Aller au contenu

HELP: Modifier les softkeys


Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais modifier les softkeys de la barre système (du bas) en rouge

J'ai suivi ce tuto:

  • Télécharger et installer « Root Explorer » depuis le Market.
  • Faire une sauvegarde de vos données à l’aide du recovery puis redémarrez votre appareil.
  • Télécharger le mode que vous souhaitez ici
  • Depuis votre mobile ouvrir « Root Explorer » et rendez vous au chemin suivant /system/app/, trouver
  • SystemUI.apk, puis sur le fichier faire un appui long et sélectionner “Extract.”
  • Ensuite rendez-vous au chemin suivant sdcard/speedsoftware/extracted et vérifié que vous avez un dossier nommé SystemUI
  • Maintenant naviguez jusqu’au dossier où vous avez téléchargé votre mode par défaut il s’agit de sdcard/download et sur le dossier faite un appui long et choisir “Extract all.” Allez ensuite au chemin suivant : sdcard/speedsoftware/extracted et vérifié si vous voyez un dossier au nom du mode que vous venez d’extraire.
  • Cliquer sur ce dossier puis sur le suivant. Allez dans le menu puis choisissez ‘Multi Select’. Sélectionner toutes les images présente dans le dossier puis dans le menu du bas faites ‘Copy’. Revenez ensuite en arrière jusqu’au dossier SystemUI, allez donc au chemin suivant : SystemUI/res/drawable-xhdpi et cliquez sur ‘Paste’. Une boîte de dialogue va apparaître et vous demandez si vous voulez remplacer les images présentes, choisissez ‘Yes For All’.
  • Dans certains cas, vous pouvez aussi avoir à déplacer des icônes dans SystemUI / res / drawable-hdpi vous le saurez quand vous aurez redémarré votre appareil, certaines touches ne seront pas aux couleurs du mode choisi.
  • Retourner dans sdcard/speedsoftware/extracted, faites un appui long sur le dossier SystemUI et choisissez ‘Create ZIP’
  • Renommer ensuite le votre zip « SystemUI.zip » en « SystemUI.apk » puis déplacer SystemUI.apk vers /system/app folder. Changer les permissions de SystemUI.apk en rw-r–r–
  • 9. Redémarrer votre appareil, enlever la batterie puis redémarrez le cette étape est très importante.
  • 10. Enjoy

J'ai bien tout suivi à la lettre, les icones sont bien dans le SystemUI.apk, dans un dossier drawable-hdpi et drawable-xhdpi, mais rien y fait mes icones restent celles d'origine. J'avoue avoir besoin d'un coup de main, y doit y avoir un truc que j'ai raté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non, c'est pas le nom, je l'avais deja verifié. Par contre il y a une assez grande difference de taille? 1.640Ko pour le ic_sysbar_back.png que je veux installer, contre 1.10Ko pour l'original. Tu crois que ca peut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe cache par le recovery n'a rien changé, ni un retaillage des images d'ailleurs.... Par contre j'ai viré Zip themer et Metamorph que j'avais installé au début, et là ca a fonctionné ^^

Merci pour ton aide Snooki ;)

130405070033405975.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...