fred47 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir tout le monde, je viens sur ce forum car j'ai un pb avec mon xpéria S depuis qq mois: l'activation des données se déconnecte toute seule quand je suis sur internet J'ai le message d'erreur de connexion internet impossible alors qu'officiellement il est toulours activé, ça peut venir au bout de 5 min ou 1 demi heure mais ça vient toujours et désactiver et réactiver les données ne change rien il faut que je redémarre le tél pour que ça remarche. Pas de pb en wifi, ça marchait pendant un moment après la mise en jour en 4.0.4 donc ça vient pas de là je pense et on apn non plus. ps: je suis chez virgin. Donc en conclusion j'ai beau me creusé la tête j'ai pas trouvé la solution donc si quelqu'un à déjà expérimenté ce pb et pourrais me dépanner je lui en serais très reconnaissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu38 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Salut, a tu trouvé une solution pour le problème de 3G? Je suis chez virgin et j'ai aussi ce problème avec la 3G, obligé de reboot plusieurs fois par jour pour réactivé le 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred47 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Non ça me l'a fait encore hier j'ai remarqué que ça le fait que si on regarde une video sur l'appli youtube ou autre. J'en ai discuté avec un ami qui travaille dans la téléphonie qui m'a dit que ça vient de Virgin qui a une connexion 3G instable et bridée à la Free. Idem pr la tv avant j'étais chez orange je pouvais regarder la tv même en edge (avec une qualité pourrie biensûr mais ça marchait et avec un samsung pixon vieux de 4 ans), depuis que je suis chez virgin même en 3G+ ça marche pas ça buffer toutes les 5 sec. Bref Virgin moins cher qu'orange mais niveau qualité de réseau c pas ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2435 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Salut, Je suis également chez Virgin et j'ai le même problème que vous depuis 3 jours. Impossible d'aller sur internet et d'utiliser les applications utilisant internet, alors que le symbole "H" est présent. Ca dure 2 minutes, 10 minutes... ou 4 heures, et ça revient à la normale... Moi, je prends mon mal en patience, je me suis déjà trop énervé sur Virgin et leur 3g :) Alors courage et patience !!! (en espérant que ça ne dure pas trop :unsure: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred47 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 j'ai essayé avec la puce orange d'un pote pas de perte de 3G+ de toute la journée même en regardant à fond les videos. J'ai remis ma puce virgin et au bout de 2 videos regardées plus de données activées. Conclusion le pb vient bien de Virgin et non du tél. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu38 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Chez moi je n'ai plus le logo 3G ou H, que les barres de signal qui s’affiche (cela fait environ 1 ou 2 mois que c'est apparus). Ça remarche tout de suite après un reboot, des fois ça tiens 1H et des fois 5 minutes. J'ai penser aussi a Virgin, mais 2 collègues de boulot qui sont chez Virgin (1 Iphone et 1 GS2) et ils n'ont pas se problème. Alors de quoi ça viens? du téléphone? de Virgin? compatibilité Virgin <> Xperia S? Bizarre bizarre quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred47 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 je sais pas avec un peu(bcp) de chance, la nouvelle mise a jour d'android réglera le pb. ça coûte rien de rêver lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu38 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 je viens de root et la je fait des sauvegardes, m'en vais tester XCreaM en attendant JB. Au moins je verrai déjà si cela change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred47 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 je viens de faire un tour sur le forum virgin et apparemment on est loin d'être les seuls à avoir ce pb mais bien sûr aucune solution de virgin qui renvoie la plupart du temps aux réglages :angry: ou au changement de carte sim pr la nouvelle alors que perso ça à commencé à déconner avec la nouvelle, avec l'ancienne jamais eu de déconnexion :angry: X2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2435 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Bon ça a l'air de bien fonctionner sur mon XS aujourd'hui :) De vôtre côté ? Désolé pour ceux qui viennent de rejoindre Virgin ou de changer de carte sim, mais depuis que virgin est passé sous réseau sfr, le débit 3G est plus que faible (surement bridé :angry: ) et les problèmes très nombreux : absence de 3g pendant 1 semaine par exemple pour moi, etc etc... Il suffit d'aller voir sur l'assistance du site virgin mobile comme l'a fait fred47 pour s'en convaincre. Et ça n'a pas l'air de venir du Xperia S, tous ceux qui ont les nouvelles sim en ont fait l'expérience (dans mon entourage en tout cas, et vu tous les problèmes rencontrés sur l'assistance du site, je me permet de généraliser) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu38 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) cela fait 2 jours que je suis sur XCream, je sais pas si c'est une coïncidence mais ça a l'air de mieux fonctionner ( a moins que ce soit psychologique lol) je vais tester pendant 1 semaine voir ce que ça donne et vous ferez un petit retour plus tard. EDIT: Après quelques semaines sous XCream même constat, toujours des pertes de 3G. Je suis repasser sur la ROM stock et attendant Jelly Bean, vu que XCream est basé sur la ROM stock il est possible que cela vienne quand même du soft, comme du hard ou de Virgin. Donc pour le moment wait and see ce que ça donnera avec Jelly Bean. Modifié 12 mai 2013 par sebdu38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu38 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Suite a la mise a jour JB. Et bin toujours pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred47 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 c pas jelly beam la dernière mise à jour mais une mise à jour interne, le jelly beam est une mise à jour d'android qui n'est pas encore sortie sur le xpéria S mais qui devrait pas tarder. Je pensais avoir trouvé le pb en voyant que la connexion 3g n'est pas stable (données activées on passe de 3 à 1 ou 0 barres ou de 4 à 2 sans raison avec le tél posé sur la table) et au bout d'un moment on perd le réseau et quand le réseau revient les données sont désactivées et obliger de rebooter le tél. Mais l'autre jour après la perte de réseau les données sont revenues et ça s'est pas désactivé comme les autres fois donc..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu38 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 c pas jelly beam la dernière mise à jour mais une mise à jour interne, le jelly beam est une mise à jour d'android qui n'est pas encore sortie sur le xpéria S mais qui devrait pas tarder. Je pensais avoir trouvé le pb en voyant que la connexion 3g n'est pas stable (données activées on passe de 3 à 1 ou 0 barres ou de 4 à 2 sans raison avec le tél posé sur la table) et au bout d'un moment on perd le réseau et quand le réseau revient les données sont désactivées et obliger de rebooter le tél. Mais l'autre jour après la perte de réseau les données sont revenues et ça s'est pas désactivé comme les autres fois donc..... Est tu sur d’être a jour?? Je suis en 4.1.2 depuis jeudi soir, officiel bien sur. Pour moi j'ai pas fait gaffe aux barres mais je sais que presque a chaque fois que je sort mon tel pour jeter un œil et bin plus de 3G ni H ni edge juste toutes les barres ou 3/4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred47 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 jelly bean c 4.2 4.1 ou 4.1.2 c xcream tjs pas de jelly bean sur le S mais je doute que ça change quoi que ce soit à un pb qui vient du réseau virgin. moi perso j'active les données que quand j'en ai besoin et quand j'active j'ai bien le H mais qui disparait quand il en a envie moi je penche tjs sur un réseau 3g merdique comme la plupart des opérateurs dits "MVNO" quand je vois les résultats de test de débit en 3g je rigole tout seul: 218ms en ping débit descendant: 210kb et montant 279kb en hspa réseau au max. c des résultats pour un réseau edge donc opérateur mvno ok mais si vous voulez de la vrai 3G restez sur les opérateurs historiques moi j'attend la fin de mon contrat et retour chez orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Jelly Bean c'est 4.1, 4.2 et bientôt 4.3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.