del_piero3 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Je me permets de créer ce post car après avoir commandé un THL W8 sur Antelife pour ma copine, le téléphone est bloqué aux douanes belge pour le motif de la directive européenne 1999/5/CE concernant la mise sur le marché d'équipement hertziens et terminaux de télécommunications. Apparemment en gros, il faut le bon logo CE sur l'appareil et ils me l'ont saisi pour cette raison. Quelqu'un aurait déjà connu des situations similaires et aurais-tu une idée pour que je puisse récupérer l'appareil en question ? J'ai envoyé un mail à THL pour savoir s'ils avaient le certificat en question ainsi qu'à Antelife, mais si quelqu'un a une idée pour moi, je suis preneur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 C'est mort. Quand c'est confisqué tu peux pas récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neikster Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Ils vont te répondre qu'il ont bien la certification CE mais regarde un peu ça avant: Vrai CE Faux CE Chinois Plus d'info: http://chroniques2ma...t-mme-dans.html C'est la premiére fois que je vois ce probléme de douanes. Tu as pris qu'elle transporteur ? Et je présume que tu habite en Belgique ? Modifié 6 avril 2013 par neikster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Je trouve qu'il y a assez de marques chinoises pour ne pas avoir à importer des produits qui n'en sont pas vraiment. THL Ca coute le même prix que Zopo mais c'est vraiment pas du Zopo. La douane peut également saisir des gsm qui se rapprocheraient de design protégés ou qui seraient faits avec des matériaux non tolérés en Europe. Avec les marques chinoises la limite entre copie et matériel original est souvent trouble. Si tu as payé par paypal, tu peux dire que tu ne l'as pas reçu, ce qui est vrai, et tu seras remboursé. Modifié 6 avril 2013 par Nabaztag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Ils vont te répondre qu'il ont bien la certification CE mais regarde un peu ça avant: Vrai CE Faux CE Chinois Plus d'info: http://chroniques2ma...t-mme-dans.html C'est la premiére fois que je vois ce probléme de douanes. Tu as pris qu'elle transporteur ? Et je présume que tu habite en Belgique ? Singapore post en mode d'envoi depuis Antelife. J'habite en effet en Belgique. Après ce que j'attend de la part de THL c'est plutôt un document de certification que le logo tout court. On verra bien. Je trouve qu'il y a assez de marques chinoises pour ne pas avoir à importer des produits qui n'en sont pas vraiment. THL Ca coute le même prix que Zopo mais c'est vraiment pas du Zopo. La douane peut également saisir des gsm qui se rapprocheraient de design protégés ou qui seraient faits avec des matériaux non tolérés en Europe. Avec les marques chinoises la limite entre copie et matériel original est souvent trouble. Si tu as payé par paypal, tu peux dire que tu ne l'as pas reçu, ce qui est vrai, et tu seras remboursé. J'ai déjà un Zopo ZP800, et ayant eu un coupon de réduction pour le THL W8 via un membre du forum, je m'étais dit qu'il était pas mal aussi donc voilà pourquoi ce choix. Après j'ai payé par paypal en effet, mais crois-tu que cela va fonctionner la réclamation ? Ce n'est pas valable que pour Ebay ? Modifié 6 avril 2013 par del_piero3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 J'ai déjà un Zopo ZP800, et ayant eu un coupon de réduction pour le THL W8 via un membre du forum, je m'étais dit qu'il était pas mal aussi donc voilà pourquoi ce choix. Après j'ai payé par paypal en effet, mais crois-tu que cela va fonctionner la réclamation ? Ce n'est pas valable que pour Ebay ? Bien sûr que c'est valable hors ebay. Sinon je commanderais plus en asie vu l'arnaque organisée qu'ils savent mettre en place. Pas de soucis. T'as pas reçu tu réclames. S'ils vendent en Belgique, leur produit doit être certifié. Ils sont dans l'illégaité. Chacun achète ce qu'il veut mais ce que je lis sur THL ne m'inspire pas des masses. Qualité du plastique, fuite de lumière, récéption wifi et satellite. Si tu peux te faire rembourser je pense que c'est un mal pour un bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Bien sûr que c'est valable hors ebay. Sinon je commanderais plus en asie vu l'arnaque organisée qu'ils savent mettre en place. Pas de soucis. T'as pas reçu tu réclames. S'ils vendent en Belgique, leur produit doit être certifié. Ils sont dans l'illégaité. Chacun achète ce qu'il veut mais ce que je lis sur THL ne m'inspire pas des masses. Qualité du plastique, fuite de lumière, récéption wifi et satellite. Si tu peux te faire rembourser je pense que c'est un mal pour un bien. Merci pour l'info, c'est sympa. Donc juste pour être sûr, je vais sur mon compte paypal, historique, je prends la transaction en question, et je lance un litige, correct ? Sinon où as-tu vu ces informations aussi détaillées des produits THL ? Je recherche justement des tests un peu plus sérieux que ceux de JtGeek qui restent quand même assez basique à mon gout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui, mais ça ne marchera peut être pas, Paypal ne couvre les achats que sur Ebay, le reste, ça ne fonctionne pas toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 J'ai envoyé un mail à antelife, si je n'ai pas de réponse d'ici mercredi de leur part, je lancerai le litige et on verra bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Oui, mais ça ne marchera peut être pas, Paypal ne couvre les achats que sur Ebay, le reste, ça ne fonctionne pas toujours... C'est complètement faux ce que tu dis. Paypal garantit TOUT achat au moins jusqu'à la livraison. Si ce n'est pas arrivé chez le client, tu seras remboursé. Je ne connaissais quand même pas ces légendes urbaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 J'ajoute antelife à ma liste noire. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neikster Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 J'ajoute antelife à ma liste noire. ^^ Sur le coup c'est pas vraiment la faute de Antelife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 M...e alors, j'ai aussi commandé chez Antelife mais un Miz Z2 et j'habites aussi en Belgique, il ne me reste plus qu'à esperer que ça passe, moi j'avais choisi swiss (je ne sais plus quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) VOUS ÊTES LIVRÉ OU REMBOURSÉ En utilisant PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat, en France comme à l’étranger, si vous ne recevez pas votre objet, PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, frais de port inclus. En plus cette protection est gratuite. Pour bénéficier de cette protection voici les principales conditions : PayPal protège les biens matériels éligibles pouvant être expédiés. Les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc) et les objets remis en main propre ne sont pas couverts. Vous devez déclarer votre litige dans les 45 jours qui suivent votre achat et respecter les délais de réclamation. Le montant total de l’achat doit être payé en une seule fois. Selon le cas une preuve d’envoi ou une preuve de livraison sera demandée au vendeur. Si celui-ci est dans l’incapacité de fournir cette preuve, le remboursement sera effectué. J'arrête. Modifié 7 avril 2013 par Nabaztag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Qu'il revienne dans deux semaine nous dire s'il a été remboursé. Je connais très bien les règles paypal sans quoi je me ferais arnaquer quelques fois. Il faudrait que paypal note la quota de litiges par rapport à l'ensemble des ventes, ce serait déjà plus rassurant. Le OU ne dédouane en aucune façon le vendeur de devoir clôturer une vente par une livraison. Une preuve d'envoi n'est pas preuve de livraison. J'ai déjà eu le cas d'un article bloqué à la douane. Je n'ai pas reçu donc j'ai été remboursé. Désolé si j'ai été sec mais ce genre de réponse donne un peu l'impression d'être pris de haut: "On peut arrêter le débat stérile là ? T'as gagné, maintenant c'est bon, on arrête ^^ " D'autant que je ne discute jamais de choses que je ne connais pas. Au mieux j'utilise "peut-être". Mais dans ce cas, je suis catégorique. Je t'invite à les contacter si tu en doutes mais pour ma part j'arrête là. J'attendrai la réponse de l'intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Je te crois et j'admet mes tords ^^ Je crois que je vais nettoyer le topic et laisser le plus important ^^ EDIT : Topic Nettoyé ^^ Modifié 7 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Pas de problème Psychotiks. Je sais que j'ai une tendance à insister. Si del_piero veut que je l'aide dans sa démarche pour mettre les chances de son côté ça ne me pose aucun soucis. Rien que sur la conformité aux normes européennes il peut régler son cas. Au début tu contactes le vendeur via paypal et le gestionnaire de litige. Une fois que tu vois que la négociation est impossible tu fais passer en réclamation. Mais en réclamation tu n'as plus grand chose à dire. C'est entre les mains de paypal donc je te conseille de mettre tous les éléments informatifs importants dans la médiation. Y compris ajouter des documents de la douane si le colis est saisi. C'est important et ça évite que ça prenne une plombe. Après réclamation ça prend 10 jours en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Bon, ben comme je l'ai indiqué plus haut, je lance la procédure mercredi si pas de réponse et je vous tiendrai au courant. Merci pour le temps consacré à apporter les informations nécessaire. Je confirme que ce n'est pas spécialement la faute à Antélife, mais bon, je n'ai pas reçu le tel et je n'ai pas non plus envie de jeter 180euros par la fenêtre (environ). Je veux bien de l'aide Nabaztag, j'ai effectivement le document en question comme quoi le produit ne répond pas à la certification européenne et qu'il a été saisi en douane. Je vais lancer la procédure paypal dès mardi avec un scan des documents en question. Faut-il autre chose ou cela suffit ? Une fois tout cela terminé et si je me fais bien remboursé, ce serait bien d'en faire une espèce de tuto pour les autres membres du forum, non ? Modifié 7 avril 2013 par del_piero3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) @Nabaztag Hey finalement, j'apprends des choses. En cas de problème, je viendrai te voir ahaha ^^ Modifié 7 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Vendre un objet non conforme à la législation Européenne c'est de leur responsabilité. La douane n'est pas là pour faire chier (pas seulement). Où paypal n'offre aucun recours c'est si l'appareil arrive défectueux. J'en ai fait les frais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LIBM_83 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Les colis livrés par Singapost sont mis directement dans la boîte à lettres où la poste demande une signature ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Les colis livrés par Singapost sont mis directement dans la boîte à lettres où la poste demande une signature ? Signature pour ma part avec preuve d'identité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 et toujours pas de nouvelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 litige en cours sur paypal, je vous tiens au courant dès que la situation évolue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) J'ai eu un lot de 20 tablettes bloqués en douane pour la même raison en 2011. J'ai eu beau batailler comme un dingue mais ça n'a rien donné, je me suis fait rembourser par Alipay alias Escrow (le système de paiement de alibaba/aliexpress) sans problème. Par contre Paypal c'est des nazes quand la commande n'a pas été faite sur ebay. Une dizaine de coup de fils sur leur Hotline et 3 semaines pour un remboursement sur dealsprime . Modifié 12 avril 2013 par anobemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.