Aller au contenu

[THL] Mon W8 bloqué en douane pour cause directive 1999/5/CE

Recommended Posts

THL est une marque à part entière avec son propre logo donc il ne peut pas être retenu pour copyright, renseigne toi pour avoir ce type de document (Certification CE2200 pour le THL W7, N7300, N7100, NOTE2) :

http://www.inewphone...tails.asp?ID=51

Beaucoup de modèles THL ont la Certification CE, FCC et RoHS

l'agrément de vente du W8 est sur d_hg_a_t_e :

NB: J'ai reçu mon I2000 dans la boîte à lettres comme un vulgaire courrier pas de signature à donner (HKPost)

J'ai reçu mon I2000 dans la boîte à lettres comme un vulgaire courrier pas de signature à donner (HKPost)

Exact pour Paypal si on a pas acheté via Ebay c'est une vrai galère

Modifié par Patrick49

THL est une marque à part entière avec son propre logo donc il ne peut pas être retenu pour copyright, renseigne toi pour avoir ce type de document (Certification CE2200 pour le THL W7, N7300, N7100, NOTE2) :

http://www.inewphone...tails.asp?ID=51

Beaucoup de modèles THL ont la Certification CE, FCC et RoHS

l'agrément de vente du W8 est sur d_hg_a_t_e :

NB: J'ai reçu mon I2000 dans la boîte à lettres comme un vulgaire courrier pas de signature à donner (HKPost)

J'ai reçu mon I2000 dans la boîte à lettres comme un vulgaire courrier pas de signature à donner (HKPost)

Exact pour Paypal si on a pas acheté via Ebay c'est une vrai galère

Attention, l'appareil n'est pas retenu pour copyright, l'appareil est retenu pour utilisation de fréquences illicites et non certifié CE. Après je n'ai pas bien compris où puis-je récupérer l'agrément de vente dont tu parles ? peux-tu m'en dire plus ? Sur Dhgate je n'ai rien trouvé concernant cet agrément pour le THL W8.

Modifié par del_piero3

Litige porté en réclamation. Ils m'avaient envoyé un document stipulant que c'était le certificat européen, réponse de la douane, non monsieur, ceci est simplement un rapport de laboratoire indépendant sans aucune valeur légale ...

Donc réclamation et puis basta. Je vous tiens au courant.

• Like 1

Je ne savais pas que c'était un problème de fréquences.

C'est étonnant car tu ne peux te servir que des fréquences offertes par ton opérateur non ?

De plus TOUS les phones qui arrivent d'Asie ont pratiquement les mêmes fréquences...

Tu peux toujours demander à ton douanier (trop) zélé de décocher les fréquences non autorisées... (je sors)

NB : Ciphone le vend ce THL W8 !!

http://sciphone.fr/fr/433-thl-w8-mt6589-quad-core-12ghz-3g-sous-android-41-avec-ecran-hd-5-ips.html

Modifié par Patrick49

Bien entendu que c'est du zèle .... mais bon, le règlement c'est le règlement pour eux. Donc on va pas discuter, contre l'état, tu te fais toujours avoir de toute façon. Par contre paypal est très .... inacessible. Impossible d'avoir une réponse claire à un email pour savoir où en est mon dossier, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et j'adore le statut e mon dossier dans mon compte qui stipule que je n'ai joins aucun document ... Il n'y a aucune manière de le faire, puisque qu'aucun bouton upload ou autre n'est présent.

Bref je lache rien, et je continue d'avoir quelqu'un qui me dira ok monsieur envoyez-nous vos documents stipulant que le téléphone est bloqué en douane ..

• 2 weeks later...

pour ma part je commande toujours en express et j'ai moins de soucis avec la Douane ou quoi que ce soit

ça coûte plus cher mais au moins on est moins emmerdé

La douane belge ne laisse passer que très peu de chose. Beaucoup de site de GSM chinois ne vendent plus en Belgique pour cette raison. Si tu connais quelqu'un en France demande a ce qu'il soit livré chez lui, au moins tu l'auras la prochaine fois ;)

Pour pas se faire Bloquer par la douane belge veut mieux passer par dhl ou fedex la dernier fois que j'ai commander en chine c'est pour un copain qui a justement acheter un thl W3+ j'ai essayer fedex et le must c'est que le colis arrive par la France pas directement par la Belgique du coup pas de frais de douane comme avec dhl en gros vaut mieux payer les frais d'envoi que de prendre les frais de port offert car = des en m**** a chaque fois je sais de quoi je parle J'ai commander une tablette onda Vi40 il y a un peut plus d'an et je suis passer par le circuit classic chinapost frais de port offert et la douane la bloquer 1 mois et demi et j'ai acheter un house pour le telephone de ma maman (samsung galaxy mini) et la il l'on bloquer 6 mois sois disant une contre façon alors que pas du tous mais bon au bout de 6 mois je reçois un courrier qui me dit après contrôle votre colis va être débloqué y de quoi rire vive la douane belge mais bon il font leur boulot :P

Modifié par zeric

• 4 weeks later...

Ouffff, enfin, après une longue procédure, la totalité de mon paiement a été reversé par Antelife sur mon compte Paypal. On peut donc considérer qu'ils font bien leur boulot même si ça prend du temps. Ils m'ont demandé les documents par Fax, je leur ai transmis tout ce que la douane m'avait envoyé, et j'ai reçu mon argent hier soir.

Voilà, pour tout ceux qui seraient dans le même cas que moi, litige puis réclamation, et apparemment le job est fait.

Pour ma part je passe en effet par la France maintenant, c'est plus facile :)

Bravo j'suis content toi ! ;o)

Pour ma part je tente de me faire rembourser mon H7500+ qui est payé mais qui n'a jamais quitté la chine !

ANTELIFE en cas de problème demande 90 jours avant de rembourser !!!

Si le client n'est pas livré sous 48 jours ils demandent une enquête à la Poste ...enquête qui dure 30 jours puis ils passent à la paperasserie qui dure une douzaine jours ...total 90 jours soit 3 mois !!!

Commande le 16 mars prise en charge le 18 mars ...remboursement 16 juin ...si tout baigne !!!

2 extraits de mails ANTELIFE :

AFTER 48 DAYS :

"Your order has been sent in Mar 18th , it is 48 days until now , generally speaking , it need 20-40 work days , so we make you wait several days . In addition , we will contact shipping company to survey this parcel , we will inform you once we have any news . Have a nice day"

After 62DAYS:

"We can understand your situation . We are waiting shipping news , generally speaking , shipping company need 15-30 days to survey , it is a regulation , though we always urge them . but please do not worry , if the parcel confirms to be lost , we will resend it or refund you after 3 months . Your support will be appreciated very much ."

Modifié par Patrick49

Bon, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi ...

En fait, le téléphone n'a pas la certification CE et c'est uniquement ça le soucis.

Et pas question de leur faire parvenir un certificat de conformité, ça ne sert à rien.

Donc, petit conseil pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous avant.

Surtout que j'aurai aussi un P.V. :-)

PS: le gars de l'IBPT va m'envoyer un recommandé pour le transmettre à Paypal et demander le remboursement.

• 2 weeks later...

C'est ce que je t'avais expliqué par MP. Lorsqu'on habite en Belgique, ne JAMAIS choisir les modes d'expédition gratuit. Ca passe quasiment jamais. Choisir DHL ou Fedex ou se faire livrer en France chez une connaissance, la douane française étant moins sévère sur ce point. Avec les documents qu'ils vont t'envoyer, tu seras remboursé sur Paypal sans soucis.

Hep,

L'IBPT m'a enfin envoyé les docs pour lancer la procédure.

Par contre, chez Antelife ils m'ont aussi envoyé les certificats CE mais l'IBPT s'en fout, ils veulent une Déclaration de Conformité et pas le Certificat de conformité.

En clair, c'est un doc qui engage Zopo et qui indique que les tels produits sont équivalents à ceux testés en labo.

Si Zopo me fourni ce dernier papier, je pourrai récupérer mon tel ...

Ce qu'ils ne te fourniront jamais car ce genre de déclaration coute un bras et c'est pas dans leurs intentions de le faire pour un ou même 100 clients par rapport à la volumétrie qu'ils écoulent. Selon moi, litige et puis c'est tout, tu récupèreras ton argent au moins. Et puis pour le reste commande soit via la France ou DHL Fedex et compagnie, là t'as jamais de soucis à ma connaissance.

• 1 month later...

décidément ... quand je vois tout ça, je suis découragé, je me demande si je vais commander ...

en plus c sur le même site antelife, le commercial m'a tellement rassuré

je suis en france certes, pas la belgique, est ce vraiment si facile ?

sinon quel modèle respectent les normes et donc ne sera pas bloqué ? comment connaitre les modèles ?

moi qui voulais un THL W8S ...

Depuis la chine, il n'y aura pour ainsi dire quasiment aucun modèle. Si tu ne passes pas par la filière de vente traditionnelle du moins, puisque tout quasiment est fabriqué en Chine aujourd'hui. Mais ce genre de problème reste rare et n'a pour l'instant concerné que les clients belges (2 à ma connaissance dont moi-même). Sinon si tu veux être sûr tu commandes via DHL ou autre logisticien de ce genre, qui eux dédouane à la pelle mais par contre tu devras payer. En revanche, si tu es en France, je te déconseille le THL W8S, regarde ce post avant tout en fonction de tes besoins en 3G avant de faire ton choix : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire

salut

oui je comptais passer par DHL même si je dois payer des taxes

mais je voulais en commander plusieurs, environ 10 pour essayer de revendre chez moi

le THL w8s me plait par ses caractéristiques et son prix

mais la plus part des téléphones (si ce n'est pas tous) ont comme fréquences 3G 850 / 2100

ça voudra dire quoi ? qu'on ne peut pas capter internet en 3G ? avec cette histoire de 2 sim je suis un peu perdu je ne sais pas comment ça fonctionnera

comment choisir sim 1 et sim 2 ? GSM ou 3G ?

J'en commande aussi plusieurs, parfois 10 aussi en fonction de mes besoins, à part payer des taxes, je n'ai jamais eu d'autre soucis en passant par DHL.

En France, la 3G fonctionne en 2100 et en 900, ce qui veut dire que lorsque l'antenne n’émet qu'en 900Mhz, le possesseur d'un THL W8S ne pourra pas capter la 3G, mais uniquement du Edge. Concernant la double sim, elle fonctionne simultanément et une seule fonctionnera pour le DATA, la SIM1 (bien que l'on puisse également switcher sur la SIM2 en data si on veut mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne en 900Mhz si cette fréquence fonctionne sur le mobile, donc dans le cas du THL, ça ne changera rien l'une ou l'autre).

Tous ces choix en somme se font dans le menu Android, c'est prévu pour. En revanche, je ne pense pas que ce soit le bon post pour ces questions, et elles ont à mon avis déjà été abordées. Il vaut mieux arrêter le HS concernant tes questions sur le fonctionnement des mobiles ici et que tu fasses ton propre sujet si tu as d'autres questions.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...