Aller au contenu

WCS, mon retour d’expérience.


Recommended Posts

3 mois avec mon wiko sink slim !

Je viens d’un 3GS., forfait freemobile 15,99 €

Les défauts :

-Prise jack non compatible avec de nbx produits du marché.

Quid de trouver un Kit piéton de remplacement dont on soit sur qu’il fonctionne ???

Quitte à faire du pas cher autant être compatible avec les ténors !

-Pas de réglage automatique de la luminosité.

C’est gênant de passer d’un endroit sombre à lumineux et de ne plus rien voir !

-Prise micro-usb sur le dessus de l’appareil, c’est subjectif mais sur les supports de voiture le câble d’alimentation doit passer par le haut. Ce qui n’est pas pratique. Pour couper court en V15 le fix GPS est comparable à un 3GS. En revanche la sensibilité est probablement moindre. Il faut être ds un endroit dégagé pour le first fix.

-Une config logiciel avec quelques bonus ( go launcher etc …) pourquoi ne pas fournir une version Androïd de base en //.

Temps de charge excessif.

-J’ai dû (en 3 mois) faire – de 5 reboot en enlevant la batterie, c’est carrément inconcevable sur ios !

-manque de produits dérivés adaptés ( coque housse kit main libre etc …)

-Les pièces détachées introuvables.

-Le câble micro-usb un peu court.

En rapport à Free Mobile

-Les paramètres sim secure de chez free ne s’enregistrent pas. A chaque connexion sur le réseau free secure il faut indiquer quel est le slot de la carte ainsi que le paramètre sim.

-la nécessité du réglage ROAMING pour Freemobile m’interpelle lorsque je vais être effectivement à l’étranger en ROAMING. J’ai bien peur que cette méthode de réglage laisse passer les datas lorsqu’on est connecté à l’étranger sur un opérateur local. ( Bonjour la facture !!!)

Sur le soft Android lui-même.

-Le clavier ne permet pas un frappe aussi rapide que sur ios. Les copier/coller sont nettement moins pratique que sur IOS. Même avec des applis genre swifkey.

-L’enregistrement des photos d’un mms n’est pas simple !

Globalement tout est possible, mais ça tombe moins sous les doigts que sur IOS.

-Les icones sont moins ‘lisibles’ que celles d’ios.

-Pouvoir enlever au moins le son des multimédias de mise en route /extinction

Les plus

Le prix

Double-sim

Le root.

Google player avec Play Musique un régal par rapport à itunes !

Le récepteur FM.

Le chargement des applis depuis le pc directement dans l’appareil.

C’est fluide même avec le Go launcher. ( je ne suis pas joueur !!! )

En résumé quelques défauts acceptables, améliorables, un BON produit en rapport du prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de la prise jack, je ne pense pas que WIKO soit en cause. Je dirait même plus que c'est les "ténors" que tu cites qui ont inventé une nouvelle "norme". Pour moi un jack 3.5 a toujours été un jack 3.5...jusqu'à ce que j'achète mon casque micro avec écris sur la boîte: "compatible "IPOD..." J'aurais dû me méfier.

Sinon, pour en revenir à ce problème, j'avais lancé un sujet qui, si ça se passe comme prévu, devrait être résolu d'ici peu avec l'achat d'un adaptateur à un peu plus de 6€.

https://forum.frandroid.com/topic/136682-sortie-ecouteursmicro/

En espérant t'avoir aidé

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K'Sperd : le jack 3.5mm stéréo est resté un standard tant qu'on n'y branchait que quelque chose avec deux canaux son en sortie et rien d'autre. Donc :

- masse

- canal gauche

- canal droit

Malheureusement depuis longtemps un 4eme (voire un 5eme) connecteur s'est greffé pour le support d'un micro et/ou d'une télécommande et là il n'y a pas vraiment de standard. Jusqu'à récemment j'avais identifié deux "grands" standards :

- ce qui marche sur les iPhones

- ce qui marche sur les smartphones Nokia (génération avant Windows Phone)

mais je crois que la situation est devenue beaucoup plus compliquée maintenant... je suis paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir à ce problème, j'avais lancé un sujet qui, si ça se passe comme prévu, devrait être résolu d'ici peu avec l'achat d'un adaptateur à un peu plus de 6€.

http://forum.frandro...ecouteursmicro/

J'ai lu ce fil. 40 msgs pour ne pas savoir trouver le bon accessoire !!

Personne ne sait te dire si ce que tu achètes fonctionnera sur ton wiko !!!

En + ajouter un adaptateur ...alors qu'on cherche le + léger des téléphones...

Choisir à la conception la norme 'Apple' aurait éviter des soucis. Mais c'est facile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lannig : oui, en effet, mais "inventer" des normes n'est quand même pas la chose la plus simple. Mais bon, il n'y a pas que pour les prises jack que le problème se pose.

@ airvb : perso, quand je vois Apple ça me donne des frissons (mais je ne voudrais pas lancer de troll) alors de là à suivre leur "norme". Mon avis est qu'il devrait y avoir une sorte de législation, accord entre les marques pour standardiser les connecteurs. Mais là, on vit dans un monde utopique où le marketing n'existe pas.

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K'Sperd : ça a existé... c'est bien grâce à cela qu'on n'a pas ou peu eu de problème pour brancher une platine disque X sur un ampli Y pendant des années. Hélas le marché du smartphone est allé trop vite pour que de vraies normes aient le temps de s'imposer, et il faut bien dire que la domination chinoise n'aide pas (les chinois se fichent totalement des normes, ça ne les intéresse pas, au contraire).

Parfois le législateur s'en mêle et ça aide, par exemple l'imposition de la prise micro-USB pour chargement sur les smartphones vendus dans l'UE, que presque tout le monde respecte sauf... Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ airvb : perso, quand je vois Apple ça me donne des frissons (mais je ne voudrais pas lancer de troll) alors de là à suivre leur "norme". Mon avis est qu'il devrait y avoir une sorte de législation, accord entre les marques pour standardiser les connecteurs. Mais là, on vit dans un monde utopique où le marketing n'existe pas.

Voilà pourquoi une marque comme Wiko, qui ne peut pas lutter contre Apple, Samsung et autres devrait plutôt choisir d'avoir des périphériques comptabiles.

Pquoi achetons ns Wiko ?

Parce que ce n'est pas cher !

Donc il faut aller au bout si tu veux faire venir ds ta marque 'cheap' il te faut avancer d'autres arguments que le prix ! perfo, compatiblité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience aussi.

Cink Slim de quelques jours. Anciens téléphones Galaxy Note, HTC Desire Z et Nokia encore avant.

J'aime pouvoir voir ce qui se passe derrière. J'ai un iMac, vu que le FreeBSD du dessous est toujours accessible, mais je n'aurai jamais d'iPhone. j'ai eu un iPad très peu de temps et j'ai été affolé par ce concept de BlackBox en prise directe sur le portefeuille.

Puissance: ça se vaut avec le Note, merci la définition plus "light" de l'écran. Sur un petit écran ce n'est pas génant et ça va me permettre de ressortir ma brave tablette Asus qui s'ennuie. En tous les cas c'est plus que largement suffisant pour un téléphone.

OS: Un régal, vu que très proche de la version "Google". Enfin un téléphone qui n'oblige pas à bidouiller pour enlever les surcouches Opérateur et/ou Fabriquant avant d'être fonctionnel avec des performances raisonnables.

Root: Oui pour personnalisation.

Personnalisation: Micro-SD de 64GB, Root, création d'un dossier backup_sys pour poser les apks de base suivants: GO*, MtkWeather* et le Music.apk. J'utilise habituellement WinAmp qui synchronise très bien la musique d'iTunes Mac, et je suis habitué à AccuWeather Pro. J'ai viré le Music.apk car il lui arrive (de mes précédentes expériences) de court-circuiter WinAmp en utilisation sur le Bluetooth de la voiture.

Anecdote: Camera Zoom FX refusait de déclencher les photos tant que je n'avais pas pris une première photo avec l'appareil de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...