Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

Je suis passé il y a peu de temps en V20a, avant j'etais en V10k.

J'ai flashé le téléphone en KDZ.

Je précise que mon téléphone n'est pas rooté ni bricolé.

Je trouve la version V20a très bien (j adorais dans le temps les présentations des ROM MUI)

Par contre, quel lenteur cet ROM V20a. Que peut on y faire? et surtout comment?

Merci d'avance

Bonjour, pour moi aussi c'est lent! Par exemple je suis dans une application, je quitte en appuyant sur la touche home et le launcher tarde pour s'afficher! C'est horrible, meme l'optimus black sous gingerbread de ma femme est plus rapide!

Par contre je ne savais pas que la V20a etait passer au statut de stable, il me semblait que c'etait toujours une beta!

Du coup, serait-il possible d'avoir un lien pour telecharger cette v20a stable, si possible deja rooté?

Mercu d'avance :)

lol, j'ai fait voir la page de présentation de CM10 a ma femme, elle a remarqué les bugs d’écrit avant tout, elle ma dit " ces mort, je veux pas de tes trucs bizar de bidouillage " (ça veux dire 'non' en gros ) . Sinon pour cette rom ces pas possible, LG a oublier des trucs pour que ça plante comme ça ! Peut être que pour moi ces le root qui fait ça, je vais voir pour lui mettre la V20a stock....

Comment je peux savoir si j'ai installé la beta ou la dernière version?

Merci d'avance.

Salut, tu vas dans "Paramétres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel. Dis-nous ce que tu as dans "Version du logiciel".

Et tu l'as installée quand ta v20a ?

Personnellement je n'ai pas de problème de fluidité comme les tiens depuis que je suis en v20a (la v10k par contre c'était désastreux). Au pire tente un wipe data.

Avec un téléphone rooté tu peux supprimer les applications que LG t'impose et qui ne servent quasiment à rien à part utiliser la RAM inutilement en étant ouvert en fond.

Sinon, je peux te conseiller de télécharger l'application "Clean Master" via le Google Play Store, avec celle-ci tu peux effacer l'historique, le cache, les fichiers résiduels présents dans le smartphone, tu peux également fermer les applications que tu juges inutiles et qui te bouffent de la RAM (c'est une sorte de task killer). C'est très pratique et ça fait le ménage. ^_^

Modifié par Asayor

je me souviens plus de la date (fichier dans mon ordi au 24 mars)

logiciel : P70020a-208-10

Par contre, la réception du réseau est bien meilleure avec cette version, j apprécie bcp.

J'ai fait le ménage avec clean master, mais ca ne change rien (malgré redémarrage).

voila, si ca peut renseigner et m’aider

merci encore

Modifié par milou

pour le moment, il faut prendre dans la section europe, la V20a. elle n'a aucun outils opérateur.

la V20a n'a pas été portée en france encore.

Moi ma version est :

logiciel : P70020a-208-10

J'ai vu qu il y avait une version : P70020a-208-30

Quel est la différence entre 10 et 30.

Et ou trouver cette 30 si elle est mieux ou moins buggé?

Modifié par milou

Si ta rom est lente cela peut venir de plusieurs endroit :

Mémoire interne saturé (trop d'applications)

Applications qui ralentie le téléphone (en tâche de fond souvent)

Trop de données morte (c'est à dire : Des données dans le téléphone qui ne servent a rien)

Pour résoudre tes problèmes de lenteur :

Supprimer les applications inutiles

Eviter d'avoir des applications en arrière plan (utilise un task killer)

Faire un reset d'usine quand on peut , cela supprime toutes les données.

Supprimer tout les fichiers inutiles dans le téléphone.

Pour les utilisateurs rooté :

Supprimer les applications d'origine inutiles grâce à titanium backup

Faire un wipe davilk cache et wipe cache

Modifié par Okizha

Est ce que ces wipes supprimes les applications ?

- Wipe Data/Factory Reset :

supprime toutes vos données personnelles et remet votre système à son état d'origine

- Wipe Cache Partition :

vide le cache. Celui-ci contient des fichiers que l'on utilise souvent, de manière à y accéder plus rapidement.

Vos données personnelles ne seront pas perdues.

- Wipe Dalvik Cache :

dans le Dalvik se trouve l'arborescence de tous les programmes présents sur le smartphone.

Il peut également contenir l'adressage et des ressources mémoire.

Il y a pas de wipe data, donc les applications restent ?

Edit: Apres avoir désactiver plusieurs application System (titanium backup) et fait les 2 wipes, je trouve que mon LG est plus fluide que jamais, merci pour votre aide.

Modifié par X-Idir-X

Mon téléphone n'étant pas rooté, je ne peux pas faire les wipes.

De plus, je n'ai pas d'application système comme X-ldir-X, j'ai que ce qui est fourni avec la ROM.

Et toujours aussi lent

Hier (le 17 avril), j'ai fait une reinitialisation valeure usine de mon téléphone qui est en V20a, et je constate que c'est toujours aussi lent.

Une piste? une solution?

Merci d'avance

Modifié par milou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...