Aller au contenu

je cherche sans trouver..


rmdesbois

Recommended Posts

bonjour,

Depuis 4 mois que j'ai mon htc hero je teste différentes applications et au final je reste sur ma faim : les appli sont rarement complétement intégrées avec les outils google.

Je m'explique : prenons le cas de l'outil d'agenda par défaut. Si j'enregistre un rendez vous avec un contact pour lequel j'ai indiqué l'adresse, impossible de cliquer sur l'adresse et d'obtenir sa position sur google maps. Alors que cette fonctionnalité existe sur internet.

Prendre des notes : rien qui fonctionne vraiment bien avec la gestion des tâches de google. J'utilise 3banana mais bon assez rudimentaire et je suis obligé d'avoir un compte sous snaptic. L'idéal serait d'avoir une vraie appli de gestion d'actions : associer une action à une personne ou à un groupe, à un projet, mettre une date limite, des systèmes d'alerte, des stats.. , même payant est ce que ça existe?

le navigateur internet : lent, pas pratique et j'aimerais pouvoir "aspirer" un site en wifi pour le lire dans le RER par exemple (le nombre de lignes ou de stations où ça capte mal : pas très moderne nos transporteurs publics! et puis vendre leur appli premium c'est scandaleux alors qu'il s'agit d'une entreprise déjà subventionnée par l'état et les entreprises à travers la taxe transport, sans parler de ce système qui date du 19 eme siècle : la sncf et la ratp sont incapables de s'associer pour assurer un service correct de bout en bout, que ce soit aux interconnexions ou pour développer une application. Vous avez dit "service public"??).. je n'ai pas trouvé, sauf à le faire sur le pc puis à tout transférer.. autant acheter un journal papier.. le but de tout ça c'est quand même de nous simplifier la vie, non? on l'oublie parfois..

comme la fois où j'ai voulu acheter une carte sd en cherchant avec mon téléphone le magasin le plus proche pour du multimedia ou de l'électronique.. bon, j'ai fini par demander à des passants qui m'ont indiqué le chemin du darty le plus proche (qui ne vend que des cartes micro sd 16go de classe 2!)

je continue : je veux positionner mes restau préférés sur google maps. J'ai bien compris qu'en les enregistrant dans mes contacts, avec la fonction recherche, il me repositionne le restau cherché. Mais comment faire pour les avoir d'office quand je consulte la carte et me positionne sur la zone où il se trouve? (ce qui m'éviterait de passer par la case "recherche")

dernier point et là il s'agit moins d'un usage professionnel : je voudrais stocker sur mon tel des photos ou des images récupérés sur internet en y associant des tags pour facilement les retrouver (ex : des dessins ou tableaux d'artistes, et je veux pouvoir préciser le nom de l'artiste, éventuellement l'année, une adresse idéalement enregistrée dans mes contacts,..), en gros des méta données, voire même ajouter des commentaires .. et bien-sur (car je suis exigeant) que tout cela soit aussi gérable depuis mon pc..

je commence à pas mal écouter de podcasts, là aussi je suis preneur de bonnes appli (pour le moment podkast mais j'aimerais pouvoir là aussi commenter - pour moi - ou tagger ce que j'écoute et tout synchroniser sous google docs)

si ces appli existent (mêmes payantes mais pas trop) je suis preneur.. merci de vos conseils.

j'espère que vous excuserez mes commentaires.. :-)

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors (Début de la redac' :P )

Déjà en navigateur tu peux prendre Opera mini BETA qui est assez pratique et rapide

Ensuite tu a pas mal d'applis sur le Market dont je ne me souvient pas du nom qui te permettes de trouver des restos, station service ect...

Niveau Podcast moi j'utilise pareil que toi mais J'ai aussi entendu parlé de google listen qui apparemment est une bonne appli.

Après au lieu de lire le journal sur le net ta des applis officielle pour sa.

Pour ton histoire de photo la ta pas 30 000 solution DEVIENT DÉVELOPPEUR xP

Pour ta carte sd achète la sur le site d'HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...