Aller au contenu

Connecter tablette Asus TF300 à internet via modem Samsung Player Star S5600


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je suis en déplacement je souhaiterais naviguer sur internet avec ma tablette Asus TF300 sous Androïd en utilisant par la connexion Bluetooth le modem de mon téléphone Samsung Player Star S5600.

Cette utilisation de la tablette est-elle possible ? Si-oui merci de m'indiquer la procédure à suivre pour le Bluetooth, ou éventuellement en USB (j'achèterai un adaptateur).

Malgré mes nombreuses recherches sur les forums, je n'ai trouvé que des informations pour passer par la wifi tu téléphone, mais hélas mon téléphone date de quelques années et n'a pas la wifi !

Par contre j'ai fait des essais avec un PC en dual boot, en utilisant une connexion USB avec le modem du téléphone et ça marche, aussi bien sous Windows Vista que sous Ubuntu 12.04.

Je précise que la tablette et le téléphone communiquent bien en bluetooth, si je lance l'utilitaire Bleutooth File Transfer sur la tablette, j'ai bien accès aux fichiers de la TF300 depuis le Player Star, mais l'inverse n'est pas possible, j'ai le message : « Vous ne pouvez pas vous connecter au périphérique de destination, il n'a pas les services Blue tooth File Transfer « (mon téléphone n'est pas sous Androïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...