Aller au contenu

A Suppr' (Root/Unlock!)

Recommended Posts

Hola tout le monde ! B)

Je veux pas être rébarbatif mais bon j'ai besoin d'être rassuré sur le sujet car j'en perds la tête depuis la dernière MAJ. :emo_im_lips_are_sealed:

Je cherche à voir les gens qui ont passer le cap du bootloader et du root de notre très chère tablette.

Je fouille depuis quelques jours divers forums, il est plus ou moins stipulé que la garantie saute quand on franchit le pas. Rooter son appareil nécessite le unlock du bootloader et qui plus est normalement punit par le SAV D'Asus même. Et pourtant le côté marrant est que sur leur site ils proposent eux même un petit software censé nous aider à déverrouiller se fameux bootloader.

Des retours d'utilisateurs annoncent que leurs appareils est refusé car unlock (Une fois franchit le cap un petit message à chaque démarrage de la tablette s'affiche. the device is unlock)

D'autres annoncent que leurs tablette est passer sans aucun souci/ refus de la part du SAV Asus France. (Peu être que cela dépend du type de pannes rencontrées sur l'appareil !?) :emo_im_foot_in_mouth:

Donc je cherche toujours le vrai du faux ! Et malheureusement je suis indécis quant au fait de franchir le pas ! Et pourtant ce serait tellement mieux que mon petit bijoux soit rooté ! J'y trouverai mon compte ! :emo_im_money_mouth:

Rapportez moi vos réactions/ retour SAV avec unlock si il y en eu :P

Cela m'aidera peu être un peu plus dans l'état actuelle des choses !

Sur ce Good-Week !

Bye

p.s: Sur Xda où autre sites "fare" je n'est pas encore vue de révolution avec JellyBean et le root/Unlock.

On y arrivera peu être au cours de l'année ? Vous en pensez quoi ? cela peu être envisageable?

Où alors j’arrête de me voilé la face et je me lance en me disant qu'après tout la garantie c'est pas pour toute la durée d'vie de mon petit bijoux !

D'ailleur la garantie de l'ardoise est bien de 2ans ?!

[[ Pardonner moi je ne mettais absolument pas pris le temps de lire les autres sujets/topic et réponses de la pitite communauté d'TF300 sur le problème de root sous JEllyBean

Ce topic est à envoyer direction in the RecycleBIN !]]

J'ai déverrouillé le bootloader 15 jours après l'achat de la Tablette ...et c’était y'a presque un an...

Je l'ai flashée au moins une bonne vingtaine de fois avec des ROM "exotiques" et semie-briquée au moins 2 fois ...

A part ça rien de +, ASUS met simplement un outil de déverrouillage à disposition..mais n'oblige personne à s'en servir absolument..

Pour ma part finalement je tourne sous les ROM stock qui sont très bien et je n'ai pas encore trouvé de ROM qui m'aillent ...

Je fuis les Cyano qui sont relativement bancales et n'apportent que des sous performances à la tablette.

(en + des pb de GPS etc)

Pas ou peu de réelle innovation dans les rom custom.

Le seul intérêt pour moi de vouloir la rooter c'est pour utiliser pleinement ma licence de Titanium Back up et AutomateIt pro ..et c'est tout !

c'est maigre finalement...

Quant aux histoires de garantie si unlock ou pas ...je m'en claque ...c'est pas ça qui m'aurait fait pencher ou pas pour la débloquer.

:)

Hey Fully !

Merci pour ta réponse grandement explicite !

Maintenant me reste à savoir la garantie de l'appareil, il est de 2 ans c'est bien çà ?

Et puis de toute manière je reste perplexe (Surement encore longtemps d'ailleur.) avec ce root très spéciale de chez Asus. Envoi de données au serveur qui fait sauter la garantie, je trouve çà moyen !

Et comme tu l'as mentionné le root me servirai avant tout à l'overclock de la tablette, (et oui 1.3 Ghz c'est aussi moyen çà) et entre autre virer des applis système. Donc c'est mineur comme avantage face à une panne qui ne passerait plus sous garantie...

Il y aura bien un développeur qui bidouillera pour avoir un bootloader accessible quand même ?! Où on va laisser les choses tels quels ?

J'ai pu aussi lire des articles de lois sur la possession des appareils et de leurs propriété constructeur et les histoires de garantie je ne sais pas non plus où çà mène. (C.f : root & rom alternative.)

Bref je reste sur JB Stock [non rooté :angry: ] en attendant et je vais me hâter pour donner une nouvelle "image custom" multimédia avec launcher etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...