Roman Phantomhive Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 ça me parais simple pourtant, c'est forcement dans l'archive RootPeax.... que tu viens d'extraire, non ? Tu n'as pas regarder le contenu que tu viens d'extraire ! Non vraiment ce n'est pas simple, pour l'instant je n'ai rien DLL, je m'informe juste. Je ne suis pas encore certain du bon fonctionnement de la version de spanish, bien qu'on se rapproche petit à petit d'une version stable apparement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specu Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Y'a que moi qui ai un son pourri en écouteurs ? Sur le baffle aucun problème, mais sur les écouteurs le son est horrible .. J'ai jamais installer ac!d audio engine ou autre, mais j'y penserai si ça règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humramos Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Y'a que moi qui ai un son pourri en écouteurs ? Sur le baffle aucun problème, mais sur les écouteurs le son est horrible .. J'ai jamais installer ac!d audio engine ou autre, mais j'y penserai si ça règle le problème. Pour info, j'ai un son dégueulasse avec des écouteurs Iphone. Par contre, avec des intras classiques, aucun souci, le son est parfait. Il reste toujours le problème de puissance sonore ceci dit (soit trop bas, soit beaucoup trop fort) Modifié 26 avril 2013 par humramos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specu Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Ah ouai bien vu ! J'ai des écouteurs iPhone, j'viens de test avec d'autres, ça marche nickel .. Thx ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) le scatter de la JB est la : http://www.sendspace.com/file/t2zyra Pour installer le Fix MMS, il faut le faire via le recovery (CWM ou TWRP) Le MTk governor, permet de changer les frequences, le type de governor et de scheduler. Pour les casques, il y a différentes normes, je ne sais plus si celle de Wiko est la même que celle d'Iphone Modifié 26 avril 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albebert Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 je peut répondre à ça :) Iphone est l'un des rare a ne pas utiliser la même normes que les autres. la connectique du wiko est la même que sur Nokia et beaucoup d'autres constructeurs. mais pour le casque audio normalement ça ne devrait rien changer, mais vu la qualité de ces dernier chez apple en même temps... autant se mettre un foret dans l'oreille pour les faire saigner c'est plus rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coubi64 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour à tous. Cette rom a l'air fort intéressante. J'ai une petite question concernant le rootage du tél: actuellement mon peax sous ICS est rooté. Si je met cette rom, est ce que je perdrais le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonDroid Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 bonjour; la rom est deja roote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Ce qui serait pas mal, pour éviter de faire peur a tout le monde, ce serait d'arrêter de dire que PMR crée des pb.. !!! Car ce n'est pas le cas ! Le seul truc qu'il faut la rigueur faire si vous etes en flip, c'est de remettre le systeme en "read only" avec 1 explorateur root... Et encore ça n'est pas 1 obligation, perso au lieu de tjs devor modif, je le laisse moi (et aucun souci en 4 ans d'utilisation sur diverses modeles) :P Prendre la version aroma dont j'ai mis le lien sur le sujet qui dit que "PMR n'installe rien", après les CGU, choisir rom basée stock JB... C'est quand même pas compliqué ?!? EDT: en ce qui concerne le root de la rom faites juste attention au conflit, car c'est "super-user"qui est installé.. (pour ceux qui utiliseraient "supersu") Modifié 26 avril 2013 par Bnz25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coubi64 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Merci pour vos réponses! Et pour les mises à jour, il est possible de les faire OTA? Sinon, il faut à chaque mise à jour de rom faire un "full wipe"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakADames Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Salut le forum :) Après 1 mois de bon et loyau service, j'ai décidé de tester cette rom sur mon Peax jusqu'ici Vanilla. J'ai commencé par le rooter et faire toutes les sauvegardes nécessaires via Titanium. Maintenant, grande question, comment installer cette rom ? J'avais déjà effectué cette opération sur un vieux galaxy Ace mais ça commence a remonter à loin... Et lire 62 pages pour trouver la solution me semble un peu trop extrème ^^' Merci de votre aide et bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Il faut installer le CWM (ou TWRP), avec SP Flash Tool ou si tu es Root, il y a beaucoup plus simple tu le fait avec Mobile Uncle. Ensuite faire install zip from SD Card e nayant fait tous les Wipes auparavant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Génial !!! je regarde ce soir pour intégrer un toggle dans la zone de notification ! C'est vraiment cool ! Par hasard tu aurais pas aussi trouvé comment choisir la carte pour la 3G et la carte pour la data ? Non désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakADames Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Il faut installer le CWM (ou TWRP), avec SP Flash Tool ou si tu es Root, il y a beaucoup plus simple tu le fait avec Mobile Uncle. Ensuite faire install zip from SD Card e nayant fait tous les Wipes auparavant. Je viens d'installer Mobile Uncle, juste histoire de pas faire de connerie, tu pourrais me dire quoi faire avec ? :) C'est via update tool que je dois changer la rom ? A quoi sert Mobile Uncle ? Je dois faire les wipes (késako?) via le recovery mode ? La réponse est-elle 42 ? Beaucoup de questions qui peuvent paraître naïve et basique mais je préferre comprendre un peu ce que je fais ^^' Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Un topic adéquat viens de voir le jour. https://forum.frandroid.com/topic/147447-explicationstutonoob-ce-quil-y-a-a-savoir-sur-les-roms-kernels-etc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakADames Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Je suis passé dessus justement mais je n'ai pas trouvé (toutes) les réponses à mes questions :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 question bête (encore une je sais) comment on bloque la barre de notification lorsque l'écran n'est pas dévérouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakADames Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bon, j'avance dans l'installation, j'en suis à changer le recovery. Seulement à un moment je bloque, j'ai suivi ce tuto: https://docs.google.com/presentation/d/1bHbO2rF4XwvVDNaFrscxJdrIF6fLjyWAAI4D71XxZbM/pub?start=false&loop=true&delayms=3000#slide=id.p13 A l'étape 13, le logo vert n’apparaît pas, j'ai pourtant bien installé le driver... Le téléphone doit bien être éteint si je ne me trompe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo061972 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 J'vais être un peu chiant, mais y aurait-il un moyen de récupérer la fonction d'attribution de sonneries différentes selon la sim 1 ou 2 présente sur la 4.1.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 ça tombe bien, c'est moi qui est fais le tuto, on se retrouve sur le topic cité juste avant, histoire de ne plus pourrir celui çi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bon, j'avance dans l'installation, j'en suis à changer le recovery. Seulement à un moment je bloque, j'ai suivi ce tuto: https://docs.google....00#slide=id.p13 A l'étape 13, le logo vert n’apparaît pas, j'ai pourtant bien installé le driver... Le téléphone doit bien être éteint si je ne me trompe pas ? Flash Tool semble plus compliqué à utiliser (j'ai toujours réussi à l'éviter jusqu'à maintenant). Il est plus simple de : - Rooter, en suivant le guide ici-même : (5 minutes max, rien à installer de spécial sur le PC), - Installer Mobile Uncle, - Copier le recovery sur la carte SD, c'est le fichier : WCP.TWRP.recovery.img (le même que dans l'étape 10 du tuto que tu essayais de suivre). - Lancer Mobile Uncle -> Recovery Update -> puis cliquer sur la première ligne "Recovery file in SDCard : WCP.TWRP.recovery.img" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) En effet c'est la méthode la plus simple quand on est encore sous ICS :) Modifié 26 avril 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Apparemment cette 4.1.2 semble top :) Merci Spanish, je me tate à la tester. Cependant, y'a toujours le bug du clavier qui passe par dessus les sms non ? Pour la batterie l'autonomie est good ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Oui toujours le bug du clavier qui passe par dessus le SMS. Il faudrait tester avec le MMS.apk de la stockROMlite. Ou autre si quelqu'un trouve un qui n'a pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Merci pour la réponse Spanish. Je vais surement me lancer et si c'est le cas, je ferai un test avec le MMS.apk de la StockRomLite. En espérant que le bug n'existe plus... Mais il a l'air présent sur pas mal de 4.1.X. Je me demande si sur le Cink Slim qui vient de passer en JB ce bug est également présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.