Myuku Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour ! Voilà, tout est dans le titre, si vous pouvez m'aider s'il vous plait ! :( ... Je débute dans les phones ANDROID... Je suis sous modaco (que j'ai téléchargé ici). (je vois 1.5 sur mon systeme mais bon) Les customs roms changent quoi exactement par rapport aux roms officielles? Car on me dit souvent que c'est beaucoup mieux avec lol. J'aimerais savoir comment passer de cette rom à une autre... Et aussi de passer à une autre sans perdre les données et les applis, etc... J'aimerais aussi des conseils sur une ROM, la meilleure si possible, BeHero et Legendary sont pas mals parait-il, lequel est le mieux parmi toutes les customs roms? Et je vois ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 Le theme est super beau et tout, vous savez comment on installe ces trucs et où les télécharger ? - Par contre j'ai une autre question. Mon HTC Hero tient 1 journée et est en rouge avant de dormir ! Je vois des gens qui tiennent 2/3 jours Exemple : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031&p=10 "Pour finir: le dernier point : l'autonomie avec une utilisation normale du hero: j'en suis a 2 jours et 14h30 sans rebrancher et il reste environ 30%, (ok je suis en vacance) je ne suis pas a fond dessus mais je téléphone je "textote", je joue, j'utilise des applis.)" Merci de m'aider :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niarkolas Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 persos moi je tourne sous villainrom 10.3 et ca marche niquel,par contre autonomie même en modaco 1.5 j'ai jamai dépassé la journée XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Ah ouai? Car apparemment le hero est réputé pour son autonomie! Et tu peux m'aider à mes questions sur le reste? :( Theme, comment passer à une autre rom, Difference entre rom officielle et custom, blabla, Thanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niarkolas Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 pour passer d'une rom à une autre c'est exactement le même principe que tu as utilisée pour installer ta modaco (wipe data,dalvik cache etc) tu met le fichier de ta nouvelle rom sur la sd,tu le renomme update.zip et tu lance l'installation. et pour le thème tu donne le lien du tutorial pour installer donc bon XD faut lire^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Et si je passe d'une version à une autre, je vais pas perdre mes données ? Contacts, Applis, Données, etc... ? On fait comment pour ne pas les perdre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niarkolas Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 oui,sinon tu as un programme appelé titanium backup qui te permet de tout sauvegarder(sms,applis...)et pour tes contacts suffit de les enregistrer sur google et tu les retrouvera aprés en te synchronisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Merci ! Et où je peux dl les themes ? Sinon c'est des themes appropriés à une custom rom specifique? Ou bien les themes sont compatibles avec toutes les roms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niarkolas Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 je sais pas s'ils sont spécifiques,mais moi j'allais sur le site de la team villain(ya le lien dans le topic qui lui ai réservé) ya quelques themes sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Et tu es satisfait de la rom vilain? Mieux que la modaco? C'est quoi la diff entre les roms customs et rom officielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niarkolas Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 j'en suis trés satisfait bah déja comparé à l'officielle je susi en 2.1 au lieu de 1.5(même si ell commence à etre déployée) et souvent sur les customs tu as des fonction en + genre friendstream ou les livewallpaper. aprés entre la modaco 2.1 et la villain je peux pas te dire les différences j'ai pas testé la dernière modaco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Et comment je fais pour ajouter le nouveau kernel du behero+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 J'ai installé la ROm Behero, Au demarage, j'ai le HERO, qui bouge pas, ensuite j'ai le HTC Quietly Intelligent, avec fond blanc pendant un court instant, ensuite j'ai ecran noir et ça bouge pu, je comprends pas pourquoi, j'ai reessayé plusieurs fois, ca revient au meme... Avec Villain Rom, j'ai le HTC quietly brillant, il y a la barre de chargement en bas, une fois qu'elle est complétée, ça bouge plus. J'attends mais rien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 C est pas normal. Fais les 3 wipe,ensuite tu la charges ici : http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2196 Et le kernel 710 mhz : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=685489 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Je prends Update.zip's: For BeHero+ 1.2 Pour le kernel? Et sinon je fais quoi avec ce kernel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Comme une rom,tu met le zip a la racine de ta carte. Une fois ton Hero démarré et activé,extinction,et manipulations pour flasher le fichier kernel,sans le renommer,pas la peine. Je ne sais plus lequel j ai pris,mais dans le doute,le 1.2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Update.zip's: For BeHero+ 1.2 For Legendary 1.3.5 Tu m'as fais dl le legendary, donc je prend le kernel pour legendary ? ^_^ Je test d'hab avec le BeHero+ 1.2 Donc j'installe la rom, ensuite le Bero+ 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 En fait je fais comme ca : Je fous les roms à la Racine, Je wipe, ensuite je flash, et c'est bon. Il n'y a rien d'autres à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Euh là j'ai en attente : http://bloghtctouchdiamond.files.wordpress.com/2010/01/quietly-brilliant.png jdois attendre ? (j'ai toujours pas installé le kernel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 c est pas normal,quoi. Tu as bien wipé les 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Quels 3 wipe? - Sélectionner "Wipe dalvik cache" - Sélectionner "Wipe data/factory reset" c'est tout non? Wipe SD:ext partition il faut aussi? Ca rien affecter à mes configurations et tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 J'ai fais ces 3 wipes, pas de diff lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 J'ai rien dis :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 On peut installer des themes? Jfais comment pour savoir si le kernel a bien été installé? Si j'aurais installé l'autre, ça aurait fait quoi? Sinon le phone a l'air de ramer un peu lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myuku Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Sinon on dl où les themes? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.