Aller au contenu

pouvez-vous confirmer que les TF300 rootées reçoivent quand même l'OTA 4.2 officielle ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une TF300TG (la version 3G de la TF300 mais je suppose que c'est pareil que l'on parle de la TF300T ou de la TF300TG).

J'aimerais la rooter (mais pas déverrouiller le bootloader).

Me conseillez vous d'attendre la mise à jour 4.2 (qui n'est pas encore sortie sur la TF300TG) pour la rooter ou alors le root ne change rien et je recevrai quand même l'OTA ?

Merci pour la confirmation,

edit ultérieur :

J'ai découvert cette appli qui permet de garder le root donc la réponse a l'air d'être oui

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper&hl=fr

A moins que ça n'ai changé ces derniers jours, pour rooter il te faudra devérouiller le bootloader....

Je pense que l'intérêt de ton utilitaire est de "figer" le root et de le restaurer par la suite après une mise à jour de la ROM ...

Ça signifie que pour l'utiliser, tu as au préalable déjà rooté ta tablette (et donc que tu as déjà devérouillé le bootloader)...

En devérouillant tu perds les mises à jour OTA ...

Mais tu gardes le contrôle de pouvoir installer ...ou pas les mises à jour

(parfois elles s'avèrent catastrophiques, auquel cas tu es bien content de pouvoir choisir de ne pas les installer)

merci beaucoup pour ta réponse.

C'est embetant si je suis obligé de déverrouiller le bootloader.

Je pense que je vais attendre Android 4.2 sur la TF300TG pour rooter la tablette.

Une fois déverrouillé, y a pas de marche arrière, et pour la garanties c'est pareil ^^ Et y pas beaucoup de changement, mise à part un nouveau laucher, nouveau clavier virtuel et quelque autres trucks .. Pour l'instant, si t'as version ne bug pas, profite-en bien :)

Merci.

En fait j'aimerais rooter ma TF300TG pour pouvoir la prendre en main à distance avec des applis genre VNC.

vmlite ne marche pas sur ma tablette et les autres applis que j'ai trouvées nécessitent le root.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...