Aller au contenu

Utilisation Frontalière


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé un Cink Slim sur ldlc.ch, et j'attend avec impatience sa livraison (j'espère avoir un message ce soir pour aller le chercher à la poste demain). Ce téléphone va remplacer un Galaxy Note que je trouve trop grand. Voici mon cahier des charges:

* Puissance et encombrement similaires à un Galaxy S2,

* ROM "simple" (fan de CM)

* Gestion de 2 SIMs

La configuration à laquelle j'ai pensé:

* SIM1: Swisscom, "Préférée" et roaming désactivé

* SIM2: Free, roaming activé.

Le but est que la Data soit chez Swisscom quand ce réseau est disponible, et chez Free le reste du temps. J'utilise beaucoup Skype, et mon seul numéro "fixe" m'appelle sur Skype. Avec le schéma auquel j'ai pensé, j'espère que le téléphone sera capable de switcher seul quand je perd le réseau Swisscom et revenir quand il redevient disponible.

Sinon j'utilise habituellement WinAmp Pro pour la musique (diffusion par le bluetooth, téléphone en charge dans la voiture).

Cordialement,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien pour cette fonction. Même en manuel ce serait un progrès, mais je ne vois pas pourquoi le téléphone ne basculerait pas sur la seconde voie data quand la première se coupe du fait de l'option roaming off.

Sinon téléphone bien arrivé, je viens de le mettre en charge :) Il est tout petit, tout joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion du roaming data il y a une application que j'apprécie : accréditeur 3g : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.chronosweb.android.dataauthorizer&hl=fr

ça permet de limiter la data selon l'id du réseau et donc d'autoriser le roaming data sur certain reseau et pas d'autre, mais que pour la SIM1, car l'application ne gère pas le dual SIM.

Je m'en sert personnellement pour ma puce SFR qui car j'ai une femto (roaming data ok), ainsi que pour tout roaming national et comme je travaille pas loin de la suisse (là je veux pas faire de roaming).

Ce n'est peut être pas le truc idéal pour toi mais ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as une carte SIM Free il y a l'application Mobile Config https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ..

De manière automatique elle coupe le roaming quand tu passes à l'étranger.

Je l'utilise et quand je vais en Allemagne, je n'ai aucun problème, pas de hors-forfait.

La bascule du 3G entre une SIM et l'autre est manuelle. Je ne pense pas que tu puisses l'automatiser car depuis Android 4 les applis qui permettaient de basculer la 3G en ON/OFF n'y ont plus droit. Elles se contentent de t'amener à l'écran de réglage. Donc je vois mal une appli faire la bascule de la 3G entre SIM#1 et SIM#2 en automatique.

Tu peux te mettre un raccourci ou bien programmer Llama pour lancer une appli comme 3GShortcut quand il détecte un changement de réseau et tu n'as plus qu'à choisir la bonne carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2 applications ont le même souci: elles ne gèrent que la première carte SIM et coupent automatiquement la data quand je suis sur le réseau Swisscom de ma seconde carte.

Je crois qu'il va falloir gérer en manuel et faire attention aux changements de frontières.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...