Keyser-Soze Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Depuis hier j'ai mon Playstore qui plante. Quand je le lance, il démarre puis se coupe avant d'afficher un truc. J'ai tenté de vider le cache et effacer les données, mais rien n'y fait. Quand je redémarre mon téléphone, il m'affiche un soucis avec com.google.process.gapps. Je n'ai rien fait de spéciale avant que ca plante, je n'ai vu qu'il ne fonctionnait plus quand j'ai lancé à télécharger des appli à partir de mon pc sur le playstore, que ca ne téléchargeait pas sur le téléphone... Avez vous quelques conseils? J'ai fouillé un peu, mais à part vider le cache et données, j'ai rien trouvé d'autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Ton razr i est rooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyser-Soze Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Non pas rooter. Il est en 4.1.2. Le truc bizarre c'est qu'il doit tourner en "fond", car il me propose le téléchargement pour la MAJ de mes appli dans le centre de notif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 tu as essayé de supprimer ton compte gmail et de le remettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ou de faire un wipe cache depuis le bootloader. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyser-Soze Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 tu as essayé de supprimer ton compte gmail et de le remettre ? Non pas essayé! J'aurais bien tenté, mais impossible de trouver! Mes autres comptes j'ai bien l'option, mais pas gmail... Ou de faire un wipe cache depuis le bootloader. ;) La par contre, aucune idée de la marche à suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 @Keyser-soze Tu démarres en bootloader, puis tu lances la commande fastboot erase cache depuis un CMD, sur ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 ca vient peut etre d'eux, avant je pouvais payer soit avec ma carte, soit c'est mon opérateur qui me prélevait sur ma facture, et aujourd'hui impossible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyser-Soze Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 J'ai tenté la suppression du compte gmail...je n'ai pas fait attention si c'est arrivé avant ou après, mais je n'ai plus l'appli Playstore, le raccourci a disparu, et elle n'est plus dans le tiroir... @juhnino, je Playstore ne se lance pas du tout, il plante dès le départ. @Spoke_, ca n'efface rien de mes données sur la SD, sms, réglage....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 @Keyser-Soze Non, juste le cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.