ton Peax en mode recovery ( Vol - et power en même temps )

4. IMPORTANT POUR TOUTES LES ROMS :

- Selectionner, en se deplacant avec les boutons vol - et + et en selectionnant avec le bouton power :

Wipe data

Wipe cache

Et aller dans advanced et faire Wipe dalvik Cache

- Tous les wipe fait, aller dans "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (si elle est dans la MicroSD) ou "Choose zip from internal sdcard" (Si elle dans la Mémoire Interne).

- Choisis le zip de ta ROM, et le flash va commencer, patientes.

Quand c'est terminer, REFAIS un Wipe cache ET un Wipe Dalvick cache.

- Reboot ton tel, et la ROM est installer proprement !

Modifié par Gentil_geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je ne sais pas si cela fonctionne avec le recovery d'origine mais pour le Custom Recovery,

Tu peux DL l'appli mobileuncle sur le play store,

et ensuite flasher le recovery avec!

Super simple et rapide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme précisier c'est pour ICS car sous JB pour être Root, il faut d'abbord flasher un custom Recovery.

Et si c'est pour passer sur une ROM custo, pas la peine d'ajouter les droits root, juste un custom recovery et installer la ROM choisie.

Mais si tu es sous ICS en effet en rootant, puis en installant mobile uncle, tu pourras tres facilement mettre un custom Recovery

Modifié par spanish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Spanish, j'ai un petit problème avec ta Rom ! La barre de de statut, et plus particulièrement les accès rapides pour regler la luminiosité, le mode avion et autre bug !

Par exemple, je change le portable en mode avion, et je ne peux plus le desactiver, a part en rebootant le tel... pareil pour la luminiosité, je ne peux même plus la changer dans les paramètres.

Je ne sais pas si c'est cause des tweaks pimp my rom (version hdpi aroma, j'ai coché au debut stock based rom)

, ou la rom..

Modifié par Gentil_geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit êtrer PMR alors ;) Au debut, même après l'installation, ca marchait, mais enuiste, les bugs sont apparus quand je commencait a switcher entre les racourcis

Bon, je fais flash cette rom, et ne pas installer les tweaks Pmp :) De plus, je ne sais pas si les différences sont observables

Sinon , entre cette Rom, la WCP 4.1 ou le portage du King, laquelle est la mieux (performance, stabilité, autonomie ?)

Modifié par Gentil_geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré pour comprendre comment activer / désactiver une sim, mais vu que j'ai trouvé, je vais partager:

Settings.System.putInt(getContentResolver(), "dual_sim_mode_setting", 1);
// 0 pour désactiver les deux cartes sim
//1 pour activer la carte 1 et désactiver la 2
//2 pour activer la carte 2 et désactiver la 1
//3 pour activer les deux
Intent intent = new Intent(Intent.ACTION_AIRPLANE_MODE_CHANGED);
intent.putExtra("state", false);
sendBroadcast(intent);

Génial !!! je regarde ce soir pour intégrer un toggle dans la zone de notification !

C'est vraiment cool !

Par hasard tu aurais pas aussi trouvé comment choisir la carte pour la 3G et la carte pour la data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dites moi les gars, pour nous qui sommes nouveaux sur android, le fait d'installer une rom custom n'est pas franchement évidant, et comme vous mettez vos releases sans tuto, bah moi je galère, je sais pas par quoi commencer...

Est ce que Spanish, qui me semble le plus calé, pourrait nous faire un nouveau sujet, précis (infos sur la version d'android, les fonctionnalités, les apports), et expliqué (petit tuto, les logiciels requis, dans quel ordre, pourquoi...) ?

Merci beaucoup en tout cas, je vois que certains bossent dur pour faire le boulot que wiko ne fait pas... :)

juste la page précédente j'ai mis un tuto ( illustré, avec les liens vers les fichiers, en partant de ICS ou de JB), qui est aussi en première page de hardware.

Sinon, en lisant pendant 3-4 jours les divers post, poster ici et là, même pour un néophyte que j'étais, ça ce fait.

je suis partis de ICS et j'ai pas rooter.

cela dis quelques lien en première page de chaque post éviterais ces questions récurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait quelques tests en remplacent les apk wallpaper par ceux de ICS aucun résultats probant :(

si quelqu'un peux me filer un coup de main j'aprécierai grandement :)

je link le dossier system/app d'ics au cas ou il serait nécessaire : http://albebert.free.fr/android/system_app_ics.zip

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Tickle My Droid est en français, tu devrais pouvoir faire des modifs visuels assez simplement.

Après si c'est dans les menus, ont y passe pas sa vie donc ça va :)

Pour le launcher, il y a le choix Xperia Z, galaxy S4, Nova, Apex, .....

Il n'y a qu'un truc qui me gonfle c'est le "Google Now !" au dévérrouillage.. et pi aussi que j'ai plus mon fond d'écran "fumée animée"... !!! Chai pas pourquoi mais j'aimais bien !!! :-D

après le thème est terrible !.. plein de jolies couleurs et les icônes plus sympas ....

Techniquement, j'ai toujours un souci de GPS (c'est pour ça que je voulais comparer), mais il faut l'accrocher dehors après avec le 3g, ça va...

voir ce lien http://wikoandco.fr/....php?f=25&t=140 pour que tu me dises ce que tu en penses (si t'as le tps et que tu connais pas déjà)

Merci pour le tuyau TMD... mais ça sent la nuit blanche !!

Pour le launcher... dsl mais pour l'instant je vois pas ! :-S

A+

;-)

Modifié par Jden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps.conf, il est déjà dans ma ROM et pour la France.

Après il peut surement être amélioré ....

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info
# 4 - Debug, 5 - Verbose
DEBUG_LEVEL =0

# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable
INTERMEDIATE_POS=0

# Accuracy threshold for intermediate positions
# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions
ACCURACY_THRES=0

# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable
REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable
ENABLE_WIPER=1

################################
##### AGPS server settings #####
################################

# FOR SUPL SUPPORT, set the following
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_NO_SECURE_PORT=3425
SUPL_SECURE_PORT=7275
SUPL_TLS_HOST=FQDN
SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert

# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following
C2K_HOST=c2k.pde.com
C2K_PORT=1234

CURRENT_CARRIER=common
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Pour les launchers, j'avais posté les liens quelque part dans le post

edit: j'ai mis 2 launcher sur le 1er post :)

Modifié par spanish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question. C'est pour moi le premier tél qui ne me le fait pas, même s'il le propose.

Ca doit etre mon 4eme Andro, tous étaient rooté avec CustomRom, et pourtant cela fonctionnait niquel.

Amha, cela vient de Wiko, car même avec la Stock, cela ne marche pas chez moi.

[...au sujet de la re-synchronisation des applications via le Playstore//smartphone] Sur Xperia 10 je rencontrais parfois ce problème et surprise, cela semble lié au navigateur du téléphone (je serais maladroit pour en parler, c'est un navigateur en arrière plan qui gére l'affichage des documents html en local = la visionneuse html) mais sans rapport avec le navigateur internet visible en application habituelle. (En changeant de rom, cela résolvait le problème (mdr ; désolé, je suis pas developpeur moi ! ;-) ) A vérifier...

Par ailleurs, j'apporte mon opinion sur la suppression des toggles SIM2 (ou SIM1) qui me semble une très mauvaise idée car cela sous entend que, soit la SIM2 est constamment activée, soit qu'elle peut s'activer sans que vous n'en soyez informé. Hors le D.A.S du Cink Peax est l'un des plus élevé des smartphones actuels qui atteint quand même 0.9xx !! (comme mon précédent xperia au passage). Si vous êtes un "hypersensible" aux ondes ou tout simplement soucieux de préserver votre santé pour ne pas developper un cancer du cerveau (LOL), devenir stérile et j'en passe, je vous recommande d'avoir une vue permanente sur l'activité d'émission de vos SIM. Personnellement, en dehors des mains, et c'est mon choix perso, je désactive systématiquement en mode avion ou en réduisant à SIM1 dés que le téléphone est rangé prés de mon corps. Voilà qui est dit !

;-)

Modifié par Flam696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas spécialement envie de rentrer dans le débat mais y a même pas 5 ans on avait des phones avec 1.3 de DAS.

bon sinon c'est quand même de beaux ptits jouets ces wiko et y à limite un meilleur suivi que les "gros" fabriquants.

j'vais m'occuper du peax de mon cousin ce week end avec cette rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette ROM JB v2.3.

Merci à toi Spanish pour ce boulot et un merci à gentil_geek pour son post sur le mode opératoire de comment installer une ROM.

Etant toujours un petit newbie dans ce monde de ROM je me pose 2 questions :

- comment installer le FIX MMS

- c'est quoi le MTK 6577 Governor

Désolé si pour vous ce sont des questions stupide, et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste la page précédente j'ai mis un tuto ( illustré, avec les liens vers les fichiers, en partant de ICS ou de JB), qui est aussi en première page de hardware.

Sinon, en lisant pendant 3-4 jours les divers post, poster ici et là, même pour un néophyte que j'étais, ça ce fait.

je suis partis de ICS et j'ai pas rooter.

cela dis quelques lien en première page de chaque post éviterais ces questions récurrentes.

Merci, c'est un peu plus clair même s'il reste des points noirs :

-Ou est ce qu'on trouve le scatter ? faut le ddl dans la JB officielle ? Il est direct dans la spanish 4.1.2 ?

-On trouve où le WCP.TWRP ?

C'est encore un peu trop typé "habitués" à mon gout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je reprends le tuto:

L'exemple qui suit est prévus pour les Peax en version 4.0.4, si vous avez déjà mis la rom Wiko 4.1.1, il faudras juste mettre le scatter wiko, qui se trouve dans l'archive JB 4.1.1 que vous avez déjà.

et

ça me parais simple pourtant, c'est forcement dans l'archive RootPeax.... que tu viens d'extraire, non ?

Tu n'as pas regarder le contenu que tu viens d'extraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...