im_a_banana Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, :) Ayant lu l'article sur l'Iphone4, j'ai remarque que Apple m'était en avant la Visio par Wifi. Bon déjà c'est pas révolutionnaire :rolleyes: ...mais ce n'est pas le point. Ce que je voulais souligner c'est que les opérateurs actuels nous interdisent la VoIP mais autoriseraient (je suppute) la Visio d'Apple. C'est ca que je comprend pas ! Peut etre que j'ai loupe quelque chose alors eclaire moi ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 ça marche qu'en Wifi et entre deux Iphone 4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 C'est juste une question pognon, les opérateurs se baissent et tendent les fesses devant Apple, car faire copain/copain iPhone, c'est être certain d'avoir des rentrées d'argent. Enfin, il faut voir si ca va vraiment être le cas. Google et autres ex-Palm/RIM/Microsoft etc.. N'ont pas l'aura pour faire plier le monde à sa volonté! Pour ma part ca m'effraie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
im_a_banana Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 De toute facon il ne peuvent pas controle la VoIP parce qu'on passe par le Wifi. C'est une interdiction parce que les operateurs perdent de l'argent. Parce que en plus si c'etait par soucis de bande pasante avec l'Iphone4 ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'aux pieds (au moin). Parce qu'il va falloir envoyer l'audio et la video donc j'aimerai vraiment une reponse sur cette interrogation. :) Ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un forfait specifique a l'Iphone4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un forfait specifique a l'Iphone4 Sache que de ce coté là, que ce soit Bouygues ou SFR, ils restent sur les formules spécialement adaptées aux Iphones, ni plus, ni moins. Pour Orange, je ne sais pas. Chez Bouygues et SFR, les forfaits qui seront proposés sont exactement les mêmes que ceux actuellement en vente pour l'Iphone 3GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
im_a_banana Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Ok merci Léviath :) Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce point -> De toute facon il ne peuvent pas controle la VoIP parce qu'on passe par le Wifi. C'est une interdiction parce que les operateurs perdent de l'argent. Parce que en plus si c'etait par soucis de bande pasante avec l'Iphone4 ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'aux pieds (au moin). Parce qu'il va falloir envoyer l'audio et la video donc j'aimerai vraiment une reponse sur cette interrogation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 mais autoriseraient (je suppute) la Visio d'Apple Ou pas ... ça pourrait très très bien être bloqués et à vrai dire des échos opérateurs que j'en ai, c'est en cours de discussion. Effectivement les opérateurs ne peuvent pas bloquer ça après coup, en revanche ils peuvent très bien imposer à Apple de le retirer. Tout va dépendre de qui a besoin le plus de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
im_a_banana Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 ok merci cr0vax :) Je vois mal un operateur imposer ca a Apple. Ils vont certainement faire passer ca dans le forfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Ah ? Chiffre d'affaire d'Orange : 38 milliards d'euro Chiffre d'affaire d'Apple : 20 milliards d'euro Pour le moment rien n'est encoure joué pour Facetime. Par contre, le tethering d'Android 2.2, ça a déjà l'air joué : y'aura pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
im_a_banana Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 :( non! Je me disais aussi ca aurait ete trop beau. Comment les operateurs peuvent savoir si on utilise la VoIP ou si on partage notre connexion 3G? Au pire notre taux de reception en Mo sera depasse et notre connexion sera bride! (Je n'affirme rien je suppose.) :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Ils n'ont pas besoin de le savoir lol. Ils imposent au constructeur la surpression pure et simple de la fonctionnalité Mais sinon, ça se filtre très bien rassure toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 :( non! Je me disais aussi ca aurait ete trop beau. Comment les operateurs peuvent savoir si on utilise la VoIP ou si on partage notre connexion 3G? Au pire notre taux de reception en Mo sera depasse et notre connexion sera bride! (Je n'affirme rien je suppose.) :P Via le user agent par exemple :). Si tu essayes, avec SFR par exemple, d'utiliser le thetering made in Froyo, si tu ne changes pas le user agent du navigateur, ben tu ne peux pas naviguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
im_a_banana Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Ah mince! On peut toujours essayer l'anonymat :P Je risque quoi pour l'utilisation de la VoIP? Tu travailles chez un operateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Non je ne travaille pas chez un opérateur. Si tu utilises un user agent mobile, correspondant à celui de ton tel, y a peu de risque que l'opérateur découvre le pot aux roses (ou poteau rose aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, :) Ayant lu l'article sur l'Iphone4, j'ai remarque que Apple m'était en avant la Visio par Wifi. Bon déjà c'est pas révolutionnaire :rolleyes: ...mais ce n'est pas le point. Ce que je voulais souligner c'est que les opérateurs actuels nous interdisent la VoIP mais autoriseraient (je suppute) la Visio d'Apple. C'est ca que je comprend pas ! Peut etre que j'ai loupe quelque chose alors eclaire moi ;) . Un topic que je voulais créer ^^ à cause de cette phrase "La téléphonie vidéo n'a été qu'un rêve pendant des décennies. L'iPhone 4 en fait une réalité. D'un seul toucher, vous pourrez dire bonjour à vos enfants, échanger un sourire d'un bout à l'autre du globe ou regarder votre meilleur ami rire de vos péripéties — d'iPhone 4 à iPhone 4 par Wi-Fi. Aucun autre téléphone ne permet de garder le contact de façon aussi amusante." Citation du site apple.fr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 ok merci cr0vax :) Je vois mal un operateur imposer ca a Apple. Ils vont certainement faire passer ca dans le forfait! Tu sais, au départ, Apple désirait que son bidule ne soit disponible que chez un seul opérateur (En France, c'était Orange). Mais ces monopoles sont tombés sous la pression des autres opérateurs, contre la volonté d'Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
im_a_banana Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Certes mais ils devaient bien en tirer quelque chose de cet ancien monopole. Orange cible la France et l'Angleterre c'est une solution simple d'écouler leur marchandise via un seul operateur. Orange devait etre aussi ravi que Apple. Apple a une forte image sur le marche ca m'etonne qu'un operateur puisse lui faire de l'ombre a ce point. Delta-XIII > personnellement ca me met en boule de lire ca. C'est purement faux et le pire c'est que la populace va suivre :hap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.