fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Bonsoir, j'ai eu un énorme problème avec mon Samsung Galaxy. J'ai tenté d'installer la version d'android 1.6.3 sur mon téléphone, tout avait bien marché, enfin ce que je croyais. Finalement mon téléphone plante au niveau du chargement. J'ai tenté un "Restore backup" et je n'ai plus accès au recovery. Quand je tente de le lancer on me dit qu'il manque le fichier "rectool.tar.gz", de plus la seul solution qui m'est proposé est "Reboot System Now". J'ai réessayé la démarche du "fastboot" sur l'ordinateur mais cela me ramène encore au "mini recovery mode". Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une solution à me proposer car la je ne vois pas quoi faire. Je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 A mon avis tu as supprimé Rectool.tar.gz à la racine de la SD. Télécharge celui la : http://www.drakaz.com/FILES/GALAXY/?file=RECOVERY_4.6.3.zip et met le a la racine de ta SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Il est fort possible que oui car j'avais fait un petit ménage, car je pensais que cela était à l'origine du plante. Existe-t-il une solution pour remédier à cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment le mettre à la racine de ma sd car je n'ai plus accès à la connexion usb que l'on a accès uniquement sur le recovery mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Il faut laisser ce fichier à la racine, sinon plus de Recovery ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Donc il n'y a aucun moyen de régler cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Le problème du recovery ? Bah si en re-téléchargeant le fichier (je t'a donné dans mes posts précédents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Oui j'ai vu merci, mais comment le mettre sur ma sd interne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Donc il n'y a aucun moyen de régler cela? je t'aurai bien dit adb push mais si usb marche pas sa sert à rien flash sur le firmware JC6 via odin sa t'installera une rom de base tu pourra booter et monter ta carte pour y mettre les fichiers nécessaire par contre la dernière version galaxo en date est la 1.6.3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Tu branches ton Galaxy au PC, tu montes les SD (en glissant et cliquant dans la barre de notification), tu copie-colle le recovery et voila ! Si tu n'as pas compris dit le moi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Tu branches ton Galaxy au PC, tu montes les SD (en glissant et cliquant dans la barre de notification), tu copie-colle le recovery et voila ! Si tu n'as pas compris dit le moi :P il a dit qu'il n'arrive pas a booté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Ah oui pas bête... :P Odin alors non ? Edit : grilled ^^ tu l'as dit :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Alors quelle serait la meilleure solution pour moi finalement s'il vous plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 odin comme je t'ai dit démarre ton phone en mode download : volumme bas + ok + power tu verra une disquette bleu branche ton phone lance odin renseigne orion.ops ensuite renseigne les différent fichier du firmware et tu fait start voici odin : http://www.megaupload.com/?d=SQLLWA2S orion.ops : http://www.megaupload.com/?d=JRI1AHHK firmware JC6 ( tu dézipe ) : http://rapidshare.com/files/368378253/I7500_XEJC6_XEJC6_SERJC6_Russia_SER.7z attend bien de voir le message " killed timer " sur odin la tu aura une rom de base ton phone devrait passer en russe mais peu importe tu monte ta carte sd et tu met ce qu'il te faut dessus ensuite installe galaxo 1.6.3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Ah d'accord, pourrais-tu me détaillé les démarches à suivre pour cela ça serait sympa car je ne vois pas du tout comment faire. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Ah d'accord, pourrais-tu me détaillé les démarches à suivre pour cela ça serait sympa car je ne vois pas du tout comment faire. Merci d'avance. j'ai modifié mon post juste au dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Merci beaucoup, je vais donc essayer cela. Je te dirais si ça a marché. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsl971 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Je te remercie encore pour ton tuto, l'installation avec odin a fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 et pour galaxo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 et pour galaxo ? Je suis là :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 va ici, apparemment on a le meme niveau, nul, et j'ai réussi tu dois pouvoir le faire https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.