Jef Cabot Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Bonjour, j'ai une tablette danew et après l'avoir mis a jour plus rien elle ne fonctionne. Je ne sais plus quoi faire, en plus quand je met le chargeur il ne se passe rien. HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SVP Modifié 6 avril 2013 par cyberjfc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Mise à jour comment ? qu'as-tu fait exactement ? si tu as flashé un firmware incompatible, ça n'a rien d'étonnant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapouf Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Tu peux toujour essayer de la flasher avec un cable et le bon firmware. Regarde là http://www.techknow....php?topic=261.0 Ca demande un peux de bricollage car il faut trouver sur ta carte mère le RXD TXD la masse(ce n'est pas trop difficile) et le 3v. (IL ME SEMBLE QUE) Pour le RXD et TXD souvent il y a des pastilles en cuivre avec inscrit a coté RXD et TXD, histoire de debuger la tablette en usine au cas ou ! Tu peux aussi chercher des infos sur le flashage des lecteurs DVD ce sont les mêmes cables et il y a plusieurs constructions possible ! En tout cas pour les lecteurs DVD c'est plus facile il y a directement une prise !!! Sinon regarde sur le site que je t'ai donné il ont peut-être un tutoriel tout prêt pour ta tablette ! Modifié 9 avril 2013 par ratapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Salut !!! @Cyberjfc, la dernière fois que j'ai eu le même problème (avec le chargeur, il ne se passe rien), c est (comme le sous-entend Lannig) suite à un flashage d'une rom qu'il ne fallait pas. Je te conseille un retour SAV car là, c'est coton. ;) @Ratapouf, je ne sais pas si ton lien renvoyant sur du "de-bricking" de WM8650 soit utile ici car de mémoire, je crois que cette tablette est sur du Rockchip. Aprés, je me trompe peut être !! ^_^ Modifié 9 avril 2013 par cyrille38.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapouf Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Si tu branche comme il faut tu modifie la RAM comme sur un lecteur DVD. C'est une connexion série TTL standard le protocole est le même que le RS232 du PC alors il suffit d'adapter les tensions pour que ça devienne du TTL. Et hop tu dialogue avec le microprocesseur sans avoir besoin de booter !!! Tu peux alors changer la RAM !!! Après il sagit de trouver le bon Firmware et les bons branchements. Je suis débutant et n'y connais pas grand chose mais j'apporte un début d'info. Modifié 9 avril 2013 par ratapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 .... j'apporte un début d'info. Oui , c'est sure, t'inquiète je comprend ton point de vu et la méthode que tu poste m'intéresse pour un tablette en wm8650. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire attention car beaucoup ne cherche pas à comprendre et prennent pour argent comptant ce que tu post en partant du principe où tu donnent la solution toute cuite, alors que la majoritée du temps, les personnes qui aident, ne peuvent qu'orienté. :) Je stop le Hors Sujet pour ne pas pollué le post. ps : en tout cas merci pour ton lien, si tu veux en MP y a pas de soucis !!! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.